Free Mobile annonce couvrir 83% de la population en 5G

Le déploiement du réseau 5G de Free Mobile continue, on approche désormais des 85% de la population pouvant accéder à la nouvelle génération de téléphonie mobile.

Toujours satisfait de sa place de premier opérateur en terme de couverture 5G, Free Mobile affiche désormais un taux de couverture de 83% de la population sur son site internet. Vous pouvez ainsi d’ores et déjà faire partie de 9650 communes réparties à travers l’Hexagone accédant à la nouvelle génération de téléphonie mobile.

Une possibilité de se connecter à la 5G qui continue d’évoluer, l’opérateur annonçait en effet à la fin du mois d’avril couvrir 81% de la population. Au 1er mai, Free 14 805 sites 5G opérationnels à travers l’Hexagone en en ayant déployé 221 nouveaux toutes bande fréquence confondues. La couverture bien plus étendue de l’opérateur de Xavier Niel s’explique notamment par son utilisation de la bande fréquence 700 MHz, plus basse que les autres permettant une couverture plus large et une meilleure pénétration en intérieur. Free Mobile continue cependant de déployer des sites compatibles avec la bande “reine”, 3.5GHz, étant celle permettant d’accéder aux débits les plus élevés et à une latence réduite.

Pour rappel, vous pouvez savoir si vous êtes couverts en 5G Free Mobile grâce à une carte de couverture interactive disponible sur le site web de l’opérateur.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique