Retour dans la commune d’Estourmel dans le département du Nord où l’implantation d’une antenne-relais Free Mobile continue de faire polémique bien que les travaux aient déjà débuté.
Abracadabrantesque mais… Si l’autorisation d’implantation d’une antenne Free Mobile a été signée cet été à L’Estourmel par l’un des adjoints du maire, la signature s’est faite en son absence et donc sans son approbation. Embêté, ce dernier a par la suite envoyé un courrier d’excuses aux habitants admettant ne pas avoir mesuré que cela pouvait être un dossier sensible
Consternés, des Estourmelois ont alors regretté de ne pas avoir été prévenus en amont tout en s’inquiétant de l’impact des ondes sur la santé. Un mystérieux collectif a vu le jour en octobre dernier mais ses membres ont souhaité rester anonymes jusqu’au 4 décembre, et de la tenue d’une réunion publique. Malgré la mobilisation, l’heure était à l’impuissance. Le dossier présenté par Free Mobile ne présentait aucune irrégularité administrative. Certains ont bien tenté de faire jouer le délais de recours en demandant une conciliation au préfet, sans réponse. Interpellé à son tour par les réfractaires au projet, le sénateur LREM Frédéric Marchand a indiqué : « J’ai en effet saisi Free sur le sujet en tentant une médiation… sans réponse de Free, au demeurant. » Aujourd’hui les choses avancent résolument du côté de l’opérateur puisque le chantier a débuté il y a deux semaines, à fait savoir le maire de la commune à la Voix du Nord. La commune disposera bien d’une seconde antenne.
ben on se doute bien de ce qui va arriver a cette antenne les groupuscules ne manque pas en se moment pour faire la sale besogne !!!!
Quand le dossier est bien ficelé....pas de problème (heureusement)
si ils veulent ils peuvent l'installer proche de chez moi, nous serions content d'avoi du réseau freemobile
Les maires signent tout et n'importe quoi
C'est pas pour rien que nos rues vont dans tous les sens...
Pour moi pas de problème free peut installer un pylône dans la commune de Ambon dans le Morbihan , je serais ravi d'avoir la 4G chez moi
Pourquoi ils signent tout et n'importe quoi ? Lutter contre la fameuse fracture numerique est une bonne chose non ?
Mais bon pour quelques administrés qui regrettent l'epoque du telegrame et des PTT, les maires parfois pensent subitement aux prochaines éléction municipales.
Maintenant ils veulent acces aux nouvelles technonogie ou pas.
L'antenne est loin et au bout du village alors que les concurrents sont plus près.
De toute façon, vu l'abus de certains maires et des association anti-antenne noyautées par des gens qui bossent chez les concurrents, une loi a interdit aux maires de s'opposer. Ils n'ont plus le choix, ils doivent signer à partir du moment où tout est conforme.
Les même c.... qui saturent les hotlines pour pleurnicher car ils n'ont pas de réseau ...
Que l on fasse bien ou pas,de toute façon ca va jamais
J'aime bien les trolls que l'on trouve ici et qui râlent en permanence contre les décisions des maires.
Cela tombe bien, beaucoup de ceux-ci souhaitent en pas se représenter, il est temps pour vous, trollleurs à poils durs, de montrer ce que vous êtes capables de faire au service de votre collectivité en vous présentant lors des prochaines municipales !
Bonne réussite et bon courage, messieurs.
toujours le même type de personne qui cherche a nuire au devellopement du reseau Free