Face à la grogne de nombreux abonnés, Free Mobile fait évoluer la double authentification

Free Mobile améliore la double authentification pour répondre aux problèmes rencontrés par de nombreux abonnés.

Le 22 janvier dernier, Free Mobile mettait en place une double authentification pour se connecter à l’espace abonné. Mais si celle-ci est plus sécurisée, elle posait des problèmes à de nombreux abonnés, comme on peut le constater notamment sur le forum Univers Freebox, certains allant jusqu’à vouloir porter plainte.

En effet, avec la solution initialement mise en place, un client Free Mobile désirant se connecter à son compte doit saisir ses identifiants puis entrer un code envoyé exclusivement par SMS, sauf si la ligne est désactivée. Mais plusieurs  cas existent où il peut être nécessaire de se connecter sans avoir accès à son smartphone : un vol, la gestion d’un abonnement pour un membre de sa famille…

Free a donc écouté la grogne de ces abonnés et a modifié cette double authentification, en envoyant également le code par email. En effet, ainsi que le rapporte Busyspider, les abonnés en forfait Free 5 G – bloqué reçoivent depuis ce jour, le code par email. Pour débloquer leur forfait depuis leur espace abonné et communiquer depuis l’étranger.”

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique