Face à l’arrêté d’interdiction du maire des Sables-d’Olonne, Free Mobile a réussi à plaider sa cause.
Les opérateurs, quels qu’ils soient, rencontrent régulièrement des oppositions lorsqu’ils tentent d’installer un pylône près d’une ville. C’est notamment le cas des stations balnéaires et plus particulièrement des Sables d’Olonnes, qui accueille le départ du Vendée Globe au mois de novembre prochain.
Free a pour sa part voulu s’installer sur un terrain avec une déclaration préalable de travaux déposée le 3 juillet 2023, mais le 25 juillet de la même année, l’édile dégaine un arrêté pour s’opposer au projet. Brandissant des arguments assez connus dans ces situations, comme une incompatibilité avec le règlement du plan local d’urbanisme ou la taille trop élevée du pylône.
Free a cependant jugé que le plan local d’urbanisme ne s’opposait pas réellement à son projet, d’autant qu’aucune hauteur maximale n’était fixée. Le juge des référés a finalement ordonné la suspension de l’exécution de l’arrêté, mettant en avant le caractère d’urgence de couvrir davantage de la population de la commune. La municipalité a également reçu une demande de la justice de ne plus s’opposer au projet et a été condamnée à verser 1000€ à l’opérateur.
Source : Clubic
Commentaires
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
X
Cinq consignes avant de réagir :