Après le succès de Face to Free viendra peut-être celui du premier chatbot de l’opérateur. Les abonnés Free Mobile vont d’ici deux mois pouvoir communiquer avec l’assistance Free à toute heure du jour et de la nuit.
Alors que 75% des marques s’appuieront sur la réalité virtuelle et les chatbots pour gérer l’expérience client d’ici 2020, Free prévoit de lancer prochainement "un messenger " soit un chatbot permettant aux abonnés Free Mobile de contacter l’assistance Free. Présenté en juin 2018 lors de la convention Free, ce service devait initialement voir le jour en septembre dernier.
Interrogée à ce sujet par Univers Freebox en marge de la remise à l’opérateur du Prix Excellence Client 2019 la semaine dernière, Angélique Gérard, directrice de la Relation Abonné de l’opérateur l’assure, ce projet n’est pas tombé aux oubliettes : « on est aujourd’hui en retard de 5 mois et on sera en retard de 7 mois par rapport à ce que l’on avait dit ». Autrement dit, ce « Live Relation Abonné » devrait devenir réalité d’ici fin avril.
«On a un messenger qui va être mis en production, on sait que l’on quitte de plus en plus l’ère du contact pour entrer dans celle du contexte de la conversation permanente et ce messenger va nous permettre une accessibilité 24h/24. On va pouvoir continuer à avoir une relation avec l’assistance Free, avoir des réponses qui seront fluides », a par ailleurs souligné Angélique Gérard. A noter que les abonnés Free Mobile seront les premiers servis, un chatbot dédié aux abonnements fixes débarquera plus tard.
wait and see !
ça va être marron de voir le freenaute de base qui a des problèmes et qui va se chamailler avec un bot sur les réseaux sociaux
Déjà avec les conseillers humains, c'étai rigolo, mais la ça va l'être encore plus
+1 les bot ne servent généralement a pas grand chose... un faq presque interactif en somme
C exactement ça. Un FAQ interactif. Ca ne sert quasiment à rien. C même énervant (ex: Orange Bank). Perte de Temps garantie et malheureusement obligatoire avant d'être transféré vers un opérateur
D'ailleurs j'ai hâte de voir ce quil répondra ce bot aux questions inévitables sur les Problèmes d'itinerance.
SUPERBE !!!!!!
Ha si, les bots c'est utile en campagne, montagne, la pêche,la chasse.. (je sors !)
Mouai bof.
Bien l'innovation mais je doute que ça plaise à tout le monde. Par ex si une personne sourde et mal entendante utilise ça au lieu du chat sdh '' penible'' à cause des horaires peu pratiques et du manque de conseiller quand en principe ouvert... Et qu'en utilisant le messenger ça redirige pour qu'un opérateur rappelle ou pour être en communication avec un opérateur, jamais je pourrais moi l' utiliser alors ce système car faudra que je mette fin au bot avant le transfert vers conseiller vu que je peux pas utiliser la fonction appels.
Et si on doit utiliser ça même pour un problème de mobile qui est hs, ça sera '' marrant ''!
Super pour moi qui aime pas faire voir ma gueule à quelqu'un (pourtant très belle..) ni tout ce qui m'entoure, j'ai jamais franchi le cap de la webcam et encore moins face to free !! Merci Free !
C'est quoi la révolution dans le mobile ???
Et qu'est ce qui remplace le SIP????
C'est bien beau tout çà!!!
C'est bien vrai : qu'est ce qui remplace le SIP????
Le CUOTTE !
ben comme le tchat RED, SOSH ,etc... en 160 ème place !!!!
U made my day :D +1
Salut tous.
Comment peut-on donner un avis sur un matériel ou logiciel avant de l'avoir eu en mains?
Mme Irma ne dirait pas pire.
Je dis çà je dis rien.
Mouai certainement pas très utile peut être pour délester ce qui appelle pour rien
J'aurai dit La CUOTTE ! ;))
My pleasure
Pas faux
J'avais aussi en réserve "LE STRING", mais seulement pour les Geeks et spécialiste du Code.
Ca ne remplace pas, ça vient "en plus" pour tous ceux qui pourront s'en servir ! Et ça vient d'ailleurs "après" ce qui a été pensé pour les personnes souffrant de handicap.
Si l'équipe LSF est sous-dimensionnée, c'est autre-chose.
https://www.free.fr/assistance/2528.html
Bah, c'est vrai que ta gueule de "chat" dans un "Chat" face à un "Bot", ça m'inspire que mon nom est personn...
Pas mieux.
Un peu d'humour potache.
Ca fait plaisir d'avoir du public
Passer par Twitter accélère la résolution des problèmes de nos jours.
+1 pareil, j'ai même l'impression de jouer dans une émission de France3 Stripteases vous déshabille
Euh, c'est parce que les chats c'est trop lol. Qu'ils demandent à leur clients de parler à un chat?
Ne me cherchez pas, je suis déjà loin.
Je préfère le CAEÇON !
Il ne faudrait pas petit Poucet le bouchon un peut trop loin , "Maurice" , avec tes bots de sept lieues !
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Il faut penser que beaucoup (dont moi) refusent d'être inscrits à Twitter, autant qu'à FaceBook.
C'est clair!!!
+1
+1
Bah oui!!!!
Pour activer le fameux trunk "truk" dira t'on avec humour dans notre cas!!! hein!!!
Hmm bot... chat... Chat botté!!!!
Chat alors !
Totalement inutile. Les boites qui engagent des centaines de K€ dans ce type de solution qui ne fournissent aucune réponse et sont finies à la pisse, tout ça pour être dans l'ère du temps et pour dire "oui on fait de l'IA avec des chatbots", c'est totalement pathétique.