Free Mobile : des riverains vent debout face à l’implantation d’une antenne… à La Réunion

 

 
 
C’est la 4ème mobilisation médiatisée en moins d’un an sur l’île.
 
Lancé en juillet 2017 à La Réunion, Free Mobile est passé un temps à travers les mailles du filet de riverains hostiles à l’implantation d’antennes-relais sur l’île. Il aura finalement fallu attendre août 2018 et le projet d’implantation de la 166ème antenne de Free/Telco OI pour que l’opérateur de Xavier Niel entre dans le viseur d’habitants réfractaires. Une mobilisation qui fait des émules puisque depuis, trois autres projets d’antennes de l’opérateur ont attiré les foudres de Réunionnais anti-ondes. Le dernier en date doit prendre place dans un lotissement privé à la Plaine Saint-Paul, Free Mobile compte y ériger un pylône de 20 mètres de haut au grand dam de plusieurs résidents, lesquels ont manifesté samedi 6 avril, armés de banderoles afin de faire entendre leur voix. "Non à la construction de cette antenne téléphonique, pour le respect de la santé des personnes âgées", "nul est en droit de nous polluer avec les ondes", ou encore "enfants en danger", les messages sont on ne peut plus clair, les habitants s’inquiètent de l’impact des ondes sur leur santé, rapporte Réunion la 1ère. Certains prennent appui sur "des études scientifiques" selon lesquelles des "troubles du sommeil" et "des risques potentiels de cancers" pourraient être engendrés.

De son côté, Free Mobile a tenté de rassurer la population mais les riverains comptent continuer leur action. Un rendez-vous a été pris avec la municipalité dans une dizaine de jours afin de vérifier la validité du permis de construire, accordé à l’opérateur en octobre dernier.

 

 

Commentaires

  • Quand on sait qu'il faut 2 à 3 fois plus d'antennes minimum pour couvrir le territoire en 5G, je ne pense pas que les opérateurs parviendront à dépasser 50 % de la population couverte avant 2025, et on aura 80 % de la population couverte pas avant 2030, voir plus tard.





  • Sans commentaire. Tranquille. Pas trop vite. Un ti punch, 2 ti punch, après ch ai plus. Après une cirrhose et merde pas de raiseau pour ce soigner, au secour j ui mort. 



  • Certains prennent appui sur "des études scientifiques" selon lesquelles des "troubles du sommeil" et "des risques potentiels de cancers" pourraient être engendrés.

    Le plus marrant c'est quand tu leur demande quelles études scientifiques, de te montrer ces études ... et là, plus personne parce que ... bah ... elles n'existent pas ^^'
    Certains me répondront que si, il y a eu des études, mais de la à les appeler "scientifiques" ou à les qualifier de sérieuses, il y a une sacrée marge !


  • "nul est en droit de nous polluer avec les ondes"

    Donc on va leur couper tous les réseaux téléphoniques, la télé, la radio, interdire le wifi, détruire les télécommandes de portails automatiques, prohiber Cb et autres talkies walkies, etc.

    Et puis pas non plus de micro ondes, pas d'halogènes ...

    En tout cas, eux respectent ça puisqu'ils ont arrêté de penser ... ben ouais, les ondes cérébrales, ça peut polluer les autres, non ?


  • balibran a écrit
    "nul est en droit de nous polluer avec les ondes" Donc on va leur couper tous les réseaux téléphoniques, la télé, la radio, interdire le wifi, détruire les télécommandes de portails automatiques, prohiber Cb et autres talkies walkies, etc. Et puis pas non plus de micro ondes, pas d'halogènes ... En tout cas, eux respectent ça puisqu'ils ont arrêté de penser ... ben ouais, les ondes cérébrales, ça peut polluer les autres, non ?

    If ne faut pas oublier que ces idiots profondes font des manifs dénonçant des prétendus ondes nocifs qui le le sont pas sous le soleil qui lui a des effets cancérigènes plus que connus. 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique