Offres Freebox et Free Mobile à tarif réduit sur Vente Privée : Qu’en pensent les utilisateurs ?

Toutes les semaines, Univers Freebox va dans la rue pour récupérer l’avis des passants sur les sujets de d’actualité liés à Free et aux télécoms. C’est notre rubrique YouTube : "Vous avez la parole" en version longue

Cette semaine nous nous intéressons aux offre flash lancées plusieurs fois par an par Free sur le site Vente Privée. Des offres promotionnelles ponctuelles, qui concernent aussi bien la Freebox que Free Mobile et qui permettent de bénéficier par exemple d’une grosse remise durant la première année de l’abonnement.

 Au delà des personnes que nous avons interrogées, nous vous proposons également de répondre à ces questions dans les commentaires de cet article

Pour ne rater aucune de nos vidéos, vous pouvez vous abonner à la chaîne YouTube d’Univers Freebox

Commentaires

  • Bonsoir,

    Que du bien, ça m'a permis de revenir chez Free.

    Je suis un historique de la première heure, modem 32Kb/s il me semble bien avant le 56Kb/s et en tout ca bien avant l'xdsl. Aujoud'hui j'attends dans mon coin de la Manche que la fibre Free arrive.

    Mes attentes : une nouvelle offre de type Freebox One S certainement moins chère que la One tout court.

    Plus généralement si j'ose le formuler, des prix pour les Freebox plus proche du : prix plus juste pour le consommateur français.


  • Des remises et des prix bas ... pour les nouveaux arrivants, et rien, pas un geste pour les clients fidèles et anciens (même après contact téléphonique avec le SC) ...

    j’ai fini par quitter Free Mobile (2 lignes) pour l’instant, changement d’opérateur box à l’étude ...


  • Reivilo a écrit
    Des remises et des prix bas ... pour les nouveaux arrivants, et rien, pas un geste pour les clients fidèles et anciens (même après contact téléphonique avec le SC) ... j’ai fini par quitter Free Mobile (2 lignes) pour l’instant, changement d’opérateur box à l’étude ...
    J'attends de voir l'amélioration de l'agrégation ADSL+4G avec Delta S et la possibilité d'un player au choix si rien de tout ça, j'abandonne aussi !!



  • Quand je vois les offres Free sur le fixe avec x € pendant un an et le prix trop élevé après, en plus barré, on finit par se demander, si tout n'est pas fait pour masquer au maximum la visibilité des prix définitifs, peu lisibles, en laissant penser qu'il y a seulement actuellement une promo exceptionnelle, pendant une durée limitée, ce qui est trompeur.

    En plus en tant que vieux client Free en ADSL, encore avant en 56k, cela ne donne même pas envie de comparer, du coup je reste sur l'offre initiale à 29.99€/mois, sans TV alors que la ligne est compatible, sans appelles vers X destinations inutiles (Intégré d'office et payant sur d'autres offres Free), sans devoir payer "la boucle locale", sans payer pour TV Panorama etc...

    Et comme en plus l'immeuble vient d'être fibré par Free au coté des autres, vu les différents problèmes prévisibles de passage rien que pour la pose de la fibre jusqu'à l'appartement, les différentes box de Free avec pas forcément que des plus (Un ou Deux boitiers), avec ou sans espion vocal, rien qu'au niveau du bruit de fonctionnement (ventilateur), ne parlons même pas des prix...

    Le mieux c'est de ne pas bouger, puisque l'offre Free souscrite il y a longtemps est assez proche de mes besoins, sans ventilateur, sans espion, sans TV forcée, même si la box n'est pas compatible fibre et qu'au final je vais rester en ADSL au lieu de migrer vers la fibre... Ou plutôt vers des emmerdes supplémentaires...

    Même si je considère que 29,99€/mois pour du double play, comparé à la concurrence c'est devenu cher, vu l'utilisation, aucune des offres Free plus récentes n'a vraiment d'intérêt, sauf à vouloir dans la grande majorité des cas, payer plus en prix définitif pour de l'inutile.

    Les prix ponctuels, ventes privées, étant fait pour les crickets, qui se foutent du matériel, au pire ils iront ailleurs, avec du nouveau matos, dans un an. 


  • Moi aussi j'avoue que ça m'agace pas mal de payer un vieux contrat ADSL plus cher que les offres actuelles, même en dehors des promos !

    Je paye 29,90 pour une box crystal sans télé, cherchez l'erreur :-(

    Solution, après m'être renseigné si je pouvais  bénéficier du nouveau tarif en boutique Free (la réponse est non), il faudrait résilier, passer a la concurrence, re-résilier et "éventuellement" revenir !

    L'idée m'amuse beaucoup, chacun des deux fournisseurs payerait a l'autre les frais de résiliation pour me proposer au final l'offre a laquelle je n'ai pas accès directement :-D


  • Fidèle de chez free depuis 1997/1998, je me demande comme beaucoup si je ne vais pas migrer aussi chez un concurrent. La fidélité chez free n'est pas récompensée. Nous faisons partie des oubliés, des laissés pour compte. Free doit préférer voir partir, revenir, repartir,..... ses clients. Ca crée des frais de dossiers et de personnel plutôt que de décerner une prime de fidélité. 


  • Bonjour,

    Attention free ne vous dit pas tout : en entrant au Canada ou aux US vous allez recevoir un message vous faisant croire que les communications sont en illimité, mais ce que ne dit pas ce message c'est que les communications doivent respecter la brochure tarifaire que bien sur vous n'avez pas avec vous. L'an dernier cette mésaventure m'a coûté 105.20 € pour avoir appelé un numéro gratuit depuis le Canada pendant 47 minutes,  et il n'y a eu aucun recours car il fallait lire la brochure tarifaire. Merci free. Donc attention car free peut vous coûter très cher.


  • Comme dans TOUS les secteurs commerciaux .... automobile , assurances , téléphonie principalement , la FIDELITE ne paie pas , je dirais même ...au contraire ! 

    Il faut , oui ... il faut ne raisonner que pour ses propres intérêts et savoir passer de tel ou tel suivant les tarifs proposés ..... le " fidel " est pris pour un benêt exploitable à loisir pour ne pas dire ...un con ! 

    Ce sont des rapports de force et comme les réseaux se ressemblent en tout autant choisir le moins cher !


  • Je suis chez free depuis 2012 pour l'adsl et depuis 2013 pour le mobile (si je me rappelle bien).

    Depuis quelques mois et avec les offres ventes privées a vie, j'ai eu l'impression que free se fichait de moi... Et donc je commence doucement à me barrer chez la concurrence..  Red, malgré ses défauts me propose un forfait moins cher sur le mobile, avec 60go de data (ce qui me convient parfaitement) et surtout .. Ca capte partout ! !

    La même chose pour l'adsl, qui deviendra sous peu la fibre avec red, ce que free ne propose pas chez moi. 

    On s'est enfermés avec free qui propose un réseau pourri par militantisme contre les opérateurs historiques, on a supporté le réseau, les débits, l'itinerance bridée, etc etc.. Parce-que l'on croyait en free, qu'on aimait ce côté WTF et décalé dans le monde des Télécom, si free ne se met pas à reconnaître ça, je ne suis pas étonné de voir qu'ils perdent des clients.

    Perso  j'ai beaucoup défendu free, jnai poussé du monde a aller chez eux  que ça soit sur le mobile ou l'adsl, mais la, c'est fini.

    Ils auraient fait un effort, je restais, mais la... Je ne vois rien venir et j'ai l'impression que ça ne changera pas.


  • J'en ai marre des promos pour les autres ! Nous, les clients depuis beaucoup d'années, on paie à gogo et ils nous font attendre apparemment sans fin que la One devienne dispo en migration. Plus la fibre installée dans mon quartier et les voisins branchés par Orange ou Bouygues depuis 8 mois, les clients Free restent "sous étude" sans nouvelles ni espoir. Seul modif : Free nous a planté une antenne relais à 100 m sans parler aux voisins et en cachant le panneau "permis de construire" hors vue. Free, une bonne alternative à l'époque, est devenu un fournisseur aussi merdique que les autres.



  • Didierdu95 a écrit
    Bonjour, Attention free ne vous dit pas tout : en entrant au Canada ou aux US vous allez recevoir un message vous faisant croire que les communications sont en illimité, mais ce que ne dit pas ce message c'est que les communications doivent respecter la brochure tarifaire que bien sur vous n'avez pas avec vous. L'an dernier cette mésaventure m'a coûté 105.20 € pour avoir appelé un numéro gratuit depuis le Canada pendant 47 minutes,  et il n'y a eu aucun recours car il fallait lire la brochure tarifaire. Merci free. Donc attention car free peut vous coûter très cher.

    Bonjour

    D'abord ce n'est pas le sujet. Ensuite je crois qu'on vous a déjà répondu sur ce forum il y a peu de temps. Manifestement vous ne lisez pas les réponses.

    En complément de ce qui vous déjà été dit sur les principes de roaming, sachez que ça aurait été pareil avec un autre opérateur. Avec Sosh par exemple. Sauf que ça vous aurait coûté 29€ de plus pour l'achat du pass Canada.


  • Free doit déjà essayer de fidéliser leurs abonnés au lieu de faire des ventes privés .

    que se soit mobile ( arrêter l'intinérance à la c... qui pointent souvent sur orange malgré des antennes free ) bonjour la qualité du service.

    et faire des efforts pour l'adsl , les frais etc.. , avec faire un forfait comme il avait avec la V5 avec la tv inclue ..

    free prend les gens fidels pour des jambons


  • Rigel a écrit
    Free doit déjà essayer de fidéliser leurs abonnés au lieu de faire des ventes privés . que se soit mobile ( arrêter l'intinérance à la c... qui pointent souvent sur orange malgré des antennes free ) bonjour la qualité du service. et faire des efforts pour l'adsl , les frais etc.. , avec faire un forfait comme il avait avec la V5 avec la tv inclue .. free prend les gens fidels pour des jambons

    Eh bien je me demande si le nouveau réseau mobile n'est pas justement pour quitter l'itinérance ...

    Le "R" s'affiche meme hors Data ... et lorsque j'ai mis donnée mobile paf instantanément 4G !

    Il doit y avoir un lien avec l'itinérance ...


  • Bonjour

    Les offres Freebox et Free Mobile à tarif réduit sur Vente Privée , ce que j'en pense ? Je pense que  cela encourage  les abonnements à courts termes, les résiliations. On s'habitue très vite à un prix réduit, on finit par croire que c'est le prix normal, au bout d'un an, on n'envisage pas de payer le prix fort et on part ailleurs pour avoir la même promo. On revient au bout d'un an  pour refaire de même.

    Vu plusieurs cas avec mes proches (ami  - famille) parti chez Sosh pour la promo, revenir chez Free avec promo et je suppose repartir pour avoir une autre promo. (Ventes privées ou non d'ailleurs, les promos actuelles sur les nouvelles offres Freebox conduisent aux mêmes effets)

    C'est un vrai cercle sans fin. Au final Free ne vend que des abo à prix réduits. On ferait mieux de fidéliser les abonnés actuels pour qu'ils restent, eux ils resteront fidèles. Pas besoin de les mettre derrière des barreaux (engagement) pour cela d'ailleurs !


  • pitoumacfly a écrit
    Rigel a écrit Free doit déjà essayer de fidéliser leurs abonnés au lieu de faire des ventes privés . que se soit mobile ( arrêter l'intinérance à la c... qui pointent souvent sur orange malgré des antennes free ) bonjour la qualité du service. et faire des efforts pour l'adsl , les frais etc.. , avec faire un forfait comme il avait avec la V5 avec la tv inclue .. free prend les gens fidels pour des jambons
    Eh bien je me demande si le nouveau réseau mobile n'est pas justement pour quitter l'itinérance ... Le "R" s'affiche meme hors Data ... et lorsque j'ai mis donnée mobile paf instantanément 4G ! Il doit y avoir un lien avec l'itinérance ...

    Bonjour

    Pourriez-vous me dire dans quelle région vous avez constaté cet affichage svp???



  • Bonjour, voila c'est fait, un nouveau répartiteur à été mis en fonction à ~800m. Depuis 4 ou 5 mois, il ne se passe pas 15 jours sans que la box se désynchronise.

    Free n'ayant toujours pas daigné dégrouper, je teste sur ariase et je vois que orange peut me proposer l'ADSL2+. Donc pour résumé : après 18 ans de loyaux service j'ai remis ma box dans le carton d'origine et déposé chez UPS. Chez Free : 36€ pour 2Mb/s sans TV, chez SOSH pour 50Mb/s avec TV pour 30€.

    Étant le Geek du quartier, j'avais à l'époque emmener avec moi 3 voisins, je vous fais pas un dessin de ce qui va se passer dans le prochain mois !

    Désoler, mais dans mon cas Free est devenu trop cher pour le service rendu.



  • sicoreme a écrit
    pitoumacfly a écrit Rigel a écrit Free doit déjà essayer de fidéliser leurs abonnés au lieu de faire des ventes privés . que se soit mobile ( arrêter l'intinérance à la c... qui pointent souvent sur orange malgré des antennes free ) bonjour la qualité du service. et faire des efforts pour l'adsl , les frais etc.. , avec faire un forfait comme il avait avec la V5 avec la tv inclue .. free prend les gens fidels pour des jambons Eh bien je me demande si le nouveau réseau mobile n'est pas justement pour quitter l'itinérance ... Le "R" s'affiche meme hors Data ... et lorsque j'ai mis donnée mobile paf instantanément 4G ! Il doit y avoir un lien avec l'itinérance ... Bonjour Pourriez-vous me dire dans quelle région vous avez constaté cet affichage svp???

    Bonjour, je suis dans le Var plus précisément à coté de Toulon


  • La fidélité ne paie pas chez free, je l'ai compris il y'a moins d'un an. Maintenant je passe d'un opérateur mobile et fixe au gre des promotions. J'ai pas envie d'appartenir à un opérateur unique et c'est mieux comme ça.


  • Perso je trouve ça ridicule, en lisant certains commentaires un forfait ne doit pas valoir plus de 10e voir 5 pour certains, certes les 3 se sont gavés pendant des années et Free arrive avec un 16 ou 20e c'est correct le brader a 0.99e je trouve ca stupide.

    La V6 à 10e idem, elle éclate encore les autres box, un 24.99 ça aurait été une bonne promo. 

    Ca ne reste que mon avis mais Free se tire un balle en ayant fait ça, le bon côté c'est que pour ceux n'ayant pas trop de moyens ils peuvent profiter des tarifs attractifs pour le radin même 0.99 c'est toujours trop :) 


  • Thevenin a écrit
    Bonjour, voila c'est fait, un nouveau répartiteur à été mis en fonction à ~800m. Depuis 4 ou 5 mois, il ne se passe pas 15 jours sans que la box se désynchronise. Free n'ayant toujours pas daigné dégrouper, je teste sur ariase et je vois que orange peut me proposer l'ADSL2+. Donc pour résumé : après 18 ans de loyaux service j'ai remis ma box dans le carton d'origine et déposé chez UPS. Chez Free : 36€ pour 2Mb/s sans TV, chez SOSH pour 50Mb/s avec TV pour 30€. Étant le Geek du quartier, j'avais à l'époque emmener avec moi 3 voisins, je vous fais pas un dessin de ce qui va se passer dans le prochain mois ! Désoler, mais dans mon cas Free est devenu trop cher pour le service rendu.

    C'est marrant qu'un geek ne se rabate pas sur la 4G. ADSL2+ et 50Mb/s ??? ce ne serait pas plutôt du VDSL ?  Et si VDSL cela veut dire présence de fibre ce qui implique que la grande majorité des antennes des opérateurs y sont aussi raccordées... Ça fait 2 ans que l'abonnement ADSL ne me sert plus que d'appoint et tout le reste passe par la 4G et depuis presque 1 an 4G+...

    Pour le répartiteur ça m'étonnerait aussi que BT ou SFR l'aient dégroupé.... 


  • pitoumacfly a écrit
    sicoreme a écrit pitoumacfly a écrit Rigel a écrit Free doit déjà essayer de fidéliser leurs abonnés au lieu de faire des ventes privés . que se soit mobile ( arrêter l'intinérance à la c... qui pointent souvent sur orange malgré des antennes free ) bonjour la qualité du service. et faire des efforts pour l'adsl , les frais etc.. , avec faire un forfait comme il avait avec la V5 avec la tv inclue .. free prend les gens fidels pour des jambons Eh bien je me demande si le nouveau réseau mobile n'est pas justement pour quitter l'itinérance ... Le "R" s'affiche meme hors Data ... et lorsque j'ai mis donnée mobile paf instantanément 4G ! Il doit y avoir un lien avec l'itinérance ... Bonjour Pourriez-vous me dire dans quelle région vous avez constaté cet affichage svp???
    Bonjour, je suis dans le Var plus précisément à coté de Toulon

    Merci pour votre réponse.

    Je vais surveiller celà de mon côté!!

    Votre téléphone accepte quels types de fréquence svp?



  • Je passe d'une offre à une autre, un coup orange, un coup free pour la box, et je fais pareille pour mes mobiles. Il n'y a plus de fidélité depuis des lustres. Comme ça les opérateurs sont contents, ils ce passent les clients par le biais de ces offres réduites la première année. 



  • neolupus a écrit
    Thevenin a écrit Bonjour, voila c'est fait, un nouveau répartiteur à été mis en fonction à ~800m. Depuis 4 ou 5 mois, il ne se passe pas 15 jours sans que la box se désynchronise. Free n'ayant toujours pas daigné dégrouper, je teste sur ariase et je vois que orange peut me proposer l'ADSL2+. Donc pour résumé : après 18 ans de loyaux service j'ai remis ma box dans le carton d'origine et déposé chez UPS. Chez Free : 36€ pour 2Mb/s sans TV, chez SOSH pour 50Mb/s avec TV pour 30€. Étant le Geek du quartier, j'avais à l'époque emmener avec moi 3 voisins, je vous fais pas un dessin de ce qui va se passer dans le prochain mois ! Désoler, mais dans mon cas Free est devenu trop cher pour le service rendu. C'est marrant qu'un geek ne se rabate pas sur la 4G. ADSL2+ et 50Mb/s ??? ce ne serait pas plutôt du VDSL ?  Et si VDSL cela veut dire présence de fibre ce qui implique que la grande majorité des antennes des opérateurs y sont aussi raccordées... Ça fait 2 ans que l'abonnement ADSL ne me sert plus que d'appoint et tout le reste passe par la 4G et depuis presque 1 an 4G+... Pour le répartiteur ça m'étonnerait aussi que BT ou SFR l'aient dégroupé.... 

    Effectivement c'est VDSL2 ;)

    Le ping en 4G n'est pas stable, pour certaines activités : gênant.

    Par contre le fait d'avoir migrer, un tech à débranché ma ligne du central et la raccordée au nouveau répartiteur. Maintenant si je test mon eligibilite chez il me propose la Delta surprised. Donc techniquement il y a eu de gros changement, mais sans ma migration chez un concurrent je serais encore avec la bonne vieille V5. Dommage que Free ne communique pas sur les changements de matériel, parce que dans ce cas j'aurais basculer sur la révolution. Tant pis, c'est l’occasion d'essayer un autre FAI, dans le pire des cas n'étant pas engagé rien ne m’empêche de revenir chez FRee.


  • Paramedic4854 a écrit
    Je passe d'une offre à une autre, un coup orange, un coup free pour la box, et je fais pareille pour mes mobiles. Il n'y a plus de fidélité depuis des lustres. Comme ça les opérateurs sont contents, ils ce passent les clients par le biais de ces offres réduites la première année. 

    Je fais la même chose depuis des années sauf que j'ai fini par me poser chez SFR pour le mobile avec leur offre à 5€ à vie. Ma compagne est chez B&You pour 5€ par mois. Pour avoir ce tarif chez B&You il faut avoir été client lors d'une vente privée, on ne fait pas ce genre de tarif au client fidèle. C'est comme pour être surclassé dans un hôtel, on ne l'offre qu'aux gens qui le réclament, ceux qui se contentent de payer ce qu'on leur demande pourquoi on irait leur faire des cadeaux ?


  • julienmartin a écrit
    Paramedic4854 a écrit Je passe d'une offre à une autre, un coup orange, un coup free pour la box, et je fais pareille pour mes mobiles. Il n'y a plus de fidélité depuis des lustres. Comme ça les opérateurs sont contents, ils ce passent les clients par le biais de ces offres réduites la première année.  Je fais la même chose depuis des années sauf que j'ai fini par me poser chez SFR pour le mobile avec leur offre à 5€ à vie. Ma compagne est chez B&You pour 5€ par mois. Pour avoir ce tarif chez B&You il faut avoir été client lors d'une vente privée, on ne fait pas ce genre de tarif au client fidèle. C'est comme pour être surclassé dans un hôtel, on ne l'offre qu'aux gens qui le réclament, ceux qui se contentent de payer ce qu'on leur demande pourquoi on irait leur faire des cadeaux ?

    Bonjour

    Juste pour info, j'avais aussi pris une 5€ Red en back-up quand le réseau Free avait des soucis, c'est "à vie" j'ai donc gardé. J'ai souscrit aussi un Red FTTH à 20€, en promo 1 Gbps.

    Je me méfie de SFR, pour avoir longtemps été leur client. Mais sur certains points ils s'améliorent. Par exemple sur un incident avec PTO au rouge, ils envoient spontanément un petit bonus mobile (100 Go au lieu de 30 sur le mois). Ce sont de petits détails, mais c'est sympa. Je ne vais pas pour autant les consommer, mais je n'avais rien demandé ;-) J'apprécie le geste.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique