Reste à savoir lequel.
Revenir à ses valeurs historiques et à la philosophie qui a fait son succès, telle est la stratégie de Free cette année. Xavier Niel l’a annoncé devant les analystes le 7 mai dernier lors du Capital Markets Day d’Iliad : « on a complexifié notre gamme de produits, et on va la resimplifier dans les mois qui viennent sur le fixe et le mobile. »
Si Free prévoit un retour à des offres simples, transparentes et innovantes sur le fixe, Xavier Niel veut bel et bien lancer une nouvelle révolution sur le mobile, d’abord en adressant le marché du subventionnement des mobiles d’ici 18 mois si tout se passe comme voulu, mais aussi en faisant le ménage dans ses offres mobiles. " Nous avons trois forfaits, il y en a un de trop", a-t-il lancé lors de la Convention Free samedi dernier. Mais lequel va disparaître ? Intouchable, le forfait mobile Free 100 Go à 19,99€/mois va sans l’ombre d’un doute poursuivre son bonhomme de chemin. L’opérateur ambitionne d’atteindre les 80% d’abonnés 4G d’ici 2024 contre 56% actuellement, il devra donc compter sur son offre la plus riche.
Par ailleurs, il y a environ un an, Free a enclenché un repositionnement en profondeur de sa stratégie commerciale pour gagner en efficacité. "Ce qu’il se passe c’est qu’on bascule les abonnés deux euros vers un palier intermédiaire avant de les amener à un pallier plus élevé", a expliqué Xavier Niel. Si les migrations s’intensifient, Free perd énormément d’abonnés au forfait 2€, devenu son talon d’Achille. Cette offre est-elle vouée à disparaître ? Ce n’est pas certain. Il y a tout juste un an, le fondateur de Free nous a affiché sa volonté d’enrichir son offre low cost à moyen terme, laquelle n’a pas connu de véritables évolutions contrairement à sa grande soeur. Free pourrait donc redonner une seconde vie à son offre.
Reste enfin le forfait 4G intermédiaire 50/60 Go pendant un an à 8,99€/mois. Celui-ci prend la forme d’une offre promotionnelle, prolongée toutes les semaines depuis son lancement il y un peu moins d’un an. Son point fort, il se place dans le référentiel de prix actuel, soit environ 10€ pour 50 Go même si au bout de 12 mois, les abonnés basculeront vers le forfait le plus onéreux de l’opérateur. A vos pronostics !
Bye bye le forfait 2 euros !
Donc en fait, une phrase = un article ?
Non, le forfait à 2€ pourrait proposer les appels illimités et 60 Go de données en option...
le forfait intermédiaire 50/60 Go pendant un an à 8,99€/mois. Celui-ci prend la forme d’une offre promotionnelle, prolongée toutes les semaines depuis son lancement il y un peu moins d’un an. Son point fort, il se place dans le référentiel de prix actuel, actuel environ 10€ pour 50 GO même si après un an, les abonnés basculeront vers le forfait le plus onéreux de l’opérateur
Disons que beaucoup veulent rester avec un forfait intermédiaire on peux pas obliger les gens de prendre un forfait a 19€99 c'est bien pour l’opérateur en moins pour le consommateurs
il manque un Vrai Forfait intermédiaire car le forfait a 2€ a nous jours sers pas a grand chose mais bon a free de décider
J'ai bien peur aussi !!! ARPU oblige !!!
Pensons " DELTA" désormais!!!!
Evolution du 2€
Oui Xavier n'a plus que "ARPU" à la bouche
A l'avenir, à part quelques inconditionnels réfractaires, tout le monde voudra un forfait mobile avec de la Data surtout avec un smartphone. Je sens bien que le forfait 2,00 € va tirer sa révérence d'autant plus qu'il ne fait pas gagner suffisamment d'argent à Free !
Bonjour Renard des ondes
Evolution oui !!Mais ceux qui l'ont à 0€ ,que va t'il se passer pour eux??
Le 2€ pourrait bien se transformer en 5€ avec 1Go inclus... Voire plutôt 2Go pour que ça soit un "cadeau". (le Go est à 5€ il me semble sur le petit forfait).
Après il y a beaucoup de 2€ qui est utilisé par du M2M (alarmes, etc), 5€ ça reste raisonnable, mais il ne faudrait pas que ce soit plus cher, car plusieurs fois 2€ ça commence à chiffrer...
Suppression du forfait 2€ pour garder les forfaits 8,99 et 19,99 ?
8,99+2=10,99 voilà ce qu’ils vont faire
Et pourtant à ses débuts, Free avait déclaré qu'il ajouterait probablement un forfait intermédiaire, mais on ne l'a jamais vraiment vu arriver.
Il manque dans la gamme:
- une SIM data sans numéro (tablettes)
- le multi-sim sur un forfait (même usage)
XN raconte n'importe quoi une fois de plus.
"Ce qu’il se passe c’est qu’on bascule les abonnés deux euros vers un pallier intermédiaire avant de les amener à un pallier plus élevé", a expliqué Xavier Niel.
Il n'est pourtant pas possible pour un forfait 2€ de basculer sur le forfait 8.99€. Le seul forfait proposé est le forfait à 20€...
Je croyais que le forfait 2€ était ultra rentable...
et c’est lui même qui l’avait dit...
Mon pronostic:
Suppression du forfait à 8,99€/mois
Passage du forfait à 19,99€/mois à 9,99€/mois (6,99€/mois pour les abonnés Freebox).
Peut être quelques Go pour pas plus cher..histoire de refracasser les offres à 10 € des concurrents?
J'y crois pas !!Ca risque d'être l'hémorragie !!!!
Tu te bases sur quoi pour sortir ces chiffres ?
je parie pour un forfait entre 2 et 9€ plus enrichis qui va remplacer les deux offres les moins cher.
5€ pour les non abonnées Freebox et 2€ pour les abonnées .
ou comme c'est fort probable vu la nouvelle politique d'augmentation des prix, la disparition du forfait a 2€
le maintient définitif du forfait intermédiaire avec une réduction de 4€ pour les abonnées Freebox
Et enfin une augmentation du forfait illimité avec subventionnement de mobile.
Je vais me faire embaucher par Free pour être conseiller commercial...
Ce qui manque c'est précisément un forfait intermédiaire entre celui de 2€ qui n'a pas pratiquement de data compris et celui de 20€ certes intéressant mais trop onéreux pour certains... ( pour moi par exemple )
Alors un forfait autour de 8/10€ avec un peu plus de data et des communications téléphoniques illimitées, c'est à dire pérenniser la promotion actuelle du forfait Free ferait " un tabac" à mon avis
Je dirai 1Go de plus pour les abonnés Freebox!!
Sur ce qu'on appelle le doigt mouillé :)
Il est ou le 3ème forfait ?
Car l'offre a 8€99 renouvelé indéfiniment n'est qu'une remise d'un an, ce n'est donc pas un vrai forfait. Donc il n'y en a toujours que 2.
Moi j'ai pris un 8,99€ (promo un an) en deuxième ligne , d'ailleurs effectivement on ne pouvait pas passer du 2€ au 8,98 mais Niel peut se gratter si il veut que je passe au 15,99
et d'ailleurs si il ne me fait pas une reconduite du prix pour la deuxième année, je passerai momentanément chez les autres. Je n'ai absolument pas besoin de payer 15,99
il doit faire un forfait autour de 5€ avec plus de data genre 20go et voix illimitée et baisser le forfait Free à 12,99/17,99
il ni a que 2 forfaits
Ou supprimer les deux forfaits 2 et 8.99€ et proposer un abonnement intermédiaire à 5€ avec 2/4h heures d'appel ,sms et mms illimités et 20/30Go data
"Option" ça me parait peux probable, pas simple
Ce qui est logique pour investir... pourquoi mentir en disant qu'il s'en fou ce qui serait forcement faux.
"ultra rentable" n’exagère pas, il avait dit "avec ce forfait on arrive encore a sortir du bénéfice"
C'est vrai !!
Encore une embrouille!!!
moi j'ai 2 forfait 2€
1 pour l'alarme
1 pour telephone qui me sert uniquement en cas d'urgence (appel max 10min par mois)
donc esperons qui supprime pas le forfait 2€
Il a écrit "pronostics" donc pas forcément baser sur quelque chose.
Le forfait 2,00 € est rentable, mais ce n'est pas pour autant qu'il fait rentrer beaucoup d'argent des les caisses...
Supprimer le forfait 2€ et transformer le forfait intermédiaire en y ajoutant les appels illimités VERS l’international et moins de data(+ou- 10Gigas)?
Les abonnés au forfait 2,00 € garderait leur forfait actuel, s'il venait à être supprimé, ce sont les futurs abonnés qui ne pourraient plus souscrire !
-d'autant plus de SYMA propose un forfait à 1.90€ avec 1 go inclus
Bonjour
" Nous avons trois forfaits, il y en a un de trop"
Je n'en vois que 2. C'est bien le problème. Aucun client de Free n'a accès en migration à autre chose que ces 2 abos trop différents, puisque l'un est juste 10 fois plus cher et qu'un client 0/2€ qui veut autre chose que la voix ne réclame pas forcément 100 Go.
Je bien d'accord en revanche que les offres promo sont un foutoir. On a vu simultanément proposer une VP 40 Go à vie, une promo à 50 Go et une autre à 60 Go. Au point que les messages de confirmation de Free confondaient tout, et que le nouvel abonné ne savait même plus à quoi il avait souscrit exactement.
S'il y a quelque chose à supprimer et à remplacer par un truc unique, clair, sans limite de durée, accessible aux 0/2€ qui s'enfuient, ce sont bien ces promos bridées qui évoluent obligatoirement vers le 19,99 ou rien et qui ne font que capter quelques mois les clients volages.
Ils peuvent aussi continuer leurs errements, à eux de voir, depuis début 2018 c'est une érosion constante :
Le troisième forfait on n'entend que ça depuis mai 2018. Le faire enfin ce serait mieux je trouve.
Depuis quelques mois j'ai voulut tester un forfait sans abonnement et agréablement surpris car cela marche bien et pour pas cher !!
C'est le forfait BLU, genre de forfait "prépayé" mais à base totalement gratuit d'ailleurs l'envoie de la carte sim est gratuite .
Ce forfait à 2 type de fonctionnement : soit on le recharge en regardant des petite pub de 30s via l'application blu qui recharge le compteur ça c'est la solution pour ne JAMAIS rien PAYE !
2eme solution plus radicale mais payante : Acheter en CB ou via paypal une recharge à 5E qui permet les appels illimités , sms illimités , mms illimités et 2GO de DATA pendant 30jours.
Pour finir énorme avantage de ce forfait : impossible de faire du hors forfait ^^
Voila une idée pour FREE : un forfait "bloqué" à 5E appel sms illimité et 2GO de DATA avec une remise de 2E pour les abonnés freebox
Reste enfin le forfait 4G intermédiaire 50/60 Go pendant un an à 8,99€/mois. Celui-ci prend la forme d’une offre promotionnelle, prolongée toutes les semaines depuis son lancement il y un peu moins d’un an. Son point fort, il se place dans le référentiel de prix actuel, soit environ 10€ pour 50 Go même si au bout de 12 mois, les abonnés basculeront vers le forfait le plus onéreux de l’opérateur. A vos pronostics !
Là, il se foutent les doigts dans le nez.
Je vois mal les gens qui peuvent payer 9 ou 10 €/mois en rajouter 10 de plus.
Ils feront comme une grande majorité : 1 an chez untel et 1 ans chez tel autre. Ça permet de tester.
Avec le risque de se trouver mieux ailleurs.
Tot ça, c'est pour faire revenir les actionnaires qui sont allé voir si l'herbe est moins brûlée plus loin.
9.99€/moi avec data de 60 Go c'est ce qui se fait actuellement chez la concurrence
Donc soit Free s'aligne, soit il descend encore plus bas (5.99€/moi avec 60Go par exemple) pour les concurrencer comme il a déjà fait dans le passé ?
Free fait ça, le forfait à 19,99€ est mort et l'ARPU avec !
Je crois qu'ils sont vraiment coincés...
Bonjour CH 56 ..
Moi aussi j'ai trois forfaits ( 5 € , 9.99 € , 15.99 € ) Il y en a un de trop aussi
" Nous avons trois forfaits, il y en a un de trop",
Ok, c’est la statégie commerciale de Free et chacun de nous fera son choix de rester chez Free ou pas
« on a complexifié notre gamme de produits, et on va la resimplifier dans les mois qui viennent sur le fixe et le mobile. »
Concernant les 3 offres mobile Free actuellement disponibles sur le site de Free mobile et qui ont le mérite d’être claires, j’ai vraiment l’impression d’un argument bidon... et pour le coup on s’éloigne des « valeurs historiques » de ne pas prendre les clients pour des pigeons
Ah je croyais que le forfait à 9€ était "à vie". Je note bien que ce n'est pas le cas, donc ciao Free, je vais prendre un BandYou à 10€ à vie...
Le gros troll plein de mauvaise foi ..va chez B&You , les portes sont grandes ouvertes..
Vas troller ailleurs s'il te plais , ça nous feras des vacances.
+1
Et de toute façon le message est clair, c'est la fin du forfait 2€
Ceux qui imaginent qu'il va évoluer au même prix sont de doux rêveurs qui n'ont toujours pas compris où Free voulaient en venir avec les augmentations sur le Fixe, la delta, l'arpu etc..
Free fait ZERO efforts pour retenir leur clients 2€ et les poussent soit vers la sortie, soit vers le forfait à 9.99€ proposé par SMS..
On a bien vu que toute offre tournant autour de 5€ n'était pas viable pour les opérateurs. Free étant rentré dans le rang, je ne serais pas surpris qu'il s'entende avec ses concurrents sur les prix/offres.. à surveiller?!
On est déjà plein à y être MDR ! Il ne vous reste que votre solitude de fanboys et vos compteurs de points ! MDr !
Ca c'est de l'argument ! MDR !
Bah , plus vous êtes , moins vous avez de débit
Ben non, il y en a beaucoup plus ! MDR !
Bye bye le forfait 2€.
Depuis le debut, avec ce forfait, l'objectif était de capté des clients, en pensant que naturellement ils basculeraient sur le forfait à 19,99 (a l'époque)
Mais comme la bascule ne c'est jamais faites, ils risquent de forcé la main au gens. A leur risque et péril
je pense au contraire qu'il faut en maintenir 3 voir même un 4ème....
sacrifier le 2€ serai une grosse erreur, personne ne fait pareil...
Totalement faux. Un forfait avec un peu d'appel et les SMS a de nombreuses utilisations possibles.
Oui il est à craindre que ce soit leur plan, ce serait absolument lamentable, mais bien dans la logique actuelle d'obliger les gens à payer plus pour des services dont ils ne veulent pas. Et l'histoire des téléphones "subventionnés" est assez lamentable aussi. Dire qu'avec 3 forfaits l'offre est trop compliqué, c'est se foutre du monde à commencer par ses clients, ah tiens c'est cohérent...
C'est vrai SYMA propose des tarifs intéressants Pour faire simple 2 € le Go en 3G ou 4G sur le réseau orange avec il est vrai pas toute les fréquences ???
OK pour les alarmes à 2 € (ou les tondeuses à gazon, les voitures ...) il y a un marché que Free ne devrait pas délaisser
Résumons : au lancement de FM les communications voix et SMS avaient certainement plus d'importance qu'aujourd'hui que la data et la 4G
Nous sommes dans un reversement de tendance avec plus d'usage de SMS/MMS et bien sur plus de données cartographie, musique, jeux, réseaux sociaux, ....
Le paradoxe quand je regarde ma consommation à la maison avec un forfait à 16€ c'est que j'ai parfois bien du mal à le rentabiliser : moins de 2 h de voix, à peine 1,5 Go
En déplacement c'est une autre histoire : la data augmente au grès de mes possibilités d'accès à la 4G. Pas de wifi comme à la maison cela se voit sur le smartphone.
Alors pourquoi ne pas faire effectivement un forfait Low Cost avec une progressivité sur la Data : le premier Go "gratuit", le suivant à +5 € ...
histoire d'habituer les récalcitrants à la 4G
Et d'inciter FM à développer son réseau 4G
Bye bye le forfait intermédiaire qui va en fait devenir un 2€ avec du hors-forfait. Par exemple, avec 2€ l'heure d'appel supplémentaire, et 2€/Go .
Je vois bien avoir 500Mo dans le forfait de base pour habituer les gens à consommer de la DATA et faire du hors-forfait, car avec 50Mo les gens ont dû prendre l'habitude de la verrouiller.
Perso j'en vois que 2 aussi
2 et 20
Du coup difficile de faire des pronostics non?
Sachant que la concurrence est à 10 ou à 20 ca serait dommage que le forfait à 2 euros disparaisse
Et pourtant c'est ce qu'ils vont finir par faire, car ils sont obnubilés par l'ARPU.
1ère étape, faire migrer le maximum sur le forfait le plus cher via des promos
2ème étape flinguer le forfait 2€
Mais ces cons, ne vont pas inclure dans leur calcul que un forfait 2€ qui se barre, peur aussi se barrer avec sa freebox qui paie 30 ou 40€.
Bonjour,
X. Niel a pourtant raison!
L’offre intermédiaire qui est proposée au freemobile 0/2€ est le forfait Free (100Go) à 9,99€/mois, durant 12 mois ou « à vie ». Au lieu du tarif de 19,99€/mois.
Il ne s’agit donc pas de l’offre à 8,99€/mois, laquelle ne concerne que les numéros mobiles non client freemobile.
Bonjour Renard des ondes
Chut, tu va énerver beaucoup de monde ici.
Vu l'arrivée récente du 9,99€ 100 Go, divine surprise, le 5€ est clairement menacé à terme dans mon cas. De plus il n'y a pas que Free qui pense à élaguer les petits clients.
Mais comme je suis prudent, je vais tout de même attendre que les perfs du réseau Free soient "décuplées", comme dit Thomas Reynaud.
RED, laisse moi ça comme c'est encore un an STP. Après, promis, je te libère.
Je doute que Free aille faire des choses illégales. Ensuite on nous dit depuis cette convention, que Free s'est rendu compte qu'ils allaient dans le mur (aveu même de XN), donc ils veulent revenir à ce qu'ils faisaient avant, donc sur le mobile c'est l'intermédiaire qui va dégager et le 2 € sera enrichie.
Pareil puisque le 0 € c'est du fait que c'est relié à une ligne Freebox ; le forfait est identique, juste une réduction appliquée.
Je verrais plutôt la chose suivante : 10h d'appel/mois (la plupart atteignent pas les 2h donc pas la peine de mettre en illimité) et 2 Go de Data. 60 Go de Data + appels illimité, à ce prix l'opérateur et perdant pour le coup.
Je le vois mal se séparer du 2€ qui permet de faire une offre avec l'abonnement internet pour plein d'anciens qui se moquent de la DATA et qui utilise le mobile avec parcimonie.
pas d'accord avec Niel.
De mon point de vue de consommateur, 3 forfait, c'est bien... mais tous les forfait "super prix pendant 1 an et après du rack à donf ou tu passes à la concurrence", c'est du bullshit qui ne devrait pas exister. si un service "raisonnablement margé" coute X.. et bien on doit le payer X... et à la limite, au contraire, l'opérateur pourrait récompenser la fidélité par une petite remise pour les clients qui sont là depuis longtemps.
ce que j'apprécierais, toujours en tant que consommateur, c'est
- le forfait à 0/2€ (il est tres bien ce forfait , que Niel a toujours défendu prétendant qu'il est rentable)
- un forfait qui manque vraiment à 3/5€ (le même que le forfait 2€, mais avec un minimum de data, genre 1Go, ou un peu mieux ci c'est possible.... mais pas plus de 5 Go) , cad un forfait voix+data orienté petits consommateurs
- le forfait illimité à 16/20€
Bref, 3 forfaits à la fois compétitifs et rentables pour Free, simple et sans embrouille, sans engagement... bref, fidèle à l'esprit d’origine de Free qu'ils ont bien perdu ces dernières années.
Bon, après mon point de vue de consommateur n'est peut être pas compatible avec celui de la comptabilité de Free.
"nous avons trois forfaits mobiles"
Mais n'importe quoi ! 9E/mois "pendant 1 an", ça ne s'appelle pas un 3ème forfait mobile, ça s'appelle une promo pour passer au 19E !
"il y en a un de trop"
Encore n'importe quoi ! Il y en aurait vraiment 3 que ce serait pas de trop, car écart trop important entre les 2 forfaits. Le forfait 2E est trop peu pour moi, le 19E est trop pour moi.
Bah même à 0/2€ les gens partent vers des forfait + chère pour avoir plus d'appel ou d'internet d'après les différents sondages, donc ce n'est de toute façon pas le prix le problème mais bien le contenu du forfait donc Free Mobile a tout intérêt a modifier ce forfait qui à en augmenter également le prix.
quite à en augmenter le prix*
Il faut rappeler la raison d’être du forfait 2€ en 2012 : faire PERDRE des clients aux 3 gros, qui je le rappelle facturaient autour de 20€ pour juste 2 petites heures.
Cette stratégie a bien fonctionné, permettant à FM de gagner des clients (certes peu rentables), et fidéliser un peu plus les clients box.
Aujourd'hui, la concurrence s'étant adaptée, et le prix d'un forfait "tout compris en France" étant autour de 10€, le Forfait 2€ actuel n'a plus d'utilité, sauf chez ceux qui l'utilisent comment une carte de secours, etc... Ce qui fait une population tout de même restreinte. En outre ce forfait est clairement en perte de vitesse.
A mon avis donc, le forfait 2€ va disparaître, et le forfait intermédiaire pourrait être pérennisé avec pourquoi pas une réduc de 2€ pour les clients box.
Moi je verrais bien un abo famille avec tarif dégressif et avantage FreeBox.
1ere ligne 20/15€ en illimité/100Go
2eme ligne 12/10€ en 70Go
3eme ligne 10€/8€ en 50Go
4eme lignées suivantes 8/6€ en 40Go
Ligne mini 2/0€ en 1/2Go
et après 12m de fidélité au choix 1€ de moins par forfait ou 10Go supplémentaire.
ca rapatrie des lignes, ça crée de l’ARPU, et ça fidélise.
Il y en aura toujours plus que 3 ce qui est trop à l'entendre !!!
Sinon y a SYMA mobile 1.90 avec 1 Go de data SMS et MMS
Par contre le paramétrage des APN , c'est la merde....
tu veux envoyer un mms => APN orange
tu veux naviguer => APN SYMA.
Je serai tres mecontente de ne plus avoir le forfait a 2€ facturè 0€ avec ma freebox car cela me suffit
Je suis justement abonnée chez free depuis longtemps grace à ce forfait et maintenant avec la fibre l'abonnement reste cher par rapport à la concurence.
j'envisage même de quitter free vu le tarif elevé de l'abonnement fibre et si je ne peux plus bénéficier du forfaitit 2€
quand tu perd des abonner, c'est rarement en augmentant les prix que tu recrutes.
plus sérieusement, Free se doit de proposer des forfaits utiles (1 ou 2) de bases et des options à coté.
et surtout créer un model économique qui prime la fidélité.
Pas touche à mon forfait 2 euros , 0 euros fidèle abonné donc qui me suffit amplement , on est déjà pas récompensé en fidélité alors ça c'est un avantage appréciable .
Même si il n'est plus commercialisé , je pense , j'espère que Free laissera les abonnés actuels continuer à en profiter , c'est bien le cas avec la v5 qui n'est plus sur le marché . je ne migrerai vers aucune autre offre , hors de question .
pourtant je trouvais ça pas mal les 3 forfais, simple, chacun peu y trouver son compte. c'est pas en faisant sauter l'un des 3 avec le risque de surcout pour le forfait 2€ ou celui juste au dessus, qu'ils vont recruter. les abonnés iront voir ailleurs pour trouver un truc similaire
Bah non..c'est mathématique puisqu'en cellulaire le débit est partagé ..
Et on peut savoir pourquoi le forfait à 2€, ne sert à rien? Il a été fait pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir un forfait mobile à prix normal ou qui s'en moquent d'avoir internet sur un mobile. Donc dire qu'il ne sert à rien, c'est mentir de façon éhontée.
Le forfait qui ne sert à rien, c'est le forfait intermédiaire puisqu'il n'est que temporaire et qu'il finit par se transformer en forfait le plus cher.
De plus, si tu as internet chez toi, tu n'as pas besoin d'un forfait mobile avec internet. Et si tu es un drogué des spywares que l'on trouve sur les marchés de Google ou Apple. Alors, tu passe tout ton temps sur ton mobile et tu n'as pas besoin d'un forfait internet fixe. Donc tu peux payer le forfait mobile le plus cher puisque tu n'as pas le fixe à payer.
Pas la peine d'aller plus loin, le forfait inutile, c'est le faux forfait intermédiaire qui n'a pour but que de forcer les gens à passer au forfait le plus cher.
Le forfait 2€/0€ doit rester. Après Free étant passé du côté obscur et visant à devenir le quatrième margoulin. Il faut défendre ce forfait. Afin que les forfaits Racket Super Arnaque ne redeviennent pas la norme.
Le forfait à 2 euros ( 0 euro) avec ma freebox me suffit amplement par rapport à mes réels besoins. J'espère qu'il sera maintenu quitte à l'intégrer dans la redevance de l'abonnement de la freebox
Easy, le Forfait free a 19.99€ va passer a 9.99€ la première année, et voila.
Ça vous vient pas à l'idée qu'il y a plein de gens (dont moi) qui n'en ont rien à secouer de de tout ces Go de Data
Bonjour,
Pas tout à fait vrai, car le forfait 2€ permet à 44% des client free mobile d'avoir une ligne pas cher. Dans certaines cas, d'avoir une ligne pour son alarme ou sa centrale domotique.
Par contre le forfait qui ne sert pas vraiement est le forfait à 20€ avec 100 Go vu que la consommation en 4G en France est plutôt de l'ordre de 10 Go par mois. Donc pour une bonne partie des clients du forfait illimité 4G, le forfait à 9€ pour 50 Go suffit largement.
Réduire ce forfait à son utilisation en Go en France est une erreur ..le roaming en Europe et même plus est incomparable vs la concurrence au même ordre de prix..
Bonjour,
Surtout qu'aujourd'hui (merci Free, en passant) on trouve des forfaits chez SYMA (réseau Orange) à partir de 1.90€, avec pareil, 2h d'appel, sms/mms illimité MAIS 1Go de data, et un forfait à 9.90€ illimité voix, sms/mms et 50 go de data. Alors bien sûr ce sont plus des forfaits pour la France et l'Europe, mais si un MVMO peut le faire …..
Merci Free de nous proposer quelque chose de neuf !!
moi je pense qu il y a beacoup trop de box et de forfait fixe
quelle joie de voir les haineux trépigner ainsi !
il est malhonnête d'affirmer qu'il existe 3 forfaits aujourd'hui chez Freemobile ; on a beau retourner les choses dans tous les sens il n't en a que 2, les 2 qui existent depuis le début... le pseudo-3eme forfait n'est qu'une promo limitée dans le temps....
je trouve que la communication de XN devient lassante, et à force, les ficelles sont trop grosses pour passer inaperçues. Le trublion a perdu de sa superbe.
n'en déplaise, sur le site de free mobile il y a bien la possibilité de s'abonner a trois offre différente, donc oui il y a bien 3 forfaits !
Bonsoir
wapamat a entièrement raison.
Je suis abonné Free Mobile. Dans mon espace client, si je regarde les migrations, on ne me propose que le 2€. Pour un abonné Free, il n'y a donc que 2 choix : le forfait voix et le forfait data.
Non, il n'y a pas 3 forfaits. Il y a 2 forfaits et une promo destinée exclusivement aux clients venant de chez d'autres opérateurs.
Maintenant si tout le monde joue sur les mots, c'est votre droit de faire de même. A jouer à ça, 1 millions de clients Free 0/2 se sont évaporés l'année dernière. Certains auraient été ravis qu'il y ait bien un 3e forfait accessible en migration pour eux et seraient restés.
Je trouve ça nul.
bcq des clients 0/2€ ont migre vers l'illimité
C'est probable, oui. Heureusement.
Et ce qui a bien aidé c'est le SMS proposant une transition via le forfait complet au tarif de 9,99€, avec le même périmètre que le 100 Go pendant 12 mois et sans rattachement FB.
Je trouve ça très bien.
Pour un seul abo ça va, le forfait 19,99€ est d'un bon rapport qualité prix. Mais pour ceux qui veulent par exemple faire évoluer les gamins qui grandissent et prennent 2 ou 3 SIM l'écart est trop grand. Et surtout il existe des offres ailleurs, en promos à répétition, c'est comme ça et c'est de bonne guerre vu qu'il existe des clients sur ce segment.
D'autres, qui se sont exprimés ici, ont utilisé 2 contournements. Certains ont fait une porta vers un autre opérateur et sont revenus. D'autres ont gardé le 2€ en principal et ont pris la promo en plus, soit par la VP soit par la promo du site. Pour ceux qui ont pris la promo du site, la question se reposera au bout des 12 mois.
C'est pourquoi je regrette que certains clients que je connais soient obligés de partir vers d'autres opérateurs sans limite de durée pour avoir un tarif intermédiaire. Même une option aurait évité ça.
Que veut Free ? Non pas réduire le nombre de clients et la PDM, mais un tarif un peu plus contributif pour ceux du 2€ à qui la voix ne suffit plus, sans cannibaliser le 19,99€. C'est possible. Soit en option, soit en proposition personnalisée sur un contenu limité, via SMS avec un tarif honorable et concurrentiel, soit par un tarif permanent.
Et pour ceux qui ne veulent que la voix, on leur fiche la paix surtout. Je connais aussi des gens dans la rue, et heureusement que le 2€ existe pour eux, être joignable est indispensable pour tout, surtout pour chercher du boulot d'ailleurs.
je ne vois que 2 forfaits et une offre promotionnelle sur 12 mois ?
Perso, je pense qu'un forfait appels, SMS, mms, illimités avec 1 ou 2 Go à 4€ ferai un malheur.
Entre le forfait à 2€ (0€) pour 50Mio et le forfait à 19,99€ (15,99€) pour 100 Go en 4G+, il n'y a pas de forfait intermédiaire pour les abonnés FreeMobile. On ne peut pas migrer en étant abonné au forfait 2€ ou 19,99€ vers le "forfait intermédiaire".
Ce n'est donc pas un 3ème forfait.
De plus, ce n'est un forfait à 8,99€ mais bien un forfait à 8,99€ pendant 1 an, puis un forfait à 19,99€.
C'est dommage, j'ai 2 abonnement à 2€ et 2 abonnements à 19,99€ (15,99€) soit une facture globale (si pas de dépassement de conso pour les forfait à 2€) de 15,99€x2 + 2€x2 = 35,98€.
Si je pouvais, j'opterais pour 4 forfaits à 8,99€ soit 35,96 € (si le tarif restait fixe au delà de la première année). Ce qui permettrait une souplesse d'utilisation de data jusqu'à 50Go pour les ex-forfaits de 2 € et serait largement suffisant pour les ex-forfaits de 15,99€ (où la consommation moyenne constatée par mois ne dépasse jamais les 20/30 Go).
Je pourrais basculer les 2 forfaits 2€ à 15,99€ mais la facture atteindrait au total pour les 4 lignes 4x15,99€ = 63,95€.
Dans ma situation, les forfaits proposés par Free ne sont pas "idéals", mais en s'adaptant (limitation de la conso data pour les forfaits à 2€) la facture de 35,98€ reste "acceptable" au vue de la concurrence...
C'est bien sûr mon choix et ma vision des choses.
On me dit "sur la page de Free mobile il y a 3 offres : 2, 9 et 20€".
Ok, donc si je n'ai pas besoin de tout ce que propose le "grand forfait", je choisis celui à 9 euros... Seulement au bout d'un an que se passe-t-il ? Je suis obligé soit de passer au grand forfait soit de quitter free. Conclusion : l'offre à 9€ n'est pas un forfait à part entière mais une simple offre promotionnelle limitee dans le temps.
Affirmer qu'il y a 3 forfaits aujourd'hui sous--entend 3 offres pérennes au catalogue ; ce n'est pas le cas.
Bonjour et +1 wapamat
Je l'ai déjà dit, vous avez raison.
Les 3 autres opérateurs ont 2 gammes, dont une en "low cost" destinée à concurrencer Free. Si on prend donc cette gamme low cost, Sosh a 4 niveaux, RED 4 niveaux, B&You 3 niveaux.
Free a 2 niveaux.
Les 4 opérateurs ont en plus des promos permanentes, avec la particularité pour B&You et RED de permettre des promos non limitées dans le temps.
Sosh et Free ont en général 1 promo quasi permanente ou fréquente, avec de plus pour la promo de Free le handicap de n'offrir pendant les 12 mois qu'un usage limité par rapport à l'offre de base.
Le résultat en 2018 est sans appel, un recul régulier de la base client, masqué par la globalisation "2€ plan" et "Unlimited 4G" selon leur formule fétiche :
"subscribers on the Unlimited 4G plan (1)"
(1) 50/100 GB for non Freebox subscribers
En évitant soigneusement de détailler les vrais clients à 15,99/19,99€ des volages qui sautent de promos en promos et qui seront ailleurs dans 12 mois.
Ça revient pour Free à disputer le 100 mètres à reculons, les deux pieds dans un sac. Les concurrents doivent se marrer, en se disant pourvu que ça dure.
Je ne comprends pas qu'UF persiste dans sa langue de bois, et encore moins que certains fassent semblant d'y croire. Et encore une fois je le regrette, actuellement Free ne présente aucun intérêt pour toute une partie de clients potentiels d'offres médium, actuellement joyeusement captés par d'autres opérateurs et perd certains de ses clients exclus des promos sur ces offres.
Selon le sondage de janvier, 47,7% attendent de la révolution Free Mobile une refonte des forfaits et de la grille tarifaire, loin devant les 18,1% qui attentent l'intégration de nouvelles technos (VoLTE etc.)
https://www.universfreebox.com/article/48276/Resultat-sondage-Qu-attendez-vous-de-la-revolution-Free-Mobile-a-venir
Bonne journée à tous
Merci Ch56 !
Entendons-nous bien... je ne critique par Free, XN et UF pour le plaisir de basher...
Je formule un avis critique lorsque des éléments me semblent plus que limites, et malheureusement, depuis un moment déjà y'a pas mal de trucs qui coincent...
Autant j'ai pu apprécier XN lorsqu'il communiquait avec un certain panache, autant aujourd'hui, à mes yeux, il se comporte de plus en plus comme un bonimenteur.
Il ne faut pas y voir de ma part une volonté d'harcellement, mais simplement l'expression d'une déception qui ne fait, hélas, que s'accentuer...
Je trouve moi aussi de très bons aspects à Free, qui a été mon premier pari sur les forfaits RTC puis ADSL. J'ai fait aussi le pari sur le mobile en 2015, et pendant presque 3 ans il a été mon seul opérateur 3G/4G, d'autres autour de moi, amis et famille, ont tenté ça aussi. La plupart sont aujourd'hui partis sans état d'âme.
Néanmoins, quand ils font des choix qui ne tiennent pas compte de l'évolution concurrentielle, quand ils détournent l'attention sur des gadgets, quand ils abusent de la langue de bois, et en plus quand ça se traduit par de mauvais résultats je le dis aussi.
Ce n'est pas faire du bashing que de suivre les chiffres et d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
Après, déçu non. Le 19,99€ avec tous les services habituellement payants chez d'autres et un réseau qui s'étend est un excellent choix. En plus, j'ai eu le bol d'avoir une 2e SIM identique et à 9,99€ et que je garde aussi.
Mais les attentes de clients moins exigeants ne sont pas prises en compte, le marché a beaucoup évolué depuis 2012. Ces clients font le 3179 et vont ailleurs. Continuer à le nier est absurde et ce n'est pas rendre service à Free.
Je ne comprends pas taz067, par exemple, qui après avoir défendu l'idée "n'en déplaise, sur le site de free mobile il y a bien la possibilité de s'abonner a trois offre différente, donc oui il y a bien 3 forfaits !" se contredit allègrement en disant ensuite "bcq des clients 0/2€ ont migre vers l'illimité", avouant ainsi que c'est bien le seul choix offert.
Comme expliqué plus haut, il faut d'abord comprendre pourquoi les abonnés partent et la pour ce cas précis ce n'est pas pour le prix, donc éventuellement garder les mêmes prix qu'actuellement ok, mais proposer quelques giga ou de l'appel en illimité en option dans ce cas (option payante pour le coup mais non obligatoire de base).
Perso j'utilise en moyenne entre 70 et 120go/mois sur ce forfait Free Mobile 4G illimité magré ma box fibré car je suis pas mal en déplacement (rien que pour youtube entre 20 et 30go/mois), et je pense que ça serai très risqué pour Free de réduire son forfait 100go/illimité pour rebasculer à 9€ même si moins chère, car même si la conso moyenne est à peine plus haute que 10go/mois, je pense que la consurrence deviendrai pour le coup bien plus intéressante. à quoi bon avoir vendu de l'illimité pour le retirer ensuite? Non je n'y crois pas perso mais on verra bien.
C'est clair https://www.symamobile.com/forfait je pense que c'est ce forfait à 2€ qui va être amélioré et le forfait intermédiaire qui va sauter.
Crachoveride, c'est bien que tu utilises entre 70 et 120 go/mois. Mais pourrais-tu penser aux autres de temps en temps?
Tout le monde ne cherche pas avoir internet sur son mobile. Donc le forfait à 2€ est très bien pour eux. De plus, ce forfait a été présenté comme devant répondre aux besoins des plus démunis. Or, si plus de deux euros, c'est trop cher pour des communications téléphoniques. Cela reste aussi trop cher pour accéder à internet. Et même en invoquant le besoin de plus en plus important de recourir à internet pour les démarches administratives, cela ne change rien.
Une personne pauvre a autre chose à faire que de dépenser son argent dans un mobile hors de prix et un abonnement mobile trop cher.
Si X.Niel fait supprimer le forfait 2€, alors son discours sur le forfait Racket Super Arnaque n'aura été que du vent et un crachat balancé à la figure des plus pauvres.
Et pourquoi pas un forfait à 5€ au lieu du 2€, mais avec environ 30Go ?
Ça me plairait bien !
J’ai rapatrié mon épouse chez Bouygues a mobile free sur le site en indiquant une freebox il m’a été impossible de choisir le forfait 8 alors j’ai pris 2 c’est du n’importe quoi !!!!??
Il faut garder le forfait à 2€ c'est la carte de visite de Free, c'est son forfait qui à marqué les esprits. C'est l'ADN de Free.
Faut juste le faire évoluer pour donner envie à plus de monde de le prendre. (plus de Giga, 3-4h au lieu des 2h de communication voix actuelles... Etc), une offre qui boosterais les abonnements mobiles mais aussi par répercussions, la Révolution et/ou la Delta serait de stoppé le forfait 0€. Gardez à 2€ pour tous avec sa composition actuelle et pour les abonnés "Box" resté à 2€ mais rendre les services Netflix et/ou mycanal, Amazon music/deezer.. Etc(si abonnement) en données illimité (non déduit des gigas allouée à ce forfait)...
29/09/2019 : toujours rien de changé
29/09/2019 : toujours rien de changé
29/09/2019 : toujours rien de changé
29/09/2019 : toujours rien de changé
29/09/2019 : toujours rien de changé
29/09/2019 : toujours rien de changé
29/09/2019 : toujours rien de changé
29/09/2019 : toujours rien de changé