Direction la Réunion, plus précisément à Saint-Paul, dans le lieu dit Saint-Gilles Les Hauts, où un collectif de parents d’élèves s’est opposé à l’installation d’une antenne-relais Free mobile.
Dans ce quartier de la commune de Saint-Paul, les travaux pour l’installation d’une antenne-relais de 15 mètres de haut viennent d’être interrompus suite à l’intervention de parents d’élèves. La raison évoquée notamment par les riverains étant les risques présumés pour la santé que représente la présence de l’antenne-relais. Une crainte d’autant plus grande que cette antenne serait construite très proche de deux établissements accueillant des enfants.
Situé à deux pas d’un centre s’occupant d’enfants handicapés et à dix mètres d’une école primaire, le chantier a fait réagir des parents, inquiets pour la santé de leurs enfants. Une mère explique que c’est "avec la boule au ventre qu’on était en train de se dire qu’on allait envoyer nos gamins à l’école". Si ces craintes pour les petites têtes blondes qui iraient à l’école sont compréhensibles de la part de parents, il est important de rappeler qu’aucun consensus n’a été établi sur les réels risques pour la santé que représentent les antennes-relais en général.
Cependant, les habitants ne s’opposent pas tant au projet d’installation d’une antenne-relais permettant le déploiement d’un meilleur réseau mobile. Ils ont ainsi manifesté pour un déplacement du chantier, "par principe de précaution". Ils déclarent également ne pas avoir été consultés et si le maire explique ne pas avoir été prévenu, un papier donnant son accord pour le chantier a été retrouvé par les riverains. Suite à une manifestation de ce collectif de parents, le maire a finalement annoncé l’arrêt des travaux dans une lettre, enjoignant Free Mobile à trouver un autre site pour implanter son antenne-relais. Une décision qui satisfait les parents d’élèves puisqu’elle engage la parole du maire, ne les empêchant pas d’être vigilants.
Source : Linfo.re
S'ils se soucient de la santé de leurs enfants, ils devraient commencer par prendre soin de leur santé mentale en arrêtant de les coller devant les Anges ou les Marseillais pour avoir la paix à la maison.
D'accord si les parents s'inquiètent de la santé de leur enfant , qu'ils enlèvent le wifi , tablette et smartphone à la maison , le téléphone portable simple aussi et le téléphone fixe sans file .
Sinon c'est hypocrites de leur part
Par contre, il faut garder le Bescherelle et le Petit Robert
- Une antenne Mobile !! Mon enfants va avoir un cancer !!!
2 minutes plus tard:
- Tiens mon chéri ! Mange ton bon kinder Country c'est plein de bonne chose
S'il y a bien un endroit où je me sentirais en sécurité (du point de vue ondes), c'est bien au pied d'une antenne ...
à 150 mètres à vol d'oiseau, là, un peu moins ... mais va faire comprendre ça à ces parents qui ont tous le wifi à la maison, les téléphones sans fil, le micro-ondes et même plaques à induction ... quand ils n'ont pas le portable sur la table de chevet car ça fait réveil ...
Si on peux juger sans connaître les gens, je dirai que vous devriez aller travailler plus tôt que de commenter des articles...
Ça tombe bien j'y suis !
Les antennes ANFR sont publiées.....
Carton plein pour free + 534
ça devient ridicule...
Le champs électromagnétique d'un téléphone placé contre l'oreille ou bien simplement dans la poche, doit-être bien plus important que celui d'un émetteur fusse t-il à 200 m.
<<les risques présumés pour la santé >> dit ces gens, ultra soucieux de la santé de leurs gamins en les laissant jouer avec leurs telephones portable a 4 ans !!! ( Maman tu me passes ton telephone pour jouuuuuer !!!? oui mon cherri :!!!)
Quel idée de mettre une antenne prés d'une école !
Techniquement, faudrait la foutre carrément sur le toît de l'école grâce à l'effet parapluie qui réduit les ondes aux pieds de l'antenne.
Quelle idée de vouloir mettre des antennes en France, pays ou les gens regrettent la vie du moyen-âge et le tout service public qui coûte cher pour un service minimum.
[Si ces craintes pour les petites têtes blondes noires qui iraient à l’école sont compréhensibles de la part de parents, il est important de rappeler qu’aucun consensus n’a été établi sur les réels risques pour la santé que représentent les antennes-relais en général.]
Il y a un consensus qu'il n'y a jamais eu de mort. Les gens deviendraient bien de plus en plus con, mais ce serait lié au temps d'exposition à la télé. Il faut avoir la peur au ventre quand on met les gosses (quelque soit la couleur de leur petite tête) dans la voiture pour les déposer à l'école. Là, le risque est bel et bien avéré, et est tragique.
> Cependant, les habitants ne s’opposent pas tant au projet d’installation d’une antenne-relais permettant le déploiement d’un meilleur réseau mobile.
A condition qu'elle n'envoie aucune onde sur des endroits ou des gens se trouvent hein, faut pas déconner non plus
Je pense que ces "parents" ignore que plus le smartphone de leur enfants est éloigné d'une antenne et plus ce dernier émet des ondes pour capter le réseau qui est mauvais .... Et quand on appel le portable est bien souvent collé a l'oreille ....
Bref pour leurs sécurité il faudrait qu'il débranche le wifi, les CPL, les plaques à inductions, les fours à micro ondes, ah il encore il va resté les onde TNT , les ondes radios ... Ah et même ne surtout pas aller au soleil car ce dernier émet lui aussi des ondes nocive pour la santé ....
-" Les cons, ça ose tout. C'est à ça qu'on les reconnaît!"
Qu'est ce qu'ils vont dire quand la 5G va débarquer ...?
Non la prunelle de mes yeux peut être en danger ! mais que fait l'état ?
Ils ne veulent pas de l antenne relais car ce n est pas bon pour la santé, mais par contre ce sont ces personnes qui ont le téléphone accroché à l oreille en longueur de journée, mais aussi les premiers à se plaindre que le réseau 3G et 4G est de mauvaise qualité...