Le déploiement à un rythme soutenu de son réseau permet à Free de couvrir au troisième trimestre 95% de la population en 4G.
Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad en a fait le pari en mai dernier, Free prévoit de couvrir 96% de la population en 4G d’ici fin décembre. L’opérateur de Xavier Niel est aujourd’hui dans les clous. Lors de la présentation ce matin de ses résultats commerciaux et financiers pour le troisième trimestre, Free annonce couvrir au 30 septembre, 95% de la population en 4G. L’écart avec Orange, SFR et Bouygues se réduit donc, ces derniers disposant d’une couverture de plus de 99% sur cette technologie.
En continuant à déployer son réseau au même rythme que lors des 6 derniers mois, l’opérateur devrait sans problème atteindre le pallier espéré. A noter que Free a équipé plus de 3000 sites en 700 MHz lors du troisième trimestre, il est de loin l’opérateur disposant du plus grand nombre de sites disposant de cette fréquence, soit au 1er novembre un total de 10258 selon l’ANFR. L’objectif des 10 000 sites équipés en 700 MHz est dores et déjà atteint.
Alors on attend avec impatience tous les commentaires du genre "c'est complètement faux, je suis bloqué en itinérance" ou "c'est faux, dans le village X il n'y a aucune couverture" etc.
il est vrai qu'ici a Léognan toujours en itinérance
Comme Free mobile n'a aucune autorisation dans la bande des 800 Mhz
Il est forcément celui qui a le plus d'antennes dans la bande des 700 Mhz
Super nouvelle, on est sur la bonne trajectoire ! Et combien en 3G ? Ca serait vraiment intéressant qu'ils nous tiennent au courant sur ce sujet !
94% de couverture de la population annoncée le 28 octobre 2019
95% annoncée 2 semaines plus tard, 1% toutes les 2 semaines, à ce rythme ce sera 99% dans 2 mois !
Sans rancune oberion, encore des chiffres qui ne seraient encore pas représentatifs, c'est ballo quand même .....
Comme Free mobile n'a pas encore d'autorisation dans la bande des 800 Mhz, mais ça va venir, c'est prévue dans la loi, SFR devra rétrocéder à Freemobile, une partie de son spectre dans la bande des 800 Mhz
Il faut regarder d'où viennent ces chiffres et de quand ils datent, ça évite de raconter n'importe quoi...
Je fait parti des 5%
Ca changera lorsqu'il se décideront à activer les 3 antennes qui sont autour de bournezeau (85)
On est un paquet à faire partie des 5%!
C'est quoi cette blague du jour ?
Vous les activations sont en cours.
Je suis d’accord avec toi! moi aussi au essarts (85) c’est pareil ! Il y à une antenne depuis le mois de mars mais toujours pas activé !! En attendant c’est itinérance 3g orange!! avec débit réduit !
@Freedor a raison: 94% de couverture c'est au 30 juin 2019. Bref au 30 septembre on est à 95%
Très exactement 5% ! :) Bon courage, ça va venir !!
SFR ne doit rien rétrocéder du tout à ma connaissance. Par contre, SFR doit proposer un contrat d'itinérance à FM si ce dernier le demande, ce qui jusqu'à présent n'a pas été le cas, (et ne le sera certainement jamais)...
exactement Folembray toujours en 3g alors que Bouygues orange et sfr eux le sont et c bien dommage car beaucoup attende fre dans le village.
Il confond droit à l'itinérance et rétrocession...
Je suis dans un village a Saint Just Chaleyssin Isere 30km de Lyon, une antenne free depuis 2016........ mais toujours pas activée.
impossible d'avoir des infos !!! j'ai tout essaye leur compte Twitter, le N° de telephone sur la plaque sous l'antenne... pas de reponse sinon allez voir la mairie qui me dit ne rien savoir et qu'il n'y a aucun blocage de leur part....
si vous savez à qui s'adresser ....
Moi je suis dans une commune de Nantes Métropole. La chapelle sur Erdre, 20.000 habitants ... et on fait parti des 5%
Boujour
Couverture 95% ils me font rire. 2 antennes distantes de 7 Kms, quand tu es au milieu, tu es considéré comme couvert alors quand réalité tu ne recois qu'1 barre aléatoire. Mon cas Vattetot sous beaumont 76110 et personne ne fait rien, Free aux abonnés absent.
Je suis dans les 5% ,
1 point de pourcentage de plus en seulement 3 mois, c'est pas mal du tout. Sachant que 60% des sites sont en 700Mhz, l’équipement des 40% restants peut se faire "relavivement facilement et rapidement" ce qui fera progresser la couverture rapidement. On peut donc tabler sur 96% voire 97% à relativement court terme.
Ensuite, lorsque tous les sites 3G seront 4G 700Mhz, ce sera une autre musique, car comme pour la 3G, il faudra construire le point haut...
Aurais-je confondu avec une autre fréquence, pour laquelle il y a eu un équilibrage ?
Bonjour,
A mon sens, les rétrocession de fréquences sont sur le 900 mhz ainsi que sur le 2100 mhz mais en aucun cas dans le 800 mhz ou les 3 historiques avaient mis le paquet lors des enchères pour que Free ne puissent pas en bénéficier...
C'est très bien, dans moins d'un an free sera au même niveau.
Ces 5% de minorité visible...
J'ai l'impression que beaucoup de gens ici vivent dans des bleds paumés... Un peu comme ceux qui utilisent encore freemobilenetstats: Les gens qui sont très bien couvert en général n'ont pas besoin de cette appli: perso lorsque je suis en 3G c'est forcément que je suis sur itinérance...
C'est pour cela que cette appli ne sert vraiment plus à rien. Même lorsqu'elle avait une communauté 2 ou 3 fois plus forte cela n'était qu'un indicateur, mais aujourd'hui cela ne rime plus à rien.
Concernant la couverture, je vois ici (44 Loire Atlantique), donc pas un département de rase campagne, que bien souvent il manque des antennes à activer / construire, et que l'on se retrouve avec des "triangles ou carrés d'antenne" pour couvrir une zone, mais une des antennes à un angle n'est pas active. En conséquence, on se retrouve assez vite à basculer de l'une à l'autre, puis en itinérance en fonction du déplacement ou des obstacles. Ensuite, vu que la fibre n'est qu'un doux rève pour encore une majorité de la population, et que l'ADSL est souvent assez réduit (moins de 10Mbits bien souvent), les gens ont pris l'habitude de surfer en 4G, même à la maison. Or, bien entendu la couverture est donnée outdoor, et en indoor c'est bien souvent largement moins bon. D'ou ce sentiment de ne pas être couvert, alors que la carte de couverture (outdoor on le rappelle) dit "couvert".
Effectivement je me suis trompé, il s'agit bien d'un contrat d'itinérance, mais celui-ci serait il payant ?
Je pose la question après la relecture d'un article de UF le 26 octobre 2010 :
"lors d’un discours à Genève au sujet de la technologie LT, Daniel-Georges Courtois, membre du Collège de l’ARCEP, a annoncé que « dans un objectif d’équilibre concurrentiel, le cumul de blocs dans la bande 800 MHz est soumis à une condition : l’opérateur qui obtient deux blocs doit offrir l’itinérance dans la bande 800 MHz à un opérateur qui serait titulaire uniquement de fréquences de la bande 2,6 GHz et qui n’aurait pas obtenu de fréquences dans le cadre de la procédure à 800 MHz ».
Ils vont mettre prochainement un Faisceau hertzien 32 GHz à Coucy-Le-Château.