La maison mère de Free a annoncé que l’abonnement Youboox One sera inclus dans les forfaits Freebox et Free Mobile (excepté le forfait à 2€) à partir du 1er février 2020.
Depuis le début de l’année, les abonnés Freebox et Free Mobile bénéficient gratuitement d’un abonnement Youboox One, leur permettant de découvrir plus de 50 000 livres sur ordinateur, sa tablette ou son smartphone. Lors de l’arrivée du service, il était prévu que ce dernier ne soit plus distribué jusqu’au 31 janvier 2020.
Face au succès du service chez les abonnés Free, l’opérateur a décidé d’intégrer automatiquement cet abonnement chez les abonnés Free concernés, pour 0.99€ par mois sans engagement, sans condition de durée pour les abonnés Free. L’offre est initialement proposée pour 9.99€/mois, et apparaîtra couplée avec une remise de 9€ sur la facture des abonnés. Les forfaits concernés sont les mêmes que les précédents : tous les abonnés Freebox et les abonnés Free Mobile possédant le forfait Série Free et le forfait à 19.99€ et Youboox One sera inclus dès le 1er février 2020.
C'est un peu le même principe que SFR : on ajoute un truc inutile en loucedé et on augmente le prix de l'abonnement. Si tu t'en rends compte, tu peux toujours te désabonner, mais si tu n'es pas attentif, tu te fais baiser.
J'ai désactivé ce matin, l'Option dans ma console Freebox ainsi que tous les abonnements free mobile et prévenue aussi tous mes contact free pour faire la manip car il n'utilise pas (et certain ne savait même pas à quoi elle servait cette option)
Euh…
Ça veut dire que si on est abonnée freebox ET free mobile série free, on paye 2x les 0,99€ ? On résilie lequel ?
J'ai résilié cette option il y a quelques mois, j'espère qu'il ne vont pas me le recoller !
Je vais vite informer mes connaissances encore chez free...
encore une bonne raison de ne pas passer a la One et de revenir pas chez mobile bien joué free.
oui c'est un peu ça mais la différence et c'est Honnête cette abonnement coûte 11€99/mois et Free te le propose a 0,99cts
c'est très intéressant pour qui ça intéresse moi je vais la désactiver
Il me semble avoir lu hier et avant-hier que SFR pratiquait ces méthodes, tiens, c'est le tour de qui aujourd'hui ?
Méthode stupidement créatrice de mécontentement.
Il est toujours préférable si l'offre ce veut attractive de faire le contraire : laisser à ceux qui le veulent vraiment le choix de s’abonner.
C'est vraiment nul de la part de Free.
Quel est la TVA sur cette option Youbox svp?
comment désactivé cette option??
Tant qu'il n'y a pas la presse dans l'offre ça ne m'intéresse pas.
Et ça critique les méthodes de SFR....
Mais FREE, ils font exactement la même chose!
C'est de la vente quasi forcée. Lamentable !
Free, tu me déçois de plus en plus.
P-I-G-E-O-N-S
C'est pas moi qui le dit...
Et au passage sur ce coup la UF niveau indépendance vous repasserez... C'est peut-être un remerciement pour apparaître dans la vidéo pour les 20 ans...
Donc , ceux qui ne l'utilisent pas ou ne savent pas qu'on leur a collé cette option , vont payer pour ceux qui s'en servent à tarif réduit !
Les clients ont d'autres soucis que de surveiller les pseudos cadeaux empoisonnés et autres changements en cachette dans leurs contrats .
On dirait les méthodes du gouvernement "En Marche" qui passe en douce ses lois scélérates la nuit , quand l'assemblée est vide ou presque !
Ça n'a rien à voir avec la box du même nom !
"l’abonnement Youboox One sera inclus dans les forfaits Freebox et Free Mobile (excepté le forfait à 2€) à partir du 1er février 2020."
"Face au succès du service chez les abonnés Free"
C'est le service de com de free qui écrit directement les articles sur univers freebox ?
J'attends avec impatience la réaction des fanboys free qui dénoncaient les méthodes de SFR...
C'est quoi ces façons de faire façon SFR ?
J’apprécie vraiment pas ce genre de choses...
Je vais bien évidement désactiver cette merde dont je n'ai rien a faire....
"Face au succès du service chez les abonnés Free," Je t'en foutrais moi. Ça m’étonnerai beaucoup que plus de 50% des utilisateurs de Free utilisent ce truc.
J’ai l’impression que cette info est fausse. Je ne conçoit pas une seule seconde que Free tombe bêtement dans ce piège d’imposer automatiquement l.offre.
le forfait à 2€ deviendrait 2,99€ et ainsi de suite... nan Xavier, pas toi Xavier.... vire moi ces gens là qui dénature la seule grande marque qui est censé en avoir dans le pantalon.... qu’elle retourne au carré rouge et ne bousille pas l’identité et l’image de Free
Que de râleurs ! Il n'y a que des gilets jaunes su ce site ?
Il faudrait essayer de comprendre ce que l'on lit avant de critiquer !
Face au succès du service chez les abonnés Free, l’opérateur a décidé d’intégrer automatiquement cet abonnement .
alors pourquoi l'imposer si elle a un grand succès ou alors peut être pour sa gratuité ????
Si vous voulez supprimer l'option, pensez à la supprimer pour votre box ET pour votre mobile.
Sinon Free risque de vous la facturer tout de même.
Bon, c'est certain que pour les personnes intéressées, l'option vaut le coup et le coût.
Je ne m'en suis jamais servi, donc option désactivée aux deux endroits, un euro qui restera dans ma poche.
La maison mère de Free a annoncé que l’abonnement Youboox One sera intégré dans les forfaits Freebox et Free Mobile (excepté le forfait à 2€) à partir du 1er février 2020.
Free commence a faire comme les autres opérateurs
comment augmenter un client en lui refourguant une option dont il se fout royalement ...
Je suis déçu, je les pensait au dessus de ces pratiques ...
Encore une vente forcée...
HONTEUX de la part de Free d'arnaquer en douce ses abonnés
loll vous vous abonné a l offre 19.99€ et free vous colle une taxe de 0.99€ bien joué Free ,car c est une taxe puisque "youbox "est imposé"
Si je désactive l'option maintenant, puis je etre sûr que celle ci ne sera pas réactivée le 1/2/2020?
pas besoin d’être fan boys j'aime pas cette méthode
malgré que le prix est très intéressant mais pour qui ça les intéresse mais je te rassure que chez les autres sont pas mieux voir Pire
Pourquoi le titre de l'article n'est pas "Free augmente automatiquement le tarif des box" comme pour SFR ? Le procédé est exactement le même.
Salut à tous.
Pour le coup, ce n'est pas trés correct de la part de FREE.
Pour une famille avec 2 gamins soit 4 mobile plus 1 box, ça fait 5 euros de plus par mois.
XN nous a Drahi !
Allez Xav, si tu arrêtes tout, je ne pars pas ^^
OstraBird
C'est vrai que la politique commerciale de Free est vraiment discutable sur ce sujet.
Mais, cela représente qu'une augmentation de moins de 1€/mois. Cela fait peut-être beaucoup pour certains mais l'augmentation de l'abonnement avec Free n'a rien de comparable avec celle de SFR ou Bouygues qui alourdissent la facture de 3 à 5€/mois en catimini !!!
Je n'oublie pas Orange qui se gave avec les abonnés qui ont pris la nouvelle box, le prix du forfait n'est pas le même et pour quels services en plus, je cherche encore ?
Vous êtes informés clients Free par vos lectures d'UF et je pense que Free vous contactera individuellement par mail ou SMS selon ce que vous avez et je pense que vous avez largement le temps pour décliner l'offre.
Et puis payer un service de 0,99€ en plus lorsque l'on sait ce que Free offre comme avantages dans ses offres, on peut être un poil indulgent... Allez voir la concurrence si vous en avez autant pour le même prix !!!
J'attends toujours avec impatience que Free soit dispo en FTTH chez moi, et même s'ils ne sont pas toujours parfaits, c'est mieux que les autres !!!
Ah quand même, on touche le fond là niveau aveuglement...
@UF :
Lucas aurait pu indiquer la source dans l'article !
https://www.iliad.fr/presse/2019/CP_061219.pdf
Free ne nous avait pas habitué à des telles surprises !
1€ de plus par forfait box et par forfait mobile (excepté le forfait 2€), ça en fait des Euros jetés pour les plus distraits et ceux qui s'en foutent car service gratuit actuellement !
Je trouve cela pathétique de la part d’univers Freebox de tourner l’article de cette manière. Vous n’hésitez pas à descendre les concurrents quand ils font la même chose et quand free le fait, vous indiquez que le succès de l’option impose cette augmentation?
C’est à ce demander si vous êtes réellement indépendant. Pour ma part, je trouve que cela remets en cause votre crédibilité.
Ah quand même, on touche le fond là niveau aveuglement...
C'est justement le problème actuel des opérateurs, ils empilent des options dont les abonnés n'ont pas forcément l'utilité... In fine, même si c'est inclus dans le package, c'est bien l'abonné qui paie... Si on regarde l'offre Delta, vous pensez sérieusement que Free vous fait cadeau de netflix et amazon prime video, et que Free n'avait pas intégré dès le lancement de l'offre Delta de l'ajout de ces services ?
Je préfère une offre Internet seul, que je puisse remplacer la box de l'opérateur par mon routeur et que je puisse choisir les services additionnels dont j'ai vraiment besoin....
C’est bon calme, j’ai zappé c’est rare que ça m’arrive. J’ai même cru que l’article a été éditée bref. Ça n’enlève rien au sens de mon message. C’est tout sauf dans l’ADN de Free... c’est lamentable comme procédé. Grave déçu... pour le principe de l’imposer. Au lieu d’avoir l’option pour les intéressés .
En théorie , si l'option est désactivé , il ne devrait pas te la facturer car l'option doit s'arrêter automatiquement le 31/12/2019 ,
La surprise sera pour ceux qui utilisent ce service gratuitement , pour les nouveaux abonnés et les étourdis qui ne suivent pas l'actualité de Free .
C'est nul que ça soit activé par défaut!
Free pratique ces méthodes depuis au moins 2016, ça n'a rien de nouveau : https://www.universfreebox.com/article/36509/Nouveau-Free-inclut-toutes-les-chaines-de-Canalsat-Panorama-dans-la-Freebox-Revolution-pour-2-mois
Je me demande même si ce n'est pas Free qui a inventé la méthode.
je viens de recevoir un mail m'annoncant ce dont l'article nous informe ici, donc je suppose que ce sera le cas aussi pour tout les freenautes, qui seront donc avertis meme si ils ne sont pas sur universfreebox et/ou ne suivent pas l'actualité de free ailleurs
a eux de faire le necessaire maintenant s'ils ne sont pas interessés par youboox
?Arnaque de chez arnaque. ?
Free est contumier du fait accompli souvenez-vous des box avec canal en plus de l'abonnement
D'office il fallait se désabonner au "service" Canal Et maintenant c'est Prime
cequi transforme lentement mais sûrement notre FAI favori en vulgaire cablo opérateur dans le style NOOS.
Exactement, mais quand SFR le fait c'est une augmentation et quand c'est free qui le fait, c'est une intégration
Et si on a prix soin de désactiver l'option, on sera facturé quand même ??
Rien à faire de ces lectures "offertes"
Bonjour, Je viens juste de recevoir le mail de Free concernant Youboox. Je désactive immédiatement !
Non, c'est pas honnête. C'est de la vente forcée.
Communiqué de presse :
"Free a décidé de faire bénéficier automatiquement de ce service à ses abonnés Freebox ainsi qu’à ses abonnés mobiles (Forfait Free et Série Free) à partir du 1er février 2020, pour seulement 0,99€ de plus par mois, grâce à une remise de couplage. Bien évidemment, cette offre est toujours sans engagement. Les abonnés Free ont donc la possibilité d’y renoncer à tout moment, d’un simple clic et sans frais en se rendant dans leur Espace abonné sur moncompte.free.fr ou sur mobile.free.fr/moncompte."
Donc rien à voir avec :
- D'une : l'ajout forcé de canalsat panorama (je reconnais que c'était un ajout forcé a l'époque)
- De deux : les augmentations tarifaire de type SFR et consorts, car il s'agit de l'ajout d'une option qui sera activée par défaut (c'est ce qui est critiquable), mais désactivable a n'importe quel moment avant ou après la 1ere facturation de ladite option. Cette option pourra d’ailleurs être activée de temps en temps si envie/besoin et désactivé a la de la même manière, on peut imaginer activer l'option pour les vacances et la virer le reste de l'année. DONC STRICTEMENT RIEN À VOIR AVEC LES AUGMENTATIONS DE CHEZ SFR ETC...
- De trois : une modification du forfait, le forfait reste le même, mais d'une offre annexe en option (activé par défaut je reviens là-dessus, car c'est la seule chose critiquable) qui permet grâce au couplage de bénéficier d'une énorme réduction.
Aujourd'hui free préviens ses clients qui peuvent dès lors désactiver l'option, demain quand certains qui n'ont pas fait attention aujourd’hui se verront facturé 0.99e de plus, ils verront sur le détail de leurs factures l'option et pourrons s'il ne la souhaite pas aller la désactiver "a tout moment"
De la a dire que c'est free qui a inventé la méthode.... sans déconner faut pas abuser quand même... À l'époque de l'ajout de canalsat panorama free s'est fait lynché ici même, car se mettait à une pratique de SFR... Et aujourd'hui tu oses sortir que c'est free le premier a avoir fait ça... c'est quand même risible
Bonjour, j'ai personnellement critiqué ce principe chez SFR pour Free je fais la même chose, les clients devraient être averti et à eux de valider l'option s'ils désirent la prendre et payer le montant correspondant.
Pour ma part je n'ai pas utilisé ce service depuis qu'il est lancé et offert gratuitement jusque début 2020, j'ose penser que Free ne m'inscrira pas d'office ... !!! et que je ne serai pas obligé de me dé-inscrire, on verra ....
Communiqué de presse :
"Free a décidé de faire bénéficier automatiquement de ce service à ses abonnés Freebox ainsi qu’à ses abonnés mobiles (Forfait Free et Série Free) à partir du 1er février 2020, pour seulement 0,99€ de plus par mois, grâce à une remise de couplage. Bien évidemment, cette offre est toujours sans engagement. Les abonnés Free ont donc la possibilité d’y renoncer à tout moment, d’un simple clic et sans frais en se rendant dans leur Espace abonné sur moncompte.free.fr ou sur mobile.free.fr/moncompte."
Pas de la vente forcée, l'option peut être désactivé a tout moment, dès maintenant ou passé le 1er février 2020... Ce n'est pas une modification avec augmentation du prix du forfait, juste une option qui deviens payante et qui n'est pas obligatoire, activé par défaut certes, mais toujours désactivable point!
Rien n’a voir avec la vente forcé de, par exemple 10/20go de plus avec possibilité de refuser, mais obligatoirement avant une quelconque date sinon passée cette date le forfait est augmenté de façon irrémédiable de 2 à 5€.
On te propose juste une option qui sera activée par défaut oui, mais toujours désactivable et à un tarif ultra réduit...
La où par contre j’espère que free va être honnête, c'est pour les abonnements Freebox/free mobile couplés.
En cas de rattachement de ligne, l'option devrait être facturée qu'une fois (sur le forfait Freebox en toute logique, car c'est le mobile qui se rattache à la box et pas l'inverse)
Ok. Et ils vont compter sur combien d'abonnés qui oublieront ou qui ne seront pas au courant.
Même sur un mois, avec l'entourloupe fiscale qui sera appliquée, Free va se faire une petite économie tranquillou.
C'est génial, même l'inexcusable est excusé ici.
Bonjour,
Ok pour les anciens qui peuvent dégager l'option, mais ça se passera comment pour les nouveau à compter du 1er février 2020 sachant que le mois est payé d'avance ?
Free va leur rembourser le premier mois ?
Les forfait mobiles non rattachés à la box sont aussi concernés , donc logique qu'on doivent les désactiver individuellement sur chaque forfait .
Exemple : FAI concurrent et mobile chez FreeMobile .
Free devrait désactiver l'option sur les mobiles rattachés en même temps que l'option sur la box , quitte à ce que chaque utilisateur mobile l'active individuellement selon ses besoins .
donc si tu a free en box et free en mobile , tu paie idem 0.99 € !!!! trés logique et en plus c'est a toi de le stopper et une option qui me sert pas . c'est donc ça la super news de Xavier mdr et sur la révolution il a parlé de netflix idem super prix ou comme le 4k c'est plein pot !! tu parle d'une révolution . ils ferait mieux de pas faire comme les concurrents , ont propose l'option aux clients de l'activé ou pas
Combien de fois SFR à été critiqué pour cette manière de faire et Free fait pareil.... honteux.
Beaucoup d'abonné se feront avoir comme d'hab et c'est bien pour ca que les opérateurs utilisent ces basses manoeuvres pour tenter d'imposer un abonnement que peut de gens utilisent.
Ce serait tellement simple et plus plus honnête de proposer cet abonnement en option plutôt que de tenter de nous le glisser en douce mais il y aurait certe bien moins de fric à se faire.
Je constate en plus que là il y a une date précise pas comme pour les nouvelles box promises et re-promise à chaque fois pour avant la fin de l'année sauf que pour les box on sait jamais quelle année par contre....
Il est où le trublion des Télécom ? Drahi sort de ce corp....
la vente forcée c'est la Freebox devialet le player c'est la vente forcée
Mais ici c'est pas vraiment le cas car tu peux refuser ou désactiver l'abonnement
Free fait de plus en plus du SFR !!! Perte d'abonnés mobile et maintenant augmentation de prix déguisés !!!
le coup classique de l arnaque 2.0 de 2019:
Faire payer une option pas cher du tout par rapport à sa valeur actuelle on la refourguant à tout le monde.Sauf que parmi tout le monde il y en a une grande quantité qui ne s’en serviront jamais et qui continueront à payer quand même pour les autres. J’appelle ça une vente forcée donc une escroquerie.
C'est pas de l'aveuglement, c'est tout juste être réaliste.
J'ai été abonné chez tous sauf Bouygues, je connais les pratiques des 3.
Je n'ai pas Free à la place du cœur, je ne suis pas pro-Free d'ailleurs.
Mais quand on compare les pratiques commerciales de tous, perso, Free semble mieux s'en sortir.
Il faut juste savoir être objectif, c'est tout simple !!!
Mais les offres comme ça, ça existe avec les petits opérateurs, il suffit de trouver leurs offres sur internet.
Il faut arrêter de critiquer pour critiquer Free.
Les Français sont libres d'adhérer à leurs offres et de quitter ensuite.
En plus, il n'y a pas que la Delta qui est proposée par Free, il faut élargir quand même le champ de vision.
Perso, si je pouvais, c'est pas la Delta que je prendrais car beaucoup trop cher mais la mini 4k.
Je ne suis pas pro Free bien au contraire, mais quand on connait les offres et prix des autres cela explique pourquoi Free est leader en terme de recrutement sur la fibre...
J'ai pas encore reçu ce mail, mais j'ai déjà résilié yoobox sur mon espace abonné , ça s'est fait .
Je trouve pas vraiment cela comparable... car certes à l'époque le fait d'imposer c'était moyen, mais il y avait un ajout direct de service... quand j'entends direct, c'était accessible directement sur la tv, c'était 50 chaines de TV que Mr et Mme tout le monde avait directement en appuyant sur la télécommande... pas une application 'moyenne' de e-livres datés ou peu de choix interessant ...
Car là c'est pas accessible facilement à Mr et Mme tout le monde -> c'est en dehors de leur équipement Freebox/Forfait Free , il faut une application supplémentaire, se logger avec des identifiants... etc...
Et idem pour enlever l'option activé par force... Free pourrait utiliser la tv comme moyen deja pour les abonnements freebox... pouvoir activer / desactivé en message info sur sa TV... et ils devraient à la rigueur envoyé un sms explicatif pour les abonnés mobiles, avec si on répond OUI ça active, NON ça desactive l'option... c'est cette méthode d'imposer de cette manière sachant consciemment que 2 personnes sur 3 va zapper le mail, zapper l'ajout sur la facture... se goinfrer en sommes comme les 3 autres opérateurs...
Le coucous boulette qu'il disait Xavier... N'est-ce pas ?
Scandaleux.
Le minimum de respect, je dis bien le minimum, serait de proposer l'option DÉSACTIVÉE.
Décidément, fan de la 1ère heure, je suis au regret de constater que Free ne vaut plus grand chose.
Free n'a pas honte de copier les pratiques trompeuses de ces concurrents ?
non non je t'assure ca existait bien avant du coté de SFR par exemple.
VENTE FORCEE !
Bonsoir j'hésitais à prendre une offre freebox mais au final je préfère sur mon offre SOSH sans TV à 19.99. Pas d'option ajoutée car pas de services tv ni autres.
Je déteste qu'on m'abonne d'office à un truc. Obliger un client à désactiver une option pour ne pas avoir à payer est un procédé que j'ai critiqué violemment chez SFR. Je regrette ce type de méthode peu honnête car il y a des étourdis qui n'y feront pas attention.
Bonjour,
pour info le taux de tva sur la presse est de 2.10%
il y a fort à parier que la facturation des 9.99 sera assujetti au taux presse de 2.10%
et la reduction de 10€ au taux des telecom de 20.00%
Bonjour UF, recherchez donc dans vos articles diffusés en début d’année. Il était spécifié en l’on en large et en travers que cette option sera automatiquement supprimée au bout d’un an. Free indiquait exactement la même chose sur son site lors de l’inscription. Donc c’est quoi cette arnaque de prolonger automatiquement l’abonnement ?
´´ en long ´´ désolé
déplorable comme démarche
"Face au succès du service chez les abonnés Free, l’opérateur a décidé d’intégrer automatiquement cet abonnement chez les abonnés Free concernés, pour 0.99€ par mois sans engagement, sans condition de durée pour les abonnés Free. Il sera donc bien sûr possible de désactiver directement l’option via l’espace abonné Free."
C'est bien ce qu'on avait dit quand ils ont ajouté ce service gratuit, mais ils (Free et Yoochose) avait juré que non, en fin de période gratuite si on ne s'abonne pas ça s'arrête...
Mon commentaire de l'époque (mais je n'étais pas le seul): "Et espérons que dans un an il vont faire ce qu'on a compris qu'ils feront, c'est à dire arrêter l'abonnement sans facturer. A condition que les CGU ne changent pas d'ici là pour un truc foireux, qui va se souvenir de vérifier dans un an ?"
Suite à ces soupçons partagés par pas mal de gens, qui se révèlent donc parfaitement fondés, et reprenant les réponses de ces menteurs de Youboox, UF avaient même écrit : "*NDLR : Précisons qu’après le 31/01/2020, l’option Service Youboox One sera automatiquement supprimée des offres Free sans aucune manipulation de l’abonné. " (point 3 ici).
Et bin non. Ils vont facturer si on ne fait rien. Nous allons donc aller de ce pas supprimer ce service, et carton rouge à Free et Youboox pour mensonge.
Je ne commenterai pas le servile "il sera bien sûr possible de désactiver...".
Et en plus il faut aussi désactiver cette m**** sur CHACUN des abonnements mobiles ! Y compris bien sûr ceux qui n'ont JAMAIS accédé au service... Drahi a pris le contrôle de Free c'est ça ?
Client de la première heure, j'ai renvoyé ma freebox cette semaine à cause du manque de considération envers les anciens abonnés vs offre promo vp...
Quand je vois ce type de procédé je n'ai aucun regret...
J'ai désactivé l'option sur l'ensemble des abonnements de ma famille mais je pense sincèrement les inviter à aller voir ailleurs... Qu'il parait loin le temps du trublion des telecoms...
Il faut être naïf pour penser des choses comme cela. Ces offres "couplées", ce n'est pas pour te faire un cadeau, c'est pour jouer sur la TVA. La TVA sur Youboox, c'est 5.5%, sur l'abonnement Internet. Donc on affiche facialement une offre à prix élevé, à 11.99 €/mois à 5.5%, et ensuite une remise sur l'abonnement de 10.99% à 20%, et Free économise ~15% sur 11€. Il a une facture hors TVA, ce qui compte pour lui, plus élevée, et toi tu payes 0.99 de plus TTC.
C'est la magouille classique déjà utilisée par SFR sur SFR Presse, où c'était encore plus rentable, car la TVA Presse est à 2.1%. Mais pour la Presse, cela a été interdit.
Correction :
"La TVA sur Youboox, c'est 5.5%, sur l'abonnement Internet, c'est 20%"
quand est ce que ces pratiques abusives vont cesser? Il devrait être INTERDIT par la loi de faire souscrire un abonnement SANS LE CONSENTEMENT PREALABLE DU CLIENT DE FACON EXPLICITE. Je vais changer d'opérateur... Bien fait pour leur Geu..
C'est ça, allez chez ceux qui vous augmente de 3 euros tous les 6 mois alors que Free n'a changé de prix que deux fois depuis 2010. Quelle ingratitude. Surtout ne prenez aucun abonnement internet, tous les opérateurs se ressemblent selon vous.
Bonjour, venise merci pour votre réponse, je n'ai reçu aucun mail mais aujourd'hui je suis allé dans mon espace perso Free mobile et sur deux forfaits j'ai désactivé Youbox One comme ça il ne devrait pas avoir de soucis de facturation ... !!! @+
Presque...,
Comme dit plus haut dans les com :
XN nous a Drahi ^^
OstraBird
C'est la méthode que je dénonce , abruti par tes intérêt perso... Que free augmente ses tarifs, je ne le remet pas en question si c'est clairement énoncé et que vous en obtenez l'accord tacite, mais à partir du moment ou les clients on signés pour un abonnement avec un tarif précis et pas autre chose, free ne DOIT PAS ILLEGALEMENT AUGMENTER LE PRIX DE L'ABONNEMENT SANS LE CONSENTEMENT DU CLIENT.
C'est tout bonnement scandaleux (quand je pense que j'ai failli virer l'e-mail) !!!
Je viens juste de découvrir que cette option dont je ne connaissais même pas l’existence et que nous n'avons jamais activée était activée dans notre espace client. Obligés donc de désactiver l'option sur chacun de nos 4 forfaits
Et ATTENTION nous avions aussi cette option activée sur la box (j'ai bien fait de vérifier et l'ai également désactivée...)
C’est de la vente forcée !
Clients FREE depuis 16 ans nous allons sérieusement songer à les quitter
Je n'étais pas au courant que ce "service" existait depuis janvier de cette année !
De plus, le choix et le niveaux des bouquins est nullissime. Autant que l'ergonomie. Impossible de chercher par auteurs ou titres !
C'est pitoyable !!!
Ces méthode sont scandaleuses et inadmissibles.
De même que la façon dont l'info est traitée par Univers Freebox.
Quand il s'agit de la concurrence le titre est : hausse de l'abonnement, et quand il s'agit de Free on parle d'intégration d'un service ??
Minable ! Il n'y a pas d'autre mots. On est pas des pigeons nous les lecteurs. Un minimum de respect svp.
Je n’aime pas du tout la façon dont vous traitez le sujet. Quand c’est la concurence c’est une hausse des prix, et quand c’est Free c’est « l’intégration d’un nouveau service ». Je suis déçus. J’imagine que c’est ça la différence entre « Journaliste » et « Rédacteur ».
A ceux qui dise que « hoooo ça va c’est facile de la désactiver », moi je ne peux pas m’empêcher de penser à mes grands parents qui ont Free pour la téléphonie et la télévision. Internet on s’en sert quand on va chez eux mais ils ne savent pas l’utiliser. Hey bien pour ces gens là, qui ne savent pas lire un mail, j’espère qu’il auront qqn qui a la connaissance sur le sujet pour leur désactiver l’option.
Je m’interroge quand à la légalité de cette pratique : je ne t´ai jamais rien demandé mais t’as souscris à une option payante. Moi j’appel ça de la vente forcée !
Salut gub, ce qui est vrai dans ton commentaire, c'est qu'aujourd'hui effectivement "tous les opérateurs se ressemblent". Avant, il y a quelques années il y avait d'un côté les opérateurs et de l'autre free, aujourd'hui il ne reste que des opérateurs
Ça pue les résiliations tout ces commentaires
C'est bien, il y a que comme ça que Free comprendra qu'on ne prend pas ses abonnés pour des cons
Ras le bol d'être les nouveaux pigeons !!