Des riverains se sont mobilisés contre l’implantation d’une antenne-relais Free Mobile dans la commune voisine de la leur.
Direction Denney, en Bourgogne-Franche-Comté, où un collectif d’habitants s’oppose à l’installation de Free Mobile dans sa commune voisine, Offemont. Certains riverains ont remarqué l’affichage d’un permis de construire concernant l’installation d’une antenne-relais et ont lancé une pétition contre le projet.
Si l’installation est prévue à Offemont, ces habitants de Denney se considèrent eux aussi comme concernés par cette dernière. ” Le lieu choisi se situe au lieu-dit Chérimont, à la limite de Denney, à quelques dizaines de mètres de tout un quartier d’habitations.” explique le porte-parole du collectif. Il regrette d’ailleurs que ni les habitants, ni les élus de sa commune n’aient été consultés et se soient retrouvés “devant le fait accompli“. Le collectif se demande également si d’autres lieux ont été étudiés à Offemont, ailleurs qu’à la limite de sa ville.
Il peut cependant compter sur le soutien du maire de Denney et de son adjoint. L’élu indique avoir reçu une enquête publique sur le projet, qui lui expliquait que l’emplacement choisi était “) 600 mètres des zones urbanisées d’Offemont, 500 mètres de l’entrée du village de Denney et entouré (au-delà de 100 mètres) d’un habitat très dispersé”. Des informations qu’il juge erronées, puisque le quartier de Bromont, le plus proche du site, compte une quarantaine d’habitations.
Il affirme que le document consulté n’indiquait pas la position exacte de l’antenne-relais. Avec le piquetage récemment mis en place, il affirme que “les premières maisons sont à 170 mètres ! Tous les habitants de Denney sont impactés“. Un courrier a été envoyé au maire d’Offemont pour faire cesser le projet et si ce dernier est absent, le chargé de l’urbanisme de la commune a indiqué que la demande du collectif était traitée et qu’un rendez-vous serait fixé pour réunir toutes les parties.
Source: L’Est Républicain
Gréviste ou malade ?
https://www.francetvinfo.fr/economie/greve/greve-des-transports/greve-du-24-decembre-les-arrets-maladie-multiplies-par-trois-a-la-ratp-depuis-le-debut-du-mouvement-social_3757741.html
l'antenne Free les dérange mais pas celle de leur opérateur. Si celle de Free les dérange, pourquoi ne pas arrêter et enlever celle des autres opérateur.
En plus ceux qui râlent ceux sont qui seraient les premier à râler s'ils n'avaient plus de réseau.
De plus ils ont peur pour leur santé pour les ondes, mais ils ont la wifi chez eux avec leur box, les micro-ondes et j'en passe......
Le français ne sait pas quoi faire......
Hors sujet. Bonjour à Michel.
Il suffirait d'informer ces gens que lorsqu'une antenne free est en panne, elle n'est pas réparée......
Pour exemple :
Pour info, l'antenne de saint saturnin est en panne depuis mi avril 2019.....
Un bel exemple de non qualité !!!!
Je ne comprends pas tout
Il y a incompatibilité entre la peur des ondes et voilà tjs plus de connexion
Le français tjs en train de râler
Bonjour,
Ne transposez pas votre utilisation sur celle des autres : personnellement, mon wifi est programmé et n'est allumé qu'au strict minimum. Quand au micro-onde, jusqu’à preuve du contraire vous ne mettez pas la tête dedans 24h/24h ? Oui les ondes émises sont plus fortes, mais normalement ne se propagent pas à l'extérieur de celui-ci et si oui sur une durée de quelques minutes au plus.
Là on parle d'une exposition 24h/24h, 7j/7j, certes avec des ondes moins puissantes, mais l'exposition est prolongée.
Les ondes émises par ces antennes ont été classées cancérigène probable, pourquoi probable car à ce jour il n'y a pas encore assez d'études réalisées pour les classées en cancérigène certain.
Je ne sais pas quel age vous avez, mais c'est le même débat qui a eu lieu lors de l'installation des lignes électriques aériennes il y a plusieurs dizaines d'années. Des personnes comme vous ne voyait que le progrès que cela procurait au détriment de la santé des personnes. Aujourd'hui, les lignes électriques sont classées comme cancérigène (nombreux cas de cancer). Il est désormais interdit d'en installer au dessus d'habitation comme des écoles, ... l'arrêté a été publié au journal officiel il y a seulement quelques mois, mais cela fait des années que les scientifiques l'ont mis en évidence.
On recommence la même chose avec ces antennes, les scientifiques sont de plus en plus nombreux à les pointer du doigt. Dans quelques années la réglementation va changer.
Mais rien ne vous empêche d'en installer une dans votre jardin si vous y tenez tant.
Ni gréviste, ni malade, juste fraudeur (ainsi que le "médecin") ...
Je ne sais pas quel âge vous avez, ni quelle genre d'études vous avez fait, mais :
1. il est inutile de citer un exemple quelconque pour faire croire que cela pourrait être la même chose car on pourrait aussi citer des exemples contraires montrant que dans des milliers de cas les craintes des quidams étaient injustifiées!
2. Cancérigène probable? Il n'a pas été non plus démontré que cela l'était... Et cancérigène probable à partir de quelle puissance? L'eau est aussi mortelle à consommation excessive!!!!
3. A noter qu'il y a peu, moins d'1 ou 2mois, une large étude sur ces ondes a été publiée, la + conséquente sur le sujet, et aucun effet sortant de l'ordinaire sur la santé des usagers n'a été relevé! Cela fait maintenant près de 20 ans que la téléphonie mobile est largement répandue, et aucun pic de cancer n'a été détecté!
Merci de bien vouloir nous indiquez les sources, ainsi que les liens, car je n'ai rien de trouver qui justifie vos propos.
J'attend !
J'ai bien des antennes Orange et Free, plus un relai TV de la TNT sur mon bâtiment, cela n'a aucunes incidences sur la santé des habitants, de plus, avec les loyers perçu par notre bailleurs, ils peuvent se permettre des travaux de modernisation sans que cela augmente à nos loyers.
Bref! les experts disent que des conneries et que dire de ces associations écolos du dimanche qui ne maîtrise pas les dossiers.
Bonjour Yoann072 non plus.....n'a cité aucune source ;)
Seulement cette antenne a été brûlée et il faut la reconstruire le hic c’est qu’elle n’appartient pas à free
Vivement la 5G :)
Le gars est chez lui 24 heures sur 24 lol!! Ilcrois qu'il maîtrise la wifi ! Mes selles du voisin .??bref on veut pas l'autoroute à côté de chez soi mais on a de bien à côté de chez les autres on veut pas de déchetterie à côté de chez soi mais on avait bien plus loin de chez soi on veut pas d'antenne relais à côté de chez soi mais on veut bien du réseau et dans tout ça ton téléphone il aimait bien des ondes un peu bizarre c'est humain. !!!
L'intelligence fait vraiment défaut a pas mal de gens... Tellement triste.
Bon, on va vous aider à réfléchir....
Plus il y a d'antennes, moins ces dernières ont besoin de couvrir une grande surface, et par conséquent elles ont moins besoin d'émettre fort => Emissions plus faibles quand il y a plus d'antennes. Bonus, les antennes consomment moins. Vu que la force du signal est inversement proportionnel au carré de la distance, 4 antennes consomment moins qu'une qui devrait couvrir la meme superficie.
Plus il y a d'antennes, plus la distance moyenne à une antenne est faible et par conséquent, moins le téléphone a besoin d'émettre fort pour se faire entendre. => Moins d'émissions quand il y a plus d'antennes. Bonus, le téléphone vide moins vite sa batterie.
Notez bien qu'à aucun moment je n'ai parlé de la nocivité ou pas des ondes. J'indique seulement le fait que celui qui cherche à réduire les émission devrait plutôt être pour la multiplication des antennes plutôt que contre. Il suffit juste de mettre en marche son réseau de neurones....Certes, il y en a qui n'ont toujours pas trouvé le bouton...
Quand je vois la CGT qui veut bloquer les raffineries ce qui provoquera inévitablement une hausse du carburant, ça va à l'encontre des personnes qu'ils sont sensé défendre vu que les premiers impacts seront les personnes ayant peu de moyens...Et des comme ça il y en a tout le temps.. triste France....