Le saviez-vous ? Free Mobile vous permet de ne plus être importunés, grâce à la création de filtres de communication

 
Vous ne le saviez peut être pas, mais les abonnés Free  Mobile peuvent bloquer les communications indésirables et gérer, grâce à des filtres, les communications (appels et SMS/MMS) qu’ils reçoivent ou émettent. Ce service est disponible disponible dans l’espace abonné, dans la rubrique « mes services » puis « Gérer mon compte »
 
 
 
 
 Les filtres sont classés en deux catégories : les communications entrantes, et les communications sortantes. Lorsque ce service est désactivé, toutes les réceptions et émissions de communications sont autorisées sur votre ligne. Si vous décidez d’activer ce service, vous pourrez alors filtrer toutes vos communications à votre convenance.
 
Vous pouvez par défaut décider de bloquer toutes les communications entrantes et sortantes en cochant les cases “Bloquer par défaut toutes les communications sortantes” et “Bloquer par défaut toutes les communications entrantes”. Cette action par défaut ne sera exécutée que si un appel (ou SMS/MMS) reçu ou émis ne correspond à aucune règle définie.
Astuce : Vous pouvez filtrer une plage de numéros en terminant le numéro filtré par le caractère *. Ainsi 0123* filtrera tous les numéros commençant par 0123 (ex: 0123456789).
 
Création de filtres de communication
 
En cliquant sur le bouton “Ajouter” (présent pour les deux catégories, sortantes et entrantes), une fenêtre s’ouvre, vous permettant alors de configurer votre nouveau filtre. Vous pouvez depuis cette fenêtre créer un filtre dédié à un contact en renseignant son n° de ligne dans le champ texte “N° de tel du contact”. Si vous désirez appliquer ce filtre à tous vos correspondants cochez la case “Tous les numéros”.
 
 
Définissez les plages horaires auxquelles vous voulez que ce nouveau filtre soit appliqué. Il est par défaut appliqué toute la journée et toute la semaine, mais vous avez la possibilité d’affiner les heures ainsi que les jours en décochant les cases”Toute la journée” et “Toute la semaine”.
Enfin, définissez les “Actions sur les communications” : Choisissez un type de communication ( Appels ou SMS/MMS), puis l’action à appliquer :
 
Autoriser : Autorise les appels ou SMS/MMS entrants ou sortants sur votre ligne.
Bloquer : Bloque les appels ou SMS/MMS entrants ou sortants sur votre ligne.
Rediriger vers la messagerie (Appels entrants uniquement) : Les appels du ou des correspondants que vous choisissez de filtrer seront directement redirigés vers votre messagerie vocale.
 
Vous recevrez un SMS indiquant qu’un correspondant a cherché à vous joindre. (Si la réception de SMS n’a pas été bloquée.).
 
Recevoir après la période définie (SMS/MMS entrants uniquement) : Indiquez la plage horaire pendant laquelle vous ne souhaitez pas recevoir de SMS/MMS, et recevez vos SMS/MMS en différé à la fin de cette période.
 
“Sauvegardez” vos préférences, votre nouveau filtre de communication est créé
 
Si vous créez plusieurs filtres de communication, vous avez la possibilité de les classer par ordre de préférence. Les filtres seront appliqués selon leur position dans la liste. Le filtre à appliquer en priorité devra donc se trouver en tête de liste. N’oubliez pas de “Sauvegarder” votre liste après chaque déplacement de filtre.
 
EXEMPLE :
 
Vous ne souhaitez pas recevoir d’appels pendant vos heures de travail du lundi au vendredi:
 
– Ajoutez un filtre pour les “Communications entrantes”, la fenêtre de configuration s’ouvre.
– Cochez la case “Tous les numéros”, et ajoutez une description de filtre.
– Choisissez le type de communication, et l’action “Bloquer”.
– Décochez la case “Toute la journée” et choisissez le créneau horaire pendant lequel vous voulez appliquer le filtre, par exemple de 9h à 18h.
– Décochez la case “Toute la semaine” et choisissez les jours pendant lesquels vous voulez appliquer le filtre, par exemple, les lundis, mardis, mercredis, jeudis, et vendredis.
– Sauvegardez. Votre filtre est créé, et sera répété jusqu’à ce que celui-ci soit supprimé.
 
 
 

Commentaires

  • Cela reste à inventer sur les FreeBox un dispositif qui existe déjà sur certains téléphones Panasonic pour les appels entrants :

    Un voix demande de taper un code du genre *1 si c'est un humain il va pouvoir le faire et la sonnerie se déclenchera.
    Pour un robot d'appel ==> EXIT


  • 2019, s'en va et cette année rien d'exceptionnel chez Free, à part des Free center avec que très peu d'intérêt,espérons que des le 1er moi de l'année 2020, il y aura une annonce forte, et plus de destinations roaming,ou une révolution comme annoncé il y a 10 mois.



  • Ahhh... exactement ce qu’il faut pour bloquer ces appels des numéros de l’étranger comme la Tunisie ou je ne connais personne qui appellent avec une voix féminine qui se coupe après qq secondes — dans le but que ceux qui ne connaissent pas la manège rappellent un numéro surtaxé.

    et hop +216* bloqué.


  • cart74 a écrit

    2019, s'en va et cette année rien d'exceptionnel chez Free, à part des Free center avec que très peu d'intérêt,espérons que des le 1er moi de l'année 2020, il y aura une annonce forte, et plus de destinations roaming,ou une révolution comme annoncé il y a 10 mois.

    Tous ceux qui ont enfin été fibrés grâce au sérieux coup d’accélérateur dans le fibre que Free mène depuis 2019 diront bien le contraire.


  •   Bonjour, pour moi sur mon téléphone fixe sans fil ce qu'il me faudrait c'est une liste blanche pour mettre tous les numéros que je souhaite recevoir et bloquer tous les autres car certains appellent avec des numéros fictifs ou pas attribués, ainsi qu'un message pour avertir ceux qui appellent.

      Car actuellement je regarde si un nom s'affiche (inscrit dans mes contacts), s'il n'y a pas de nom je ne répond pas mais le téléphone sonne quand même et cela est dérangeant quand même.

      sealed


  • Hamrad a écrit

    Cela reste à inventer sur les FreeBox un dispositif qui existe déjà sur certains téléphones Panasonic pour les appels entrants :

    Un voix demande de taper un code du genre *1 si c'est un humain il va pouvoir le faire et la sonnerie se déclenchera.
    Pour un robot d'appel ==> EXIT

    J'ai ouvert une demande d'évolution dans ce sens: https://dev.freebox.fr/bugs/task/28935
    Allez "voter" pour, et peut être que si beaucoup de monde vote pour, free la prendra en compte dans une future version du firmware de ses box. 




  • Edox a écrit

    J'ai ouvert une demande d'évolution dans ce sens: https://dev.freebox.fr/bugs/task/28935
    Allez "voter" pour, et peut être que si beaucoup de monde vote pour, free la prendra en compte dans une future version du firmware de ses box. 

    Merci Edox Je ne connaissais pas ce site. Dommage qu'un autre internaute ait trouver le moyen d'écrire que tout allait bien avec le système de filtrage. Je pense qu'il est bien le seul.

    Je vais donc essayer de voter pour cette proposition.

    U F serait bien inspiré de nous faire un petit article sur ce site de temps à autre.


  • Hamrad a écrit

    Merci Edox Je ne connaissais pas ce site. Dommage qu'un autre internaute ait trouver le moyen d'écrire que tout allait bien avec le système de filtrage. Je pense qu'il est bien le seul.

    Je vais donc essayer de voter pour cette proposition.

    U F serait bien inspiré de nous faire un petit article sur ce site de temps à autre.

    Sinon, en attendant, il ne faut pas hesiter à s'inscrire sur bloctel:

    http://www.bloctel.gouv.fr/

    Certains diront que ca ne sert à rien, mais c'est faux.
    L'été dernier mon inscription bloctel est arrivée à echéance (quand on y inscrit un numéro, c'est pour 3 ans sans tacite recondiction) et j'ai tardé à renouveller mon inscription, et j'ai laissé passer la date.
    D'un coup les appels de démarchage on explosé! 
    Je me suis vite reinscrit, mais comme il faut un mois avant que l'inscription ne soit effective...


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