Le saviez-vous ? Vous pouvez bénéficier de 4 forfaits mobile à tarif réduit si vous disposez d’une Freebox

Vous ne le saviez peut être pas, mais être abonné à la Freebox permet de faire des économies sur son forfait Free Mobile illimité, et même sur ceux de toute la famille. En effet une réduction de 4€ s’applique sur chacun des forfaits, jusqu’à 4 au maximum. Vous pouvez également bénéficier du forfait 2€ pour 0€, mais dans ce cas, la réduction ne s’applique que sur un seul forfait.

Pour bénéficier jusqu’à quatre forfaits mobile Free à 15,99 €/mois (au lieu de 19,99 €), vous devez y souscrire ans le cadre du multiligne, permet de gérer plusieurs abonnements mobiles depuis un compte principal unique (même RIB et mêmes informations postales).

Procédure de souscription de plusieurs abonnements dans la cadre du multiligne:

  • Rendez-vous sur votre Espace Abonné à l’aide de vos identifiants mobile.
  • Dans l’onglet Gérer mon compte, cliquez sur Commander une ligne. 
  • Cliquez sur le forfait de votre choix (forfait Free ou forfait 2 euros).
  • Indiquez les informations du titulaire qui utilisera la ligne (civilité, nom, prénom…).
  • Enfin, comme lors d’une nouvelle inscription, indiquez si vous souhaitez la création d’un nouveau numéro de téléphone ou la portabilité d’un numéro existant, cette dernière opération nécessitant le code RIO.
  • Finalisez votre demande en cliquant sur le lien Valider et commander la ligne.

A noter que si cela n’est pas déjà fait, il vous sera peut être demandé de valider les nouvelles Conditions Générales d’Abonnement et la Brochure tarifaire du compte principal (le forfait souscrit le premier) depuis votre Espace Abonné.

Vous pouvez retrouver de nombreux trucs et astuce concernant la Freebox et Free Mobile sur le site thématique “Le Saviez-vous ?”

 

Commentaires


  • Encore faudrait-il que ce soit possible. En effet, suite à résiliation il y a plus d'un an d'un forfait Freemobile attaché à ma Freebox, je ne peux plus rattacher une autre ligne. Et j'ai beau contacter le SAV, rien à faire... et aucune réponse à mon dernier message!!! L'ancienne ligne est toujours rattachée, mais je ne peux plus accéder à mon compte client...



  • quinnbronson a écrit

    Encore faudrait-il que ce soit possible. En effet, suite à résiliation il y a plus d'un an d'un forfait Freemobile attaché à ma Freebox, je ne peux plus rattacher une autre ligne. Et j'ai beau contacter le SAV, rien à faire... et aucune réponse à mon dernier message!!! L'ancienne ligne est toujours rattachée, mais je ne peux plus accéder à mon compte client...

    C’est étrange! Dans la mesure où il peut y avoir jusqu’à 4 forfaits mobile en promo, vous pourriez en rattacher au moins encore 3...

    Probablement un bug informatique. Il faudrait adresser au moins une lettre suivie, au service abonné.



  • Pat a écrit

    Bonjour 

    Déjà faudrait il nous envoyer les factures du mois de décembre par mail   merci 

    Eh oui, non seulement les factures n'ont pas été envoyées, mais sont également non dispo sur le compte. Une personne de ma famille se rend régulièrement sur son espace abonné depuis le 12 décembre pour essayer de récupérer sa facture, ( il lui faut cette facture pour le bilan  de fin d'année d'une association )  à ce jour elle n'est toujours pas disponible. C'est lamentable, je pense que la suite sera une demande de RIO...


  • Titoune 68 a écrit

    Eh oui, non seulement les factures n'ont pas été envoyées, mais sont également non dispo sur le compte. Une personne de ma famille se rend régulièrement sur son espace abonné depuis le 12 décembre pour essayer de récupérer sa facture, ( il lui faut cette facture pour le bilan  de fin d'année d'une association )  à ce jour elle n'est toujours pas disponible. C'est lamentable, je pense que la suite sera une demande de RIO...

    Une demande de RIO ne fera pas arriver la facture manquante cool

    Envisager une portabilité sortante pour une facture (de quelques € ? et sans doute "récurrente"), manquante (tardant) dans une association (ou société) ? Le pauvre comptable doit s'arracher les cheveux et faire 10 fois le tour des couloirs en hurlant à la mort, non ? Free tremble déjà à l'idée de voir passer la résiliation de la ligne smile



  • mixou49 a écrit

    sa me dit d’attendre 30 jours pourquoi ?

      Bonsoir, mixou49 probablement parce que le forfait le forfait est en cours il qu'il faut attendre le mois suivant pour que cela prenne effet, c'est une idée mais rein de confirmé car cela ne m'est pas arrivé ... !!!  @+

    wink


  • DG33600 a écrit

    Une demande de RIO ne fera pas arriver la facture manquante cool

    Envisager une portabilité sortante pour une facture (de quelques € ? et sans doute "récurrente"), manquante (tardant) dans une association (ou société) ? Le pauvre comptable doit s'arracher les cheveux et faire 10 fois le tour des couloirs en hurlant à la mort, non ? Free tremble déjà à l'idée de voir passer la résiliation de la ligne smile

     et après il t appel pour te faire chié de rester chez eux.en plus freemobile ne rembourse pas le prorata lors d une résiliation j en ai fait l expérience 2 lignes résilié et aucun remboursement.


  • jeanbon2b a écrit

     et après il t appel pour te faire chié de rester chez eux.en plus freemobile ne rembourse pas le prorata lors d une résiliation j en ai fait l expérience 2 lignes résilié et aucun remboursement.

    J'ai résilier ma ligne un 19 et me suis fait rembourser 3€ et des poussières pour le mois en cours. Freemobile fait le prorata, les mois court du 26 au 25 du mois suivant.

    Bonne journée 


  • Je n'arrive pas à comprendre les petites aventures des uns et des autres ? Cela fait 12 ans que je suis chez free, j'ai la delta depuis qu'elle est sortie , le seule souci que j'ai eu c'est avec un freeplug , celui-ci à été changé rapidement, nous avons depuis 15 jrs la fibre, là aussi ils ont étés très réactif. 

    J'ai toujours eu mes factures ! Alors je comprends pas ? 


  • Line.A a écrit

    Je n'arrive pas à comprendre les petites aventures des uns et des autres ? Cela fait 12 ans que je suis chez free, j'ai la delta depuis qu'elle est sortie , le seule souci que j'ai eu c'est avec un freeplug , celui-ci à été changé rapidement, nous avons depuis 15 jrs la fibre, là aussi ils ont étés très réactif. 

    J'ai toujours eu mes factures ! Alors je comprends pas ? 

    j étais chez free fixe je n ai jamais eu de problème avec la V6. sauf que j habite un village avec un débit moyen en vdsl et je payait 40€ donc partis chez sosh à 15€ pour le même débit si un jour free fibre chez moi ( je peut réver ) je reviendrais.


  • Line.A a écrit

    Je n'arrive pas à comprendre les petites aventures des uns et des autres ? Cela fait 12 ans que je suis chez free, j'ai la delta depuis qu'elle est sortie , le seule souci que j'ai eu c'est avec un freeplug , celui-ci à été changé rapidement, nous avons depuis 15 jrs la fibre, là aussi ils ont étés très réactif. 

    J'ai toujours eu mes factures ! Alors je comprends pas ? 

    Bonjour.

    Te fatigue pas les yeux,pleins de trolls et de rageux qui fréquentent assidûment  ce forum.

    Meilleurs voeux.


  • Line.A a écrit

    Je n'arrive pas à comprendre les petites aventures des uns et des autres ? Cela fait 12 ans que je suis chez free, j'ai la delta depuis qu'elle est sortie , le seule souci que j'ai eu c'est avec un freeplug , celui-ci à été changé rapidement, nous avons depuis 15 jrs la fibre, là aussi ils ont étés très réactif. 

    J'ai toujours eu mes factures ! Alors je comprends pas ? 

    Tu parles de ta facture Freebox alors qu'il semble s'agir de certaines factures Free Mobile.



  • On dirait que TOUS les opérateurs se sont laisses surprendre ils sont tous ou quasiment tous dans l'illégalité depuis le 1er janvier

    Leur enveloppe Data UE n'est pas suffisante pour 10€ elle devrait être de  au moins 5.71 Go alors que free par exemple affiche toujours 4 Go sur son forfait intermédiaire 

    Mais il n'est pas le seul je suppose donc qu'ils ont tous oublié de changer leur forfait pendant les fêtes et que ceci sera vite regle dans les prochains jours enfin on espère pour eux


  • DG33600 a écrit

    Une demande de RIO ne fera pas arriver la facture manquante cool

    Envisager une portabilité sortante pour une facture (de quelques € ? et sans doute "récurrente"), manquante (tardant) dans une association (ou société) ? Le pauvre comptable doit s'arracher les cheveux et faire 10 fois le tour des couloirs en hurlant à la mort, non ? Free tremble déjà à l'idée de voir passer la résiliation de la ligne smile

    A chacun son avis, mais pour moi, une boite qui n’arrive pas régler un problème d’édition  de facture pendant  près d’un mois me semble quand même pas normal. 


  • Titoune 68 a écrit

    A chacun son avis, mais pour moi, une boite qui n’arrive pas régler un problème d’édition  de facture pendant  près d’un mois me semble quand même pas normal. 

    Et bien entendu lorsque dans ta propre boite il s'est passé un truc pas bien grave mais anormalement long, les clients ont fui...



  • DG33600 a écrit

    Et bien entendu lorsque dans ta propre boite il s'est passé un truc pas bien grave mais anormalement long, les clients ont fui...

    Dans ma boite ( Groupe allemand) la direction n’attend pas un mois pour remuer dans les brancards quand il y a des problèmes. Peut-être es-tu salarié de Free pour être aussi large d’esprit ?

    PS. Vu que mon compte UF est avec une adresse mail Free, je reçois les notifications de réponses bien souvent avec plusieurs jours de décalage. ( là aussi j’ai un peu de mal à comprendre, UF est un site communautaire dédié à Free, et avec une adresse mail Free ça ne fonctionne pas correctement ??)




  • Titoune 68 a écrit

    Peut-être es-tu salarié de Free pour être aussi large d’esprit ?

    Pas le moins du monde, et ça ne me tente pas. Manifestement tu as une dent contre les salariés de Free...


  • DG33600 a écrit

    Pas le moins du monde, et ça ne me tente pas. Manifestement tu as une dent contre les salariés de Free...

    Je pense que tu es encore dans le faux, je n’ai jamais critiqué les salariés de Free qui font certainement leur maximum, mais avec les moyens qu’on leur donne. Je constate simplement que dès qu’on signale un problème concernant Free  sur ce site on retrouve un certain nombre d’adeptes ou de fanboys ( toujours les mêmes où les anonymes sous x pseudos)  pour vous traiter de ´´ troll ´´ ou autre...... Des problèmes il y en a chez tous les opérateurs, alors pourquoi les dysfonctionnements rencontrés chez Free sont tabous ?? Pourquoi Free Mobile perd des clients alors qu’il propose certainement l’offre la plus complète du marché par rapport au prix du forfait ?? 


  • bonjour

    le rattachement sert à quoi? J'ai un forfait 9,99€ pendant un certain temps encore qui basculera sur le forfait 19,99€/15,99€. Est-ce la même procédure?  Merci de vos réponses


  • Bonjour,

    Abonné Freebox avec 2 Freemobile illimité à tarif réduit, la 3ème ligne rattachée en forfait 2€ n'est pas réduite à 0€.

    Il est bien indiqué sur le compte que j'ai droit seulement à une 2ème ligne à tarif préférentiel et non 4.


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