Youboox annonce la fin du partenariat avec Free mais prolonge gratuitement son offre pendant un mois

Free a prévenu ses abonnés au mois de janvier qu’il n’activerait pas l’option Youboox One par défaut contrairement à son annonce en décembre dernier. Cependant, les abonnés Free bénéficieront encore du service de lecture en ligne gratuitement pendant un mois.

Le service Youboox One était proposé aux abonnés Free gratuitement jusqu’au 31 janvier 2020 depuis l’année dernière. Si l’opérateur de Xavier Niel avait décidé que Youboox serait activé par défaut, il a finalement changé d’avis, comme annoncé dans son mail envoyé aux abonnés fin janvier. L’offre de couplage est bel et bien fini, comme l’atteste l’écran que trouverons les abonnés Freebox dans leur espace abonné, dans la section “gérer Youboox”.

Pas d’option proposée aux abonnés Free donc, même à un tarif préférentiel. Le bouton pour se connecter sur la version navigateur via l’espace abonné à disparu, mais pas sur le site de Youboox ni sur son application mobile. Les fans du service pourront encore profiter gratuitement du service pendant un mois, comme l’atteste Youboox lui-même sur son application mobile lorsque l’on se connecte avec ses identifiants Freebox.

Jusqu’au premier mars, les abonnés qui le souhaitent peuvent ainsi profiter de l’abonnement Youboox One dans son intégralité et sans frais, y compris retrouver les sélections dédiées aux abonnés Free. Cependant, toujours pas d’accès aux livres audios proposés par l’application dans son offre premium.

Commentaires

  • Univers Freebox peut-il expliquer pourquoi l'article de ce week-end sur Youboox a été supprimé ?

    Manifestement, la poursuite à 0.99€ pour les volontaires uniquement n'était pas possible financièrement pour Youboox

    Comme le prix normal est de 9.99€ et que free le facturait 0.99€, faut-il en déduite que le deal initial était qu'un abonné sur 10 allait s'en servir ?


  • FTTH93 a écrit

    Univers Freebox peut-il expliquer pourquoi l'article de ce week-end sur Youboox a été supprimé ?

    Manifestement, la poursuite à 0.99€ pour les volontaires uniquement n'était pas possible financièrement pour Youboox

    Comme le prix normal est de 9.99€ et que free le facturait 0.99€, faut-il en déduite que le deal initial était qu'un abonné sur 10 allait s'en servir ?

    Le deal était surtout qu’on voulait le faire passer de force sur tous les abonnements fixes ou mobiles, mais les clients ne le voyaient pas de la même sorte. 


  • Titoune 68 a écrit

    Le deal était surtout qu’on voulait le faire passer de force sur tous les abonnements fixes ou mobiles, mais les clients ne le voyaient pas de la même sorte. 

    Voilà, c'est ce que j'expliquais aux trolls, il ne s'agissait pas d'une augmentation du forfait au bénéfice de Free mobile mais d'un deal avec Youboox. Je pense les clients ont résilié l'option Youboox en masse et que du coup Youboox a rompu le deal...


  • FTTH93 a écrit

    Univers Freebox peut-il expliquer pourquoi l'article de ce week-end sur Youboox a été supprimé ?


    Peut-être parce qu'il était totalement faux ? Et que reconnaître une erreur ne fait pas partie des habitudes de ce site.


  • Les mecs de youboox ont du ouvrir le champagne lorsque Free avait annoncé 0.99 euros d'office pour tout le monde.

    Aujourd'hui ils doivent se demander comment refermer la bouteille...


  • Eric12 a écrit

    Peut-être parce qu'il était totalement faux ? Et que reconnaître une erreur ne fait pas partie des habitudes de ce site.

    Effectivement , reconnaître qu'il y'a eu un beau plantage sur la com . que tout le monde a vu , serait la moindre des choses , on a tous vu que UF s'est planté quelque soit leur source .





  • Jason a écrit

    https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:VmERQshnDMIJ:https://freeboxmini4k.actuly.fr/2020/02/01/youboox-one-le-tarif-preferentiel-pour-les-abonnes-free-reste-dactualite/+&cd=6&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

    cool

    Alors l'article a bien été supprimé de toute l'actu freebox et se retrouve donc dans un webcache freebox mini 4 k , je rigole avec tout les commentaires supprimés et de toute façon cela n'enlève rien au fait que l'article soit totalement faux et c'est bien ça le problème .


  • Oui, il est dommage que l'article ait été supprimé sans autre forme de procès. Il aurait été préférable de publier en erratum, disant que d'après divers témoignages et après vérification ce que leur avait dit le service client était faux, et publiant donc le correctif ci-dessus. Bon, au moins, on a la bonne information cette fois-ci.


  • malheureusement youbooks  fait partie de ces services dont on a pas forcement besoin, avoir ce service pendant un an n'a pas créé de dépendance chez moi, lire un livre sur un smartphone est contraignant par rapport au papier, et dès l'annonce de free je n'ai pas hésité a résilier. devant le nombre youbooks a du surement revoir sa politique et va surement essayer de rebondir ailleurs.



  • Dommage nous aurions continué à l'utiliser sur nos tablettes.

    J'espère qu'il y aura une offre Youboox pour les abonnés Freebox qui souhaitent continuer à utiliser le service, à moins qu'effectivement la remise de 10 € faite par Free, aurait couté trop cher à ce dernier ?

    Youboox pour SFR existe toujours sur leur site.


  • Quel dommage pour une fois que je pouvais profiter d'un service intéressant.  Le téléphone aux 4 coins du monde aucune utilité pour moi, le sport, YouTube, la tu,   la musique non plus. Mais les livres oui car je suis une très grande lectrice. Dommage. J'espère une autre proposition car 10€ par mois non je ne mettrai pas ce prix 


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