Le service client de Free affiche la meilleure satisfaction, selon un sondage publié par l’ARCEP

L’assistance de Free est la mieux notée

A l”occasion de la présentation des résultats de la plateforme “J’alerte l’ARCEP”, le gendarme des télécoms a présenté un sondage représentatif concernant la satisfaction des abonnés de Free, Orange, SFR, Bouygues Télécom et Orange vis à vis du service client. L’étude a été réalisée auprès de 4794 personnes interrogées par téléphone et par internet entre le 13 septembre et le 25 octobre 2019. Les résultats sont redressés et représentatifs de l’ensemble de la population de 18 ans et plus disposant d’un accès à Internet fixe ou équipés d’un téléphone mobile.

Il ressort de cette étude que c’est Free qui affiche la meilleure satisfaction concernant l’assistance sur les box mais aussi sur les mobile. Orange et Bouygues Télécom se trouvent juste derrière, dans un mouchoir de poche. SFR est par contre loin derrière, avec une note de 2,7/5, que ce soit sur le fixe ou le mobile

 

 

 

Commentaires






  • martinfri36 a écrit

    C'est un sondage donc avec une marge d'erreur de +/- 5 points sur 5.

    Alors, il s’agit d’une note sur 5 (points), et vous pensez qu’il y a sur un sondage 5 points (points ou pour cent ?) de marge d’erreur, sur 5 donc.

    Ce qui ferait 100% de marge d’erreur , donc impossible de tirer des résultats.

    Il faut revoir vos cours de statistiques.

    Ou il faut parler de 5% de marge d’erreur.

    Ou encore arrêter de troller.



  • Quand je suis interrogé, je ne dit jamais la vérité. Etes vous content de l appel passé a votre opérateur? Non ils sont nuls et ne réponde jamais à mes questions.

    Alors que j en suis entièrement content.

    Voilà en gros ce que je fais , a perdre mon temps au-tempsle faire en s amusant.





  • Bravo Free mais c'est pas une surprise.

    Free ayant la plus forte communauté prenant sa défense, même si les abonnés ont eux des soucis tout les mois ils pardonnent plus facilement donc il est normal de le voir devant la concurrence.

    Pas besoin de faire polytechnique pour le savoir.



  • Delta4g a écrit

    Bravo Free mais c'est pas une surprise.

    Free ayant la plus forte communauté prenant sa défense, même si les abonnés ont eux des soucis tout les mois ils pardonnent plus facilement donc il est normal de le voir devant la concurrence.

    Pas besoin de faire polytechnique pour le savoir.

    Pardonnes moi de te le dire, mais tu as tout faux.

    Free a vraiment le meilleur service client, surtout depuis les deux dernières années ou l'amélioration est très sensible.

    En cas d'incident tu peux même être rappelé (chose rare de nos jours) et dans le délai annoncé ce qui est encore plus rare !


  • martinfri36 a écrit

    Voilà , tu fais toi même la conclusion.

    Comme le dit DG33600 : revoyez vos cours de stats. Une marge d'erreur se calcule en pourcentage ! Quand on dit une marge d'erreur de 5pts il faut lire 5%.


  • cazelou a écrit

    Pour les avoir essayés tous et plusieurs fois, je peut dire que le SAV Free est de loin le meilleur !!!

    Pourquoi les clients sont partis par dizaines de milliers ?




  •  Bonjour  moi je ne suis pas payé est je ne suis pas contente sa ne marche toujours pas moi j ai toujours des problèmes avec se logiciel de merde qui ne marche toujours pas merci de se qu il faut merci 


  • le service client peut etre mais celui des clients faut voir,depuis 3 ans freezes sur image,pas d'image mais le soncool(hourra),appel au "3244" plus de 10 fois,tickets incidents ouverts mais vite refermés,visite d'un technicien de free tout est ok chez moi,il a demandé un changement de serveur(fait) toujours les memes problèmes, wifi a 2 mètres du serveur fonctionne mal,appel "face to face"passage du vdsl en adsl préconisé (wallou,que dale) a ce jour image qui se fige 2 ou 3 secondes en attente sous surveillance de 8 jours.attendons!!!foot-in-mouth


  • gourgun a écrit

    le service client peut etre mais celui des clients faut voir,depuis 3 ans freezes sur image,pas d'image mais le soncool(hourra),appel au "3244" plus de 10 fois,tickets incidents ouverts mais vite refermés,visite d'un technicien de free tout est ok chez moi,il a demandé un changement de serveur(fait) toujours les memes problèmes, wifi a 2 mètres du serveur fonctionne mal,appel "face to face"passage du vdsl en adsl préconisé (wallou,que dale) a ce jour image qui se fige 2 ou 3 secondes en attente sous surveillance de 8 jours.attendons!!!foot-in-mouth

    Bonsoir,

    3 ans de freeze d images, ce n est pas possible.

    Si cela m arrive je change fai.

    Si pareil avec tous les fai, c est un problème de ma ligne et donc pas de free.

    Mais on ne peut pas se plaindre si on fait rien pour que cela change.

    Agissez au lieu de vous plaindre !!!!!


  • A chaque problème j'ai toujours eu un sav de qualité avec des gens extrêmement cool.

    Et du résultat à la clé. 

    Rien à redire,...enfin, si... BRAVO, continez


  • Delta4g a écrit

    Bravo Free mais c'est pas une surprise.

    Free ayant la plus forte communauté prenant sa défense, même si les abonnés ont eux des soucis tout les mois ils pardonnent plus facilement donc il est normal de le voir devant la concurrence.

    Pas besoin de faire polytechnique pour le savoir.

    Polytechnique non, mais segpa oui, t'en ai l'exemple parfait...


  • Titine a dit,

    Bonjour  moi je ne suis pas payé est je ne suis pas contente sa ne marche toujours pas moi j ai toujours des problèmes avec se logiciel de merde qui ne marche toujours pas merci de se qu il faut merci 

    Mais moi ça ne m'étonne pas qu'ils n'aient rien compris !

    LOL


  • J'aurais aimé pouvoir faire des échanges en cas de pannes directement en boutique, sinon perso je suis plus contrarié par la qualité des réseaux mobile et xdsl, vu que pour la fibre va falloir atteeeeeennndre comme pour bcp, je trouve ça plus embêtant en 2020


  • ben9876543210 a écrit

    J'aurais aimé pouvoir faire des échanges en cas de pannes directement en boutique, sinon perso je suis plus contrarié par la qualité des réseaux mobile et xdsl, vu que pour la fibre va falloir atteeeeeennndre comme pour bcp, je trouve ça plus embêtant en 2020

    Faisable en FC depuis des années. Seule différence depuis plus d'un an, prendre rdv avant la venue en FC pour son dysfonctionnement technique


  • Delta4g a écrit

    Bravo Free mais c'est pas une surprise.

    Free ayant la plus forte communauté prenant sa défense, même si les abonnés ont eux des soucis tout les mois ils pardonnent plus facilement donc il est normal de le voir devant la concurrence.

    Pas besoin de faire polytechnique pour le savoir.

    Oh tien voila le troll rageux qui reviens cool


  • Myck205 a écrit

    Pourquoi les clients sont partis par dizaines de milliers ?

    ça a déjà été expliqué, pour le fixe seuls des clients ADSL sont partis car la fibre leurs étaient proposé par un autre et pour le mobile il y a des pertes uniquement sur le forfait à 2€ embarassed



  • crachoveride a écrit

    ça a déjà été expliqué, pour le fixe seuls des clients ADSL sont partis car la fibre leurs étaient proposé par un autre et pour le mobile il y a des pertes uniquement sur le forfait à 2€ embarassed

    des foutaises, on ne trouve aucune plainte sur les forums concernant le 0/2 € par contre pour la 4G ça décoiffe, pour le fixe c'est pareille c'est du free bidonnage c'est comme les chiffres de vente de la delta MDR


  • des foutaises, on ne trouve aucune plainte sur les forums concernant le 0/2 € par contre pour la 4G ça décoiffe, pour le fixe c'est pareil c'est du free bidonnage c'est comme les chiffres de vente de la delta MDR

    c'est gonflant de ne pouvoir corriger ses posts


  • Bonsoir

    Un service client nul. La réponse pour un nouvel abonnement qui s'est perdu , c'est appeler un numéro surtaxé 0.45€/mn. Je trouve que c'est une réponse qui vaut une note de -100 au minimum pour le service client après une attente de 19mn.


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