A l’approche des élections municipales, des candidats à la mairie de Quimper dans le Finistère en Bretagne, s’opposent à l’arrivée d’une antenne 5G de Free Mobile.
Retour dans la capitale de Cornouaille où Free Mobile prévoit d’implanter un nouveau pylône 4G et 5G au grand dam de certains riverains. Ironie de l’histoire, ce projet fait suite à l’abandon d’une antenne de l’opérateur voulu par les habitants d’un quartier voisin. Fermement opposés à cette implantation , les riverains rassemblés en un collectif comptent sur le futur maire pour agir. Comme annoncé la semaine dernière, les réfractaires ont envoyé un courrier à tous les candidats aux élections municipales dans la commune.
Trois candidats dont le maire disent non
Certains d’entre eux s’emparent aujourd’hui du sujet et s’opposent vivement à l’arrivée de la 5G dans la commune. « Nous sommes contre la 5G et nous ferons tout pour qu’elle ne s’installe pas à Quimper » lance dans les lignes du Telegramme la tête de liste de « Choisir l’écologie », laquelle demande un moratoire national. “Le principe de prévention n’est pas respecté car nous savons très bien que ça a des conséquences sur la santé et, en plus, c’est préjudiciable pour l’environnement”, a-t-elle ajouté. Un argument partagé par la liste “Quimper Ensemble” qui regrette l’absence de concertation avec les riverains. « nous ne souhaitons pas ce type d’implantation sans avoir eu l’avis de l’ARS concernant l’impact sur la santé. Si, demain, nous sommes en responsabilité, nous investiguerons là-dessus », a la candidate de la liste de gauche.
Egalement candidat à sa propre succession, le maire a pour sa part fait savoir que le projet de Free Mobile “a fait l’objet d’une décision de refus de la part de la mairie de Quimper en date du 3 décembre 2019”. Les raisons sont purement juridiques, à savoir “l’absence d’accord express de la Ville sur l’occupation du foncier et en raison de plans masse, en coupe et en élévation, pas produits à l’échelle indiquée.”
Une trentaine de riverains se sont réunis ce week-end au vélodrome là où l’opérateur prévoit d’ériger un pylône d’une vingtaine de mètres à la place d’un poteau d’éclairage à proximité d’une installation d’Orange. Free souhaite débuter les travaux ce mois-ci, pour une mise en service en mai 2020.
Voila des candidats qui seraient assurés de ne pas avoir mon vote si j'étais dans leur commune :)
Le genre de bêtises qui remettent en cause mon vote vert.
Emmanuel vous remercie.
Désolé de casser l'ambiance :
https://www.youtube.com/watch?v=O4JEyqpJzak
"à proximité d’une installation d’Orange" mais celle-là on la laisse ? ......
Et ?
M. L'ecolo de service c'est exprimé sur la 5G donc l'ecolo de service a raison ?
Et pendant ce temps la france sera a l'a traine comme a chaque fois.
L'écologie c'est la dictature d'une frange qui veulent imposer aux autres leur propre façon de voir et vivre, sans même penser un instant que la dictature écologique va littéralement flinguer les populations fragiles de certaines villes...
Mais eux s'en foutent ils ont de quoi payer et mettre 90% des voitures des habitants d'une ville à la casse en très peu d'années, cela va très mal finir.
5G : Quel rapport avec le coronavirus?
http://stoplinky28.blogg.org/5g-quel-rapport-avec-le-coronavirus-a183054544
Tu as regardé au moins la vidéo ? Il ne parle pas des problèmes des ondes mais de la consommation électrique...
Aucun :)
Un con écrit un article dans un blog et il faudrait le prendre pour argent comptant ?
Un peu de sérieux, merci.
30 personnes qui protestent alors que la population de Quimper est d'environ 64000 habitants ; y'à un moment faut être sérieux !!!
Quand vous serez au niveau de ce monsieur "astrophysicien français spécialisé en relativité générale, physique des trous noirs et cosmologie." vous pourrez vous exprimer... en français cela va sans dire...
Bon, déjà le monsieur il est ingénieur, docteur en physique et docteur en philosophie et pourtant il n'use pas de l'argument d'autorité, indiquant bien au début de sa vidéo qu'il n'est pas spécialiste des hautes technologies. En plus il ne tombe pas dans le biais de confirmation en n'usant pas de l’argument de l'effet des ondes sur la santé, argument allant pourtant dans son sens.
Non, il dit juste qu'on ne se pose pas la question du rapport bénéfice/risque. Perso, bien que n'étant pas du tout au départ dans le camp des "contre", je trouve que son argumentaire se tient. Encore faut-il vouloir l'écouter. Encore faut-il raisonner rationnellement.
Ben, oui, je l'ai vu cette vidéo et justement.... il n'use pas de l'argument qu'est le risque des ondes sur la santé, car ces effets là ne sont pas avérés aux niveaux d'exposition tolérés par les normes. Il fait juste preuve de bon sens.
Il faudra bien qu'un jour on arrête de tirer sur la corde. Notre planète n'est pas extensible. Et plus on lèvera le pied tôt, moins se sera difficile.
Plus on attend, plus la chute sera brutale. La nature n'en a rien à foutre de nous. Le terre continuera de tourner avec ou sans nous.
Ce n'est pas une façon de voir ou de vivre. Faut vous réveillez là. On est en train de détruire notre planète. C'est un fait scientifiquement établi, disons à 99 % (je ne dis pas 100%, car en science la preuve n'existe pas). Les premiers qui trinquent ce sont justement les populations les plus pauvres, les plus fragiles. Lorsqu'il y a une catastrophe, les plus riches s'en sortent toujours mieux que les plus fragiles.
Si demain ma maison est inondée, je serai très malheureux, mais heureusement je suis très bien assuré et j'ai quelques économies pour voir venir, j'ai une très bonne mutuelle, je pourrai bien me faire soigner si je suis blessé. Les plus fragiles, dans les pays du sud qui sont/seront les plus touchés ne sont souvent pas assurés, n'ont pas les moyens de se soigner etc...
Vous raisonner totalement à l'envers. Mais vous avez raison sur un point : Ce va très mal finir.
@Chris424 Rien que votre façon de répondre, VOTRE croyance à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, VOUS devez répandre VOTRE MAUVAISE parole de dictateur par la PROPAGANDE sous couvert de pseudo scientifiques, montre ce que vous êtes un dictateur.
Pour le reste les plus fragiles se libèrent des lois, des règles et de toute autorité ne croyez surtout pas que votre argent vous protège de la colère.
Désolé de fracasser ta petite vidéo sur le sosie de Michael Jackson aux cheveux long :
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/laurent-alexandre-aurelien-barrau-ne-propose-ni-plus-ni-moins-que-le-suicide-de-l-occident-20190625
http://alerte-environnement.fr/2018/09/26/ecologie-quand-lastrophysicien-aurelien-barrau-perd-les-pedales/
L'écouter lui, c'est comme écouter Greta T et les autres zozos.
Et je t'en rajoute un pour le fun :
https://www.contrepoints.org/2019/05/14/340976-le-combat-reactionnaire-daurelien-barrau-contre-la-5g
Concernant ce lien et les 2 autres au-dessus, pas de soucis, A Barraud n'est pas mon gourou... Et je trouve que ce qui est écrit est intéressant et tout à fait écoutable pour essayer de se faire une opinion équilibrée. Mais concernant la 5G, je persiste et signe, ce qu'il a dit dans sa vidéo m'a fait réfléchir.
Au début je me suis intéressé à lui surtout pour ses cours "tout public" sur la cosmologie, que vraiment je recommande. Ensuite j'ai visionné plusieurs de ses vidéos sur l'écologie et j'avoue qu'il m'a fait réfléchir. Je ne suis pas forcément d'accord avec tout, mais SVP, essayez de prendre un peu de recul, sans a priori.
@Chris424 Que de baratin, tout cela pour tenter de justifier la dictature de la peste verte.
Merci beaucoup, j'ai beaucoup ri. L'auteur devrait postuler pour la rubrique santé et technologie du Gorafi.