Selon nPerf, un nouveau test de la 5G a été effectué par Free Mobile à Paris.
Après de premiers tests 5G détectés par nPerf en février au sein du siège d’Iliad à Paris, Free Mobile récidive cette fois ailleurs dans la capitale, précisément dans le 13e arrondissement, rue Rue Léo Fränkel, à 1 km de Station F fondée par Xavier Niel.
A défaut de connaître l’adresse exacte à laquelle Free Mobile a mené son test, il paraît toutefois évidemment qu’il s’agisse de l’un des 9 sites d’expérimentation autorisés par l’ANFR dont dispose l’opérateur dans Paris. Le mois dernier, la 5G de Free Mobile a d’ailleurs été flashée à près d’1 Gbit/s, un premier aperçu de ce qui attend les abonnés prochainement.
La 5G de Free Mobile s’allume en violet
Si Orange, Free, SFR et Bouygues dégaineront leurs premières offres grand public à compter du mois de juillet, l‘application nPerf, permet d’ores et déjà de tester des connexions 5G, de quoi voir apparaître sur sa carte de couverture en marge d’expérimentations, des points violets, la couleur choisie pour signifier qu’à cet endroit, une connexion 5G a eu lieu. C’est le cas pour Free Mobile, à deux adresses distinctes pour le moment.
On se doute que free test sur les antennes 5G qu'il a à sa disposition, ce qui nous intéresse ce sont les débits...
Non, ce qui nous intéresse c'est le déploiement national et l'utilisation en conditions réel. Un test dans un coin avec des conditions maitrisé ne veut pas dire grand chose. Mais pour ça il faudra probablement attendre septembre avec les premières antennes activés en france. Et encore sans compté le retard sur la mise en place avec le COVID-19 vu qu'il va bien falloir récupéré du matériel probablement fabriqué en grande partie en chine.
bah free va faire sur la 5g comme sur la 4g 4g+ servir d'abord paris et région parisienne (rentabilité oblige...) et après les grandes villes de province.. (mais pas toute de suite...hein..)
Justement c'est pas ce qu'a fait free: ils ont essayé de mettre des antennes 4G partout ou c'était possible. Le contraire de ce que tu dis en fait...
Spoiler Alert > Les antennes se voient d'en bas. Pas compliqué de trouve le (ou les) sites test. Les antennes actives 5G ne ressemblent pas aux antennes "classiques" passives.
on en reparle d'ici le fin de l'année...(le fil est en dans mes favoris)...