Avis aux chasseurs d’antennes Free Mobile, notre partenaire RNC Mobile met à jour son application mobile avec deux améliorations.
Disponibilité sur Android, l’application RNC Mobile permet aux abonnés Free Mobile d’en savoir davantage sur les antennes en service mais aussi d’enrichir la base de données en partant à la chasse aux antennes de l’opérateur ou encore d’effectuer des tests de débits. Dans cette nouvelle version, les développeurs ont amélioré la prise en charge des zones blanches 4G. L’app permet aussi dorénavant de garder la dernière position de la map.
Grâce à une collaboration entre RNC Mobile et Univers Freebox, nous vous proposons pour rappel :
– La carte de couverture de Free Mobile avec RNC Mobile sur cette page
– Tous les records de débits sur le réseau Free Mobile avec RNC Mobile sur celle-ci.
Pas a jour veuillez revoir votre copie!!!!
Ben si, de mon côté, la mise à jour est ok depuis hier soir, par contre, l'appli ne fonctionne plus, crash systématique
A quoi sert la carte de couverture ? elle ne tiens pas compte du relief et est donc complètement fausse en zone de montagne !
Nouvelle version toute à l'heure qui corrige le bug :-)
j'ai beau aller sur le site pas de carte pourtant l'adresse s'affiche bien !
en bas de la page on peut lire :
"Pour des raisons indépendantes de notre volonté, cette carte peut être bloquée par certains adblockers. Pour la visualiser, il suffit simplement de le désactiver pour cette page"
Il suffit de lire les notes en dessous de la carte pour comprendre :
"La couverture du réseau mobile est dépendante de nombreux facteurs. Sur notre carte, la couverture indiquée est une moyenne afin de vous donner une idée de la portée d'un signal sans être 100% fidèle à la réalité.
La fréquence utilisée par l'antenne est un des principaux facteurs de la portée d'un signal, plus elle est basse, plus le signal se propage loin. Une antenne 700 MHz émettra plus loin qu'une antenne 2600 MHz.
La topologie joue un rôle également important dans la propagation d'un signal hertzien. Si il y a des obstacles sur le chemin des ondes, bâtiments, collines ou encore cuvette, le signal sera moins bien propagé.
Le nombre d'utilisateur connecté à une même antenne fait varier la couverture d'un signal, plus il y a d'utilisateurs, moins bien sera la couverture de l'antenne. Ce phénomène est impactant en 3G mais est négligeable en 4G. "