Forfait 2€ : Après avoir annulé la surconsommation de data, Free rembourse également les abonnés qui avaient été prélevés

En plus d’avoir fait un geste en effaçant l’ardoise de la surconsommation de data sur le forfait 2€, Free rembourse également les abonnés qui avaient déjà été prélevés.

Il y a quelques semaines, Free Mobile en geste de solidarité face au Covid-19, a boosté l’enveloppe data de son forfait à 2€ (0€ pour les abonnés Freebox) à 1Go jusqu’au 11 mai 2020 inclus avant de marquer un retour à 50 Mo lors de l’intégration temporaire des appels illimités.

Seul hic, l’espace abonné a alors rencontré un bug, le volume de données disponible était toujours de 1Go. Le problème a rapidement été corrigé par Free Mobile, mais malheureusement le mal était déjà fait pour certains abonnés accusant alors un hors-forfait plus ou moins conséquent. Il faut de dire que le Mo est facturé 0,05€ sur ce forfait une fois le fair-use dépassé en France métropolitaine.

Après plusieurs jours de contestation sur les réseaux sociaux, Free Mobile avait réagit en supprimant le hors-forfait data des abonnés concernés. Mais l’opérateur fait encore un geste supplémentaire puisqu’il rembourse également les abonnés qui avaient été facturés de cette surconsommation. Le remboursement se fait directement sur le compte bancaire lié à l’abonnement Free Mobile.

Merci à Jim Jim

Commentaires




  • alain91940 a écrit

    Il était tout de même facile d'éviter le point 1 .

    Un grand connaisseur en tout qui ne s'est jamais planté sur quelque chose tout bête?

    Il n'y a jamais de problèmes dans toutes sociétés?



  • Normand BZH a écrit

    Que les autres opérateurs en prennent de la graine !

    Bravo freemobile fidèle à lui même.

    +1

    Certains autres opérateurs profitent du confinement pour augmenter les factures à coup de 3€ ou 4€.

    Merci Free.



  • Bebi27110 a écrit

    En tout cas ca a encore chouiné pour pas grand chose.. enfin sur ce site uniquement comme d'hab... haha...

    C'était surtout une question de principe...


  • wapamat a écrit

    C'était surtout une question de principe...

    Comme d'habitude oui, mais pour gueuler il faut peut être attendre un ptit peux de savoir si une action sera menée pour corriger l'erreur,

    Mais non… ca serait une occasion de perdue pour entretenir cette bonne réputation Française! Ha ha


  • Il faut reconnaître le geste de Free qui a écouté ses abonnés via les réseaux sociaux.

    Sans vouloir jeter la pierre aux autres opérateurs, pour obtenir un remboursement, il aurait sans doute fallut une action en justice de 60 millions de consommateurs...

    Free est comme tous, fait des erreurs mais sait au moins corriger le tir.

    Prenez Canal + et Bein pour les matchs de foots non joués, Canal et Bein ne payent pas à la fédération mais ont quand même prélevés l'abonnement aux clients.

    Le trop perçu pour les abonnés sera remboursé au cas par cas, bref ceux qui vont râler. Les autres qui vont rien dire vont l'avoir dans l'os !!!



  • Bebi27110 a écrit

    Comme d'habitude oui, mais pour gueuler il faut peut être attendre un ptit peux de savoir si une action sera menée pour corriger l'erreur,

    Mais non… ca serait une occasion de perdue pour entretenir cette bonne réputation Française! Ha ha

    Et avec ceux qui râlent contre ceux qui râlent... la boucle est bouclée ! ?






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