Série Free : Free Mobile s’aligne sur les offres RED by SFR et Bouygues Telecom

Free augmente à nouveau temporairement le tarif de son forfait Série Free, avec plus de data en France et à l’étranger. Ce faisant, il se calque sur les offres proposées par ses concurrents. 

Le forfait Série Free passe désormais à 13.99€/mois, pour 80 Go de data, SMS/MMS/appels illimités et pour la première fois une enveloppe de 10Go en roaming à l’international, avant de rebasculer au bout d’un an sur le forfait Free 100 Go. La promotion est disponible jusqu’au 28 juillet prochain. Une offre résolument calquée sur ce que proposent les offres concurrentes chez B&You et RED.

En effet, la stratégie derrière les changements chaque semaine de modèle pour ce forfait intermédiaire semble être de se baser sur les propositions d’en face. La marque low-cost de SFR propose par exemple le même forfait pour 14€, soit le même prix à un centime près. Et du côté de Bouygues Telecom, parmi ses diverses promotions B&You, l’opérateur propose un forfait à 14.99€ avec la même enveloppe de données (en France comme à l’étranger) et trois mois d’abonnement Spotify Premium offerts.

La stratégie semble donc plus claire pour ce fameux yo-yo de la part de l’opérateur : se calquer sur la concurrence pour son forfait intermédiaire. Une stratégie qui n’est cependant pas à suivre pour les nouveaux abonnés. En effet, en moins de deux mois, un nouvel abonné aura pu accéder à l’offre 80Go chez Free pour trois tarifs différents : 10.99€, 11.99€ et maintenant 13.99€. Si l’enveloppe de data en roaming peut changer, la différence de prix reste importante avec des variations toutes les semaines. Il faut dorénavant scruter chaque mercredi les changements d’offre pour trouver le bon plan, en espérant ne pas voir son forfait moins cher deux semaines après.

Commentaires






  • Lol ça devient n'importe quoi, je pense qu'ils se tirent une balle dans le pied en fessant ça à ce prix ou les clients s'en foute et chez les autres opérateurs recrutent à tour de bras à ce prix qu'ils les copient. A voir à la longue... 




  • Comment dire depuis que Thomas Reynaud dirige Free, c'était le financier avant ben tout augmente je sais pas si ça vient de lui ou pas ?
    Mais je préfère maxime lombordini, c'était plus cool.

    Il n'y a plus de roaming ajouter en plus comme avant plus de mardi free même la Box pop est a 39 € 99 sans Netflix  ça reste cher, car la Box One, c'était a 39€99 avec 220 chaînes + netflix 


    Ce box aura jamais le succès comme c'était la Freebox Révolution.



  • Droit a écrit

    Je pensais que XN ne faisait pas comme les autres ... embarassed

    Hummm...., il ne fait pas comme les autres : B&YOU est à 6€99 pour 30Go dont 5Go à l'étranger !
    Quand FREE proposera-t-il un forfait équivalent ?

    Quant aux débits, tout dépend de la région : il faut tester, et en fonction prendre le meilleur débit au meilleur prix.

    ... c'est ce que j'ai fait : 6€99/mois pour des débits variant entre 25Mbits à 311Mbits avec mon S9+, donc rien à envier à FREE...mais encore une fois, sur ma région (Nord de Lyon et Lyon), car je peux comprendre que ce ne soit pas identique ailleurs...

    Donc FREE meilleur en 4G.... tout dépend de la région.... embarassed


  • Et voilà les spécialistes du marketing sont de retour.

    Ils nous expliquent que Free se tire une balle dans le pied, avec cette offre mais ca montre encore une fois qu'ils n'ont rien compris.

    Ces mêmes personnes seraient les 1eres à venir nous expliquer, que si cette offre n'existait pas, Free devrait au moins proposer l'équivalent pour capter un minimum de clients.

    Bref ça en devient pénible. Et je pense aussi quelque part la faute à UF qui publie des infos qui n'en sont pas vraiment et donne du grain à moudre à ces esprits éternellement insatisfaits.

    Free remonte la pente petit à petit dans ses abonnements 4G, vous le sauriez si vous lisiez les rapports financiers trimestriels.

    Free fait cette offre pour occuper le terrain, et oui ca peut en intéresser certains, encore une fois vous n'êtes pas le centre de l'univers pour décider ce qui est bien ou pas pour les autres. Si ça vous intéresse pas, passez votre chemin, et arrêtez de venir vous plaindre ici.

    Free a raison de maintenir cette offre. C'est leur manière de répondre à la concurrence et d'occuper le terrain et vous inquiétez pas si cette offre est présente c'est qu'elle attire du monde., n'en déplaisent aux Free haters qui visiblement quoique fasse Free, ça ne leur convient pas.

    Et Free a surtout compris que des offres à 4 euros ca fait plus vivre et tant mieux, car avec ce type d'offre c'est de l'argent en plus pour bétonner leur réseau qui encore une fois est globalement bon et s'est bcp amélioré.



  • Hervé a écrit

    La qualité du réseau Free est meilleure que celle d'SFR chez moi, donc j'espère bien que non

    t'es un comique toi, impossible de lire une video quand tu es coller en itinérance sur une antenne Orange, car bridé un max !!!

    Anonyme a écrit

    Ont-ils osé s'aligner sur la qualité de réseau ?

    +1 je me disait la même chose, j'ai tellement été embété chez Freemobile quand je voyais mes amis payé moins cher que Free et quand je voyais mes amis lire leur video youtube pendant que moi je pouvais pas :(

    Fyl30 a écrit

    Tiens encore un troll anonyme... que tu es laid  undecided

    le troll c'est toi, parfois il est dure d'entendre certaines vérité

    Droit a écrit

    Je pensais que XN ne faisait pas comme les autres ... embarassed

    je le pensais aussi mais depuis 2 ans il a changé, il se prend pour un réseau haut de gamme alors qu'il y a encore 2 ans d'itinérances de prévu

    cazelou a écrit

    Du grand n'importe quoi !

    je suis d'accord mais ça fait un moment que Free mobile c'est du n'importe quoi

    Free est devenu comme les 3 autres le prix en est la preuve et encore Free c'est sur 12 mois alors que l'année d'après les autres maintiennent le prix promo

    si Free perd des clients sur le mobile depuis 2 ans alors que les autres opérateurs en gagnent c'est pas pour rien

    Je fait partie des clientes déçu par Free, je ne suis pas près de revenir car j'ai trouvée 3 fois moins cher que Free et ça fonctionne très bien


  • Hervé a écrit

    La qualité du réseau Free est meilleure que celle d'SFR chez moi, donc j'espère bien que non

    Chez toi ? Où ?

    Ici, au Nord de Lyon et sur l'entrée nord de Lyon, j'obtiens des débits très corrects entre 25Mbits et 311Mbits (mon record pour l'instant).... chez B&YOU pour 6€99 : qui dit mieux ?

    Bref, chacun optera pour le meilleur débit, meilleur prix (et la meilleure couverture) en fonction de sa commune/département/région.

    Pour moi, il n'y a pas photo ! innocent


  • Stéphane_ping a écrit

    Hummm...., il ne fait pas comme les autres : B&YOU est à 6€99 pour 30Go dont 5Go à l'étranger !
    Quand FREE proposera-t-il un forfait équivalent ?

    Je ne vois pas cette offre sur le site de Bouygues. Un lien à nous partager ?


  • Marion a écrit

    le troll c'est toi, parfois il est dure d'entendre certaines vérité

    Ah bah oui, parce que évidement, VOUS, vous détenez la "vérité".

    Apparemment c'est surtout dur pour certains d'entendre que le réseau est globalement bon, malgré quelques zones qui restent encore sous itinérance.

    Après ceux qui viennent se plaindre avec un smartphone qui n'est pas compatible 700Mhz alors que c'est maintenant la fréquence a privilégier sur le réseau FREE, ça fait un peu sourire. foot-in-mouth


  • Marion a écrit

    t'es un comique toi, impossible de lire une video quand tu es coller en itinérance sur une antenne Orange, car bridé un max !!!

    +1 je me disait la même chose, j'ai tellement été embété chez Freemobile quand je voyais mes amis payé moins cher que Free et quand je voyais mes amis lire leur video youtube pendant que moi je pouvais pas :(

    le troll c'est toi, parfois il est dure d'entendre certaines vérité

    je le pensais aussi mais depuis 2 ans il a changé, il se prend pour un réseau haut de gamme alors qu'il y a encore 2 ans d'itinérances de prévu

    je suis d'accord mais ça fait un moment que Free mobile c'est du n'importe quoi

    Free est devenu comme les 3 autres le prix en est la preuve et encore Free c'est sur 12 mois alors que l'année d'après les autres maintiennent le prix promo

    si Free perd des clients sur le mobile depuis 2 ans alors que les autres opérateurs en gagnent c'est pas pour rien

    Je fait partie des clientes déçu par Free, je ne suis pas près de revenir car j'ai trouvée 3 fois moins cher que Free et ça fonctionne très bien

    Arrêtez de dégueuler sur votre prope sort moi j'ahabite en campagne lorsque j'ai emménagé j'étais chez SFR ....pour téléphoner il fallait...que j'arpente le jardin...mon fils était chez bouygues et lorsqu'il venait nous voir nada pas de réseau il ne restait que orange et Free...orange étant beaucoup trop cher e suis donc chez free ...onc arrêtez de dégueuler chacun vois par rapport à son environnement , ses convictions et...son porte monnaie


  • Marion a écrit

    t'es un comique toi, impossible de lire une video quand tu es coller en itinérance sur une antenne Orange, car bridé un max !!!

    Il suffit de ne pas être connecté à une antenne Orange :D Avec mon S7 qui gère le 700 ça fonctionne parfaitement, mais oui l'itinérance est une catastrophe quand on est dessus, mais je le suis de moins en moins et sur une antenne Free je n'ai pas trouvé plus rapide (Pas testé sur le réseau Orange en lui-même, mais Sosh chez moi c'est une cata, version bridée d'Orange ?)

  • fab123 a écrit

    Je ne vois pas cette offre sur le site de Bouygues. Un lien à nous partager ?

    C'est l'offre historique à 4€99 pour 20Go...qui a été augmenté à 30Go...mais le prix a bougé, sans pouvoir refuser...
    Néanmoins, 30GO pour 6€99 ... pas trouvé mieux...

    Mais effectivement, cette offre ne semble plus disponible sur le site de B&YOU.... cry
    En tout cas, je ne suis pas prêt d'en changer, sachant que mes besoins plafonnent entre 10 et 12Go/mois.... et pourtant je "tape dedans" laughing...

    Je précise : je n'ai pas Fesse-Bouc...et je ne passe pas des heures sur Youtube pour ne rien faire au final....embarassed


  • Fuel a écrit

    Et voilà les spécialistes du marketing sont de retour.

    Ils nous expliquent que Free se tire une balle dans le pied, avec cette offre mais ca montre encore une fois qu'ils n'ont rien compris.

    Ces mêmes personnes seraient les 1eres à venir nous expliquer, que si cette offre n'existait pas, Free devrait au moins proposer l'équivalent pour capter un minimum de clients.

    Bref ça en devient pénible. Et je pense aussi quelque part la faute à UF qui publie des infos qui n'en sont pas vraiment et donne du grain à moudre à ces esprits éternellement insatisfaits.

    Free remonte la pente petit à petit dans ses abonnements 4G, vous le sauriez si vous lisiez les rapports financiers trimestriels.

    Free fait cette offre pour occuper le terrain, et oui ca peut en intéresser certains, encore une fois vous n'êtes pas le centre de l'univers pour décider ce qui est bien ou pas pour les autres. Si ça vous intéresse pas, passez votre chemin, et arrêtez de venir vous plaindre ici.

    Free a raison de maintenir cette offre. C'est leur manière de répondre à la concurrence et d'occuper le terrain et vous inquiétez pas si cette offre est présente c'est qu'elle attire du monde., n'en déplaisent aux Free haters qui visiblement quoique fasse Free, ça ne leur convient pas.

    Et Free a surtout compris que des offres à 4 euros ca fait plus vivre et tant mieux, car avec ce type d'offre c'est de l'argent en plus pour bétonner leur réseau qui encore une fois est globalement bon et s'est bcp amélioré.

    Amen !


  • Marion a écrit

    le troll c'est toi, parfois il est dure d'entendre certaines vérité

    Et un de plus !!! décidément ils ont ouvert un nid... Si t'es pas content et que l'herbe est plus verte ailleurs pour toi, ben tu te casses et tu oublies, c'est pourtant simple et pas trop compliqué, au lieu de venir troller parce qu'on à pas voulu céder à tes désirs. tongue-out



  • Marion a écrit

    t'es un comique toi, impossible de lire une video quand tu es coller en itinérance sur une antenne Orange, car bridé un max !!!

    c'est vrai que lire une video Youtube c'est indispensable a la vie !



  • azertya a écrit

    non mais tu piges ou t es là pour troller comme un gamin? tu as les forums jvm pour ça hein...

    le monsieur t explique que en itinérance orange ça bride tu peut plus faire grand chose ,youtube n en est qu un exemple,quand bien même il aime aller souvent sur cette plateforme et qu il peut pas.

    guignol....

    hey abruti arrete d'insulter les gens sans les connaitres, l'itinérance Or


  • azertya a écrit

    non mais tu piges ou t es là pour troller comme un gamin? tu as les forums jvm pour ça hein...

    le monsieur t explique que en itinérance orange ça bride tu peut plus faire grand chose ,youtube n en est qu un exemple,quand bien même il aime aller souvent sur cette plateforme et qu il peut pas.

    guignol....

    hey abruti arretes d'insuter les gens sans les connaitres l'itinerance d'Orange ça fais longtemps qu'ont s'en fou, et même youtube n'est pas indispensable a la vie, et si sa vie se limite a ça je le plains, tout comme je te plains toi d'etre aussi aigri !


  • J'ai été chez freemobile pendant des années après sa sortie. Le débit et la qualité étaient vraiment minable à mon domicile (ville moyenne IDF) 1à 2 mo en 4g DL quand ça marchait bien, mais toujours avec l'espérance qui ne s'est jamais concrétisée, d'une amélioration avec des structures plus correctes.

    Je suis passé chez Bouygues, et là j'ai eu une amélioration du DL en 4g que je pensais phénoménale (passé à 10 mo/s) mais la qualité en streaming toujours aussi légère. Du coup passage à Orange que je pensais au top en tant qu'opérateur majeur et historique, mais même résultat que chez Bouygues, donc déception.

    Je suis tombé sur une promo de Prixtel qui fonctionne avec SFR, et là résultat incroyable des débits constants à 50/80 mo/s en DL et même des records à 250/300 mo/s la nuit...

    J'ai vérifié les antennes dans mon coin, et effectivement celle de SFR était légèrement  plus près de chez mois que les autres, mais pas tant que ça par rapport aux autres (une cinquantaine de mètres d'écart entre elles). Le fait notable est que toutes celles des autres opérateurs étaient sur le même bâtiment à part celle de SFR qui était située ailleurs.

    Depuis je suis tombé sur une promo de Red à 5€ pour 30 giga à vie et je ne peux qu'être satisfait de ce contrat et pas prêt d'en changer, car étant sédentaire 30 go me suffisent largement, pour le reste j'utilise la fibre.

    Mon seul problème était mon départ de chez free suite au fibrage de mon domicile par Orange. J'étais client Free depuis 2002 et leur 1ère offre Haut débit avec modem Sagem, à mon domicile ainsi qu'à mon entreprise et mis à part les débits minables que j'avais et qui ne relevaient pas de leur faute mais des lignes pourries que j'avais, je ne pouvais que louer le bonheur d'être chez eux.

    Mon tort c'est de m'être précipité chez Orange à l'occasion d'un démarchage téléphonique pour m'annoncer mon fibrage et la possibilité de m'abonner chez eux. 3 jours après m'être abonné chez Orange, Free me contacte pour me migrer en fibre... J'en aurais pleurer. Mon engagement d'un an chez Orange s'étant terminé fin mai, j'attendais la 1ère occasion pour revenir chez Free, car si Orange c'est pas trop mal, j'y suis trop bridé sur les services et la possibilité de liberté technique qu'on a chez Free.

    Donc bientôt retour chez Free avec la Delta+Pop, qui après étude est le meilleur compromis prix/qualité/services.

    Je suis juste en attente pour voir s'il n'y aurait pas bientôt pour la rentrée, une quelconque vente privée avec promo à tout casser sur la fibre, je sais qu'avec un nouveau produit, ils ne le font pas, mais avec la Delta+Pop, j'ai de l'espoir.

    Et même sans promo, je reviens chez Free qui ne m'a que très, très rarement déçu. 


  • Marion a écrit

    t'es un comique toi, impossible de lire une video quand tu es coller en itinérance sur une antenne Orange, car bridé un max !!!

    Faux, j'y arrive très bien la preuve vidéo juste ici et j'en ai aussi concernant la navigations web, twitter, réseaux sociaux en itinérance Orange si besoin wink

    Marion a écrit

    Je fait partie des clientes déçu par Free, je ne suis pas près de revenir car j'ai trouvée 3 fois moins cher que Free et ça fonctionne très bien

    Free mobile ne perd des clients que sur le forfait à 0/2€ mais en gagne beaucoup sur le forfait avec data et donc + chère, ce n'est effectivement pas pour rien, parceque le réseau fonctionne très bien pour la plupart semble t-il n'en déplaise à certains innocent

    Marion a écrit

    Je fait partie des clientes déçu par Free, je ne suis pas près de revenir car j'ai trouvée 3 fois moins cher que Free et ça fonctionne très bien

    Le principale est que chacun trouve l'opérateur qui lui convienne, peu importe lequel, mais qu'on arrête de sortir cette légende comme quoi chez Free mobile ça fonctionne mal le réseau sinon comment expliquer ça? comment expliquer la satisfaction client globale chez ce dernier? on parle pas d'avis personnel la mais bien de faits. Donc stop de dire des bêtises ou de généraliser des problèmes inutilement.



  • azertya a écrit

    sinon j ai beau chercher,le mot guignol n est pas répertorié comme une insulte,en tout cas en france.

    mais tu as raison tu n es pas un guignol,un guignol c est un bouffon ( celui qui fait rire hein)et c est un métier de faire rire les gens de bien trop noble pour toi.non tu es juste 1 con ( ahhhh là tu peut dire maintenant que je t ai insulté! )

    ah aurais je touché un nerf sensible ? ou alors tu n'as aucun humour ou tu est tellement coincé que tu n'arrives pas a comprendre ce que tu lis, oui on s'enfou de l'itinérance 

    azertya a écrit

    l.....je les voient 200 fois par jour)

    ..

    hey abruti, ben t'as que ça a faire alors et tu viens me traiter de "troll" alors que toi tu passes ta vie sur les forums....mort de rire !

    ou es ce que j'extrapole, le gars dit qu'il peut même pas regarder ces videos youtube a croire que ce n'est qu'as cause de cela que l'itinérance l'indispose donc pour ces gens la apparemment youtube est vital....

    allez bisous abruti !



  • azertya a écrit

    surtout que le type possède 1 compte bien plus fournis que le mien sur ce point ahahah

    .e te répète tu as du bol : la connerie ne tue pas derrière un écran 

    Wouah !!!! tu as même pris la peine de vérifier mon compte...je te rassure je ne t'ais pas fais cette honneur laughing


  • azertya a écrit

    donc si tu ne vérifie pas le mien et que tu sous entend que je vie ici,cela ne peut être que pure réplique de troll alors? ahahah 

    le mec s enterre tout seul ahahah j ai pas vérifié j ai apporte 1 preuve que t es un debile  de troll ahahahc est pas pareil ahahah

    bon gamin je te laisse a tes élucubrations stériles, j'ai une vie...moi !

    PS: juste en passant et pour finir,  tu n'as rien apporter du tout.




  • Je trouve comiques ceux qui parlent de free MOBILE pour une utilisation au domicile...A la maison c'est la freebox revolution  et pas le mobile

    Circulant un peu partout, et après des tests avec divers opérateurs, free, red, sosh j'ai opté pour un abo free mobile a prix réduit (15,99) pour un portable et un autre chez sosh ...Je navigue sur le net envoie mms et sms reçoit et passe des appels sur plus de 95 % du territoire avec free la plupart du temps et quand c'est vraiment trop jsute ,je bascule sur sosh en dépannage ...


  • C'est bien free mobile : réseau de merde, pas moyen d'avoir une antenne près de chez moi à la montagne. Et cerise sur le gâteau : cela fait 5 ans que la mairie a changé les adresses dans la commune de ma résidence principale. Envoi par courrier, courrier recommandé, fax du justificatif de la mairie pour faire changer mon adresse. Résultat un abruti a mis 2 fois la même adresse mais pas la bonne !!!!!. Appel auprès de free sav. On ne peut rien faire car votre ligne est asservie à la box et France Télécom (devenue Orange depuis 14 ans) a toujours votre ancienne adresse. Je résilie mon abonnement box free, ce qui a de-asservi mon téléphone. Je peux enfin modifier mon adresse sur le site abonné. Au bout d'un mois et demi je recois un courrier pour entrer un code de rérification : "CODE ERRONE", je refais la manipulation et rebelotte. Pas découragé je fais la manipulation le 17 juin 2020 (me disant qu'il y avait eu le confinement et que cela pouvait arrivé). Et courrier envoyé le 16 juillet de free en ecopli qui m'arrive le 22 juillet 2020. Devinez ???? plus de code a entrer. Appel au SAV, et réponse Monsieur il faut refaire la manipulation. Passez moi votre chef s'il vous plait. Ah non il n'est pas disponible. Mais envoyez nous un courrier avec un justificatif de domicile (facture de téléphone ???) avec votre adresse et nous verrons ce que nous pourrons faire. Ils ne p)euvent pas faire le changement d'adresse, mais si on envoie le courrier on peut le faire. De qui ce fout-on de sa gueule. Au revoir FREE, je vais chez le concurrent qui me propose 80 Go pour 14 € au lieu de 19,95 €.


  • baloojjf a écrit

    C'est bien free mobile : réseau de merde, pas moyen d'avoir une antenne près de chez moi à la montagne. Et cerise sur le gâteau : cela fait 5 ans que la mairie a changé les adresses dans la commune de ma résidence principale. Envoi par courrier, courrier recommandé, fax du justificatif de la mairie pour faire changer mon adresse. Résultat un abruti a mis 2 fois la même adresse mais pas la bonne !!!!!. Appel auprès de free sav. On ne peut rien faire car votre ligne est asservie à la box et France Télécom (devenue Orange depuis 14 ans) a toujours votre ancienne adresse. Je résilie mon abonnement box free, ce qui a de-asservi mon téléphone. Je peux enfin modifier mon adresse sur le site abonné. Au bout d'un mois et demi je recois un courrier pour entrer un code de rérification : "CODE ERRONE", je refais la manipulation et rebelotte. Pas découragé je fais la manipulation le 17 juin 2020 (me disant qu'il y avait eu le confinement et que cela pouvait arrivé). Et courrier envoyé le 16 juillet de free en ecopli qui m'arrive le 22 juillet 2020. Devinez ???? plus de code a entrer. Appel au SAV, et réponse Monsieur il faut refaire la manipulation. Passez moi votre chef s'il vous plait. Ah non il n'est pas disponible. Mais envoyez nous un courrier avec un justificatif de domicile (facture de téléphone ???) avec votre adresse et nous verrons ce que nous pourrons faire. Ils ne p)euvent pas faire le changement d'adresse, mais si on envoie le courrier on peut le faire. De qui ce fout-on de sa gueule. Au revoir FREE, je vais chez le concurrent qui me propose 80 Go pour 14 € au lieu de 19,95 €.

    Mais t'es pas logique en fait, tu parles de réseau "de merde" de Free tout en essayant d'y aller ^^ soit cohérent déjà avec tes propos si tu veux qu'on te prenne un minimum au sérieux.
    Pour voir quel opérateur capte près de chez soit il suffit simplement de regarder les cartes Nperf (juste ici avec couverture et débit indiqué par opérateur) qui recense les tests des clients de chaque opérateurs sur le terrain donc on ne peu plus représentatif de la qualité du réseau sur le territoire, et pas qu'en France puisque c'est mondial (j'en fait partie et voici un exemple).


  • taz067 a écrit

    c'est vrai que lire une video Youtube c'est indispensable a la vie !

    T'es le super troll d'univers freebox toi !

    payer un forfait 100go 15,90€ et ne même pas pouvoir les utiliser pour lire une  simple video ou je veux et quand je veux est juste une abération en soi, Free devrait baisser le prix de son forfait pour les anciens clients comme moi qui ont galérer pendant plus de 7 ans avec cette itinérance pourri (ou brider ce qui la rend pourri) youtube n'est pas indispensable à ma vie, c'était un exemple que tout ceux qui sont chez Free mobile depuis le début ont déjà rencontré comme problème mais juste affiché une page web pouvait être aussi relever du parcours du combattant et demander du temps et de la patience, donc avoir 100go et ne pas pouvoir les utiliser confortablement fait que le forfait ne mérite pas toute les augmentations de prix que l'ont voit régulièrement sur la promo 12 mois (8,99/9,99/10,99/11,99/12,99/14€) donc 9,99€ pour téléphoner sms mms, me parrait un prix plus cohérent car les 100go ça fonctionne quand ça veut,  et je ne suis pas à la campagne est en ile de France, je suis partie de Free à cause de l'itinérance car j'en avais marre et aussi parce que certains payait le même forfait 9,99€ A VIE chez Free, donc j'ai pris un forfait à 5€ appel sms mms illimité, j'ai pas beaucoup de data, mais chez Free y avait 100go mais je ne pouvais que rarement les utiliser, mais aujourd'hui je paye plus de 3 fois moins chers, donc j'estime en avoir pour mon argent,

    de plus payer 15,99 quand d'autre paye 9,99€ A VIE chez FREE pour exactement le même forfait je me dit qu'il faut qu'ils arrête de se moquer du monde, je prend ça comme un manque de respect pour les clients comme moi qui payait 15,99€ depuis 2012 et aujourd'hui de nouveaux clients paye 6€ de mois à VIE, je m'en fou qu'il aient pris la bonne vente privée ou qu'ils ont la pop pour ça, les anciens clients qui ont payé 15,99€ sont des pigeons qui ils accepte ça, moi je ne l'ai pas accepté et oui je me suis barré, je fait partie des 300 000 clients perdus l'année dernière et j'était sur le forfait 15,99€ contrairement à ce que certains disent, Free ne perd pas que des clients 0/2€ il perd aussi des clients 15,99€ déçu par FREE !!!

    Free c'est devenu n'importe quoi sur le mobile, comme les YOYO de data qui ressemble à rien etc...


  • Marion a écrit

    T'es le super troll d'univers freebox toi !

    payer un forfait 100go 15,90€ et ne même pas pouvoir les utiliser pour lire une  simple video ou je veux et quand je veux est juste une abération en soi, ....

    ah ben non le forfait a 100Go coute 19.90 le forfait a 15.90 est pour les abonnés freebox est et illimité...

    Marion a écrit

    ... c'était un exemple que tout ceux qui sont chez Free mobile depuis le début ont déjà rencontré comme problème

    ...

    jamais eu ce soucis!!

    Marion a écrit

    ..... je suis partie de Free à cause de l'itinérance car j'en avais marre et aussi parce que certains payait le même forfait 9,99€ A VIE chez Free, .....

    l'eternel rengaine de "je veut ce qu'a mon voisin"....

    je paies 15.99 pour de l'illimité et j'en profite, je suis en 4G+ a 99% du temps !!


  • Marion a écrit

    T'es le super troll d'univers freebox toi !

    payer un forfait 100go 15,90€ et ne même pas pouvoir les utiliser pour lire une  simple video ou je veux et quand je veux est juste une abération en soi, Free devrait baisser le prix de son forfait pour les anciens clients comme moi qui ont galérer pendant plus de 7 ans avec cette itinérance pourri (ou brider ce qui la rend pourri) youtube n'est pas indispensable à ma vie, c'était un exemple que tout ceux qui sont chez Free mobile depuis le début ont déjà rencontré comme problème mais juste affiché une page web pouvait être aussi relever du parcours du combattant et demander du temps et de la patience, donc avoir 100go et ne pas pouvoir les utiliser confortablement fait que le forfait ne mérite pas toute les augmentations de prix que l'ont voit régulièrement sur la promo 12 mois (8,99/9,99/10,99/11,99/12,99/14€) donc 9,99€ pour téléphoner sms mms, me parrait un prix plus cohérent car les 100go ça fonctionne quand ça veut,  et je ne suis pas à la campagne est en ile de France, je suis partie de Free à cause de l'itinérance car j'en avais marre et aussi parce que certains payait le même forfait 9,99€ A VIE chez Free, donc j'ai pris un forfait à 5€ appel sms mms illimité, j'ai pas beaucoup de data, mais chez Free y avait 100go mais je ne pouvais que rarement les utiliser, mais aujourd'hui je paye plus de 3 fois moins chers, donc j'estime en avoir pour mon argent,

    de plus payer 15,99 quand d'autre paye 9,99€ A VIE chez FREE pour exactement le même forfait je me dit qu'il faut qu'ils arrête de se moquer du monde, je prend ça comme un manque de respect pour les clients comme moi qui payait 15,99€ depuis 2012 et aujourd'hui de nouveaux clients paye 6€ de mois à VIE, je m'en fou qu'il aient pris la bonne vente privée ou qu'ils ont la pop pour ça, les anciens clients qui ont payé 15,99€ sont des pigeons qui ils accepte ça, moi je ne l'ai pas accepté et oui je me suis barré, je fait partie des 300 000 clients perdus l'année dernière et j'était sur le forfait 15,99€ contrairement à ce que certains disent, Free ne perd pas que des clients 0/2€ il perd aussi des clients 15,99€ déçu par FREE !!!

    Free c'est devenu n'importe quoi sur le mobile, comme les YOYO de data qui ressemble à rien etc...

    Comment veut tu êtres prise au sérieux en racontant autant de merde et en étant d'aussi mauvaise fois en fait?
    -Ou as-tu vu que Free avait perdu 300 000 clients sur le mobile l'année dernières au juste?

    -l'offre à 9.99€ à vie est une vente privé, autrement dit une promo, qu'est ce qui t'empêchait d'y souscrire si le prix de 15.99€ ne te convenait? (ce qui n'est déjà pas cohérent de ta part puisque tu l'a quand même gardé 7 ans alors que d'autres proposaient des forfait bien fournis en data et nettement moins chère...) ^^ Tu pouvais très bien te créer une nouvelle ligne avec nouveau n° de tel ou sinon changer d'opérateur quitte à revenir ensuite profiter de l'offre, bref t'a aucune excuse la sinon ta mauvaise fois une fois de plus.

    -Pourquoi rester 7 ans chez un opérateur qui capte mal dans ton coin? Tu dit avoir régulièrement eu de l'itinérance (ce qui arrive quand Free n'a pas encore d'antennes dans la zone ou tu te trouve (ou alors le soucis viens de ton tel ou d'une très rare panne réseau)). Comment cracher dans la soupe ^^ c'est de la merde mais je reste..

    -Free gagne + de clients (et en masse clairement) sur le forfait à 15.99€/forfait data donc peu importe au final pour lui ^^ idem quelque soit l'opérateur d'ailleurs.

    -Bref non Free n'est pas devenu n'importe quoi, la couverture et les débits se sont nettement amélioré, Free continue de gagner de nombreux clients, c'est un fait quoi qu'on en dise ou pense.

    -Pour le forfait yoyo, ce n'est pas parceque tu ne le comprend pas qu'il sert à rien, si Free l'a mis en place c'est que ça fonctionne pour lui et lui rapport des clients (comme le prouve chaque rapport trimestriel et annuel d'ailleurs). Les gens peuvent se moquer tant qu'ils le veulent si ça leur chante mais le fait est que ça fonctionne très bien comme ça pour Free n'en déplaise à certains rageux comme le prouvent encore une fois les rapport sur le site d'iliad : https://www.iliad.fr/fr/finances/ innocent


  • crachoveride a écrit

    Comment veut tu êtres prise au sérieux en racontant autant de merde et en étant d'aussi mauvaise fois en fait?

    C'est toi qui dit de la merde réfléchis un peu avant de l'ouvrir de la sorte !!!


    -Ou as-tu vu que Free avait perdu 300 000 clients sur le mobile l'année dernières au juste?

    t'es un grand garçon google est ton ami, et univers Freebox en a assez parlé il me semble mais bon vu que t'es ignare je vais t'aider un peu en prenant un lien au hazard !!!

    https://www.moneyvox.fr/actu/75579/free-ce-que-cache-la-forte-baisse-du-nombre-abonnes-mobile

    Free a perdu plus de 300 000 clients sur son activité mobile en seulement un an

    -l'offre à 9.99€ à vie est une vente privé, autrement dit une promo, qu'est ce qui t'empêchait d'y souscrire si le prix de 15.99€ ne te convenait? (ce qui n'est déjà pas cohérent de ta part puisque tu l'a quand même gardé 7 ans alors que d'autres proposaient des forfait bien fournis en data et nettement moins chère...) ^^ Tu pouvais très bien te créer une nouvelle ligne avec nouveau n° de tel ou sinon changer d'opérateur quitte à revenir ensuite profiter de l'offre, bref t'a aucune excuse la sinon ta mauvaise fois une fois de plus.

    m'abonner pour une offre sur 12 mois à 99centimes m'interressait pas, je voulais pas me casser la tete avec ou double porta ou prend un nouvel abonnement avec un nouveau numéro pour 12 mois à 99 centime par contre payer mon forfait à VIE 6 euros de moins ça m'aurait interressé,

    -Pourquoi rester 7 ans chez un opérateur qui capte mal dans ton coin? Tu dit avoir régulièrement eu de l'itinérance (ce qui arrive quand Free n'a pas encore d'antennes dans la zone ou tu te trouve (ou alors le soucis viens de ton tel ou d'une très rare panne réseau)). Comment cracher dans la soupe ^^ c'est de la merde mais je reste..

    je suis resté chez Free 7 ans car Free avait fait bassé les prix, et je ne voulais pas changer d'opérateur, j'étais fidèle à FREE mais quand Free à fait 9,99€ à vie pour certains, je me suis réveillée et je me suis dit que la Free se fout de ma gueule et donc je me suis barré de Free
    -Free gagne + de clients (et en masse clairement) sur le forfait à 15.99€/forfait data donc peu importe au final pour lui ^^ idem quelque soit l'opérateur d'ailleurs.

    -Bref non Free n'est pas devenu n'importe quoi, la couverture et les débits se sont nettement amélioré, Free continue de gagner de nombreux clients, c'est un fait quoi qu'on en dise ou pense.

    c'est pas ce que dit l'ami google !!!

    https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&biw=1055&bih=465&tbs=qdr%3Ay&ei=nLsZX9thy5qMuw-c0LWQBA&q=Free+mobile+perte+d%27abonn%C3%A9s&oq=Free+mobile+perte+d%27abonn%C3%A9s&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzIICCEQFhAdEB46BwgAEEcQsANQ9PMWWPTzFmDr9RZoAXAAeACAAVSIAVSSAQExmAEAoAEBqgEHZ3dzLXdpesABAQ&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwjbn8W35uPqAhVLDWMBHRxoDUIQ4dUDCAs&uact=5

    -Pour le forfait yoyo, ce n'est pas parceque tu ne le comprend pas qu'il sert à rien, si Free l'a mis en place c'est que ça fonctionne pour lui et lui rapport des clients (comme le prouve chaque rapport trimestriel et annuel d'ailleurs). Les gens peuvent se moquer tant qu'ils le veulent si ça leur chante mais le fait est que ça fonctionne très bien comme ça pour Free n'en déplaise à certains rageux comme le prouvent encore une fois les rapport sur le site d'iliad : https://www.iliad.fr/fr/finances/ innocent

    le forfait Yoyo et juste ridicule ! si les gens tombent dans cette attrape nigaud c'est leur problemes je m'abonnerais jamais à cette promo de merde !!! ni à cette veepee avec téléphone chinois offert


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique