L’application Android permettant l’accès au service “Relais téléphonique” de Free intègre une nouvelle fonctionnalité.
Passer des appels en langue des signes, c’est possible avec l’application “Relais téléphonique Free”. Le service est inclus pour les abonnés Freebox Révolution et au forfait mobile Free à 19,99€ et il propose “2 heures de communication mensuelle (appels entrants et sortants)” pour les personnes sourdes ou malentendantes .
Dans cette nouvelle version, l’application permet désormais de notifier l’utilisateur lors d’un appel entrant d’une manière bien particulière. Elle activera et fera clignoter le flash de votre téléphone, afin que les personnes malentendantes ou sourdes soient moins susceptibles de manquer leurs appels. Cette nouvelle option est activée par défaut, mais peut être bien sûr désactivée dans les paramètres de l’application.
Ce service a été lancé fin 2018. Dans le détail, “Relais Téléphonique Free” permet de bénéficier d’un service d’interprétation en français – langue des signes française (LSF), de codage en langage parlé complété (LPC) ou de transcription automatique instantanée. Pour vos appels entrants ou sortants, vous êtes alors mis en relation avec un service qui assurera la communication avec votre correspondant/interlocuteur. Autre possibilité, la transcription automatisée. Autrement dit, l’abonné écrit un texte, puis s’effectue une transcription vocale du texte pour le correspondant. Inversement, la voix du correspondant est transcrite en texte côté abonné (ouvert 24h/24, 7J/J). Pour les intéressés, Univers Freebox a réalisé un tuto autour de l’utilisation de ce service.
Comment y accéder pour les abonnés
Si votre abonnement permet de bénéficier du service relais téléphonique, afin de pouvoir l’utiliser, il suffit de vous rendre dans votre Espace Abonné afin d’activer le service en fonction de la ligne pour laquelle vous souhaitez utiliser le service dans la Rubrique “Téléphonie” pour les abonnés Freebox et dans “Gérer mon compte” puis “Mes services” pour les clients mobiles. Puis téléchargez l’application mobile. Au premier, suivez la procédure d’activation en utilisant les identifiants ou le numéro de la ligne pour laquelle vous souhaitez utiliser le service.
Bien que je ne m'en sers pas je trouve super de penser aux malentendants (comme moi...) ! Et cette fonctionnalité est effectivement bien pensé !
3 jours que j'essaye d'avoir le 3244 classique !! impossible ! Free lance des nouveautés mais pas assez de free-helpers derrière !!
J'approuve l'idée heureusement free pense à tout le monde.
Ça y est, j'ai eu une free-helpeuse !! avec un débit de paroles rare hélas pas compréhensible qui m'a dit qu'un technicien Orange allait venir à la maison pour brancher les fils Free à la place des fils de Red !! elle est pas chouque celle la ??
Je dois attendre l'intervention d'un technicien Orange sur leur armoire Fibre suite a un décalage. Free ne peut pas manipuler sur les armoires d'Orange, vous devez être dans la même situation que moi.
Un peu plus d'une semaine que j’attends de basculer en fibre, mais bon, fort heureusement, la ligne ADSL est toujours fonctionnelle.
Si je serais passé chez orange, j'aurais très certainement eu la fibre fonctionnelle le jour même ou la box arrive
Le seul défaut de ce service ce qu'il foncrionne que sur freebox revolution pas sur delta pop mini 4k crystal sa ne fonctionne que sur les freebox revolution et c'est tout donc j'espère que sa viendra sur les autres freebox.