Le saviez-vous ? Free Mobile vous permet de rejeter automatiquement les appels en numéro masqué

Voilà une fonctionnalité qui pourrait intéresser les abonnés Free Mobile. Il est possible de bloquer les appels anonymes, ceux effectués en numéro masqué.

Si n’avez pas l’intention de répondre aux appels effectués en numéro masqué, voilà une fonction proposée par Free Mobile qui pourrait vous être utile. Il est en effet possible de paramétrer le rejet automatique de ces appels anonymes directement depuis l’espace abonné.

Une fois dans l’espace abonné, ouvrez le menu “Gérer mon compte” et choisissez la section “Mes services”. 

Il ne reste qu’à cliquer sur le bouton rouge à côté de l’option “Rejet des appels anonymes”. Le bouton passe alors au vert en indiquant “Service activé”. Un message automatique indiquera désormais que vous refusez les appels en numéro masqué et incitera la personne souhaitant vraiment vous joindre à renouveler l’appel en réactivant de son côté l’affichage de son numéro.

Commentaires


  • Bonjour

    en effet mais bien réfléchir avant de mettre en place ce filtrage car des déconvenues peuvent survenir avec des appels anonymes provenant de services publics (hôpital notamment...)

    donc c'est bien mais ...




  • bonoki a écrit

    Bonjour

    en effet mais bien réfléchir avant de mettre en place ce filtrage car des déconvenues peuvent survenir avec des appels anonymes provenant de services publics (hôpital notamment...)

    donc c'est bien mais ...

    c'est vrai que c'est pratique mais c'est à double tranchant
    je l'ai sur mon fixe (pas par opérateur mais par le telephone)mais il m'est arrivé plusieurs fois que je soit rappelé par un service client de plusieurs boite 
    et de ne pas recevoir leur rappel
    et en les rappelant il s’avère qu'ils avaient bien rappelé mais rejeté par le systeme 
    Du coup je ne les mets plus en "bloqué" mais en "silencieux"
    ça permet de ne pas être dérangé mais ça laisse la possibilité à l'appelant de laisser un message sur le répondeur




  • lefresquel a écrit

    Il y a une loi qui vient de passer qui interdit à toutes sociétés quelque soit leurs activités d’interdire les appels masqués.  

    l'interdiction des appels masqués pour le démarchage existe depuis 4 ou 5 ans il me semble
    mais certains le font quand meme mais c'est quand meme tres rare


  • bonoki a écrit

    certes mais un inconvénient tout de même ... Cqfd wink

    oui, comme je dis c'est à double tranchant
    mais au moins avec la possibilité de renvoyer vers le repondeur
    on saura quand même qui a appelé et pourquoi,
    sachant que les prospecteurs n'attendent pas pour laisser un message
    ils raccrochent au bout de 3 ou 4 sonnerie sans pour passer au suivant


  • bonoki a écrit

    Bonjour

    en effet mais bien réfléchir avant de mettre en place ce filtrage car des déconvenues peuvent survenir avec des appels anonymes provenant de services publics (hôpital notamment...)

    donc c'est bien mais ...et bien ces organismes là n’ont qu’à pas masquer leur numéro un point c’est tout.


  • bonoki a écrit

    Bonjour

    en effet mais bien réfléchir avant de mettre en place ce filtrage car des déconvenues peuvent survenir avec des appels anonymes provenant de services publics (hôpital notamment...)

    donc c'est bien mais ...

    Depuis quand les services publics masquent leur numéros ? Que ce soit gendarmerie, pompiers, impôts etc le numéro n'est jamais masqué... Le seul truc c'est que l'on a pas le numéro de poste direct mais dans 90% des cas le numéro du standard....

    Alors un hôpital qui masque son numéro, cela me surprend énormément.... 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique