Le déploiement de la 4G de Free Mobile à la Réunion ne se fait décidément pas sans heurts. Après la mobilisation de Bois de Nèfle coco, ce sont dorénavant des riverains de la rue Ouaki, toujours à Saint-Louis qui se mobilisent contre une nouvelle antenne.
L’installation d’une antenne de Telco OI de 20 mètres de haut est actuellement à l’étude et les administrés n’ont pas tardé à manifester leurs inquiétudes face à cette installation proche d’une église mais surtout d’un quartier résidentiel. Une manifestation a eu lieu ce matin dans le quartier avec une trentaine de résidents qui bloquaient la rue devant l’église de Ouaki afin de sensibiliser les automobilistes et leur faire signer une pétition. La mairie, prête à écouter les revendications des manifestants, a envoyé l’adjointe au maire récupérer les pétitions signées ainsi qu’un courrier au maire.
Les riverains mobilisés dénoncent un impact des ondes sur la santé comme c’est souvent le cas. Certains témoignages font également état de craintes plus matérielles, comme un habitant qui affirme que son épouse étant assistante maternelle et résidant dans le quartier pourrait avoir des difficultés à garder son emploi car certains parents affirment qu’ils ne lui confieront plus ses enfants. Le risque de dévaluation des biens immobiliers est également un aspect qui préoccupe les administrés. Des craintes partagée par certains habitants de la métropole, où les mobilisations de ce type sont fréquentes. Une pétition de 400 signatures a déjà été récoltée lundi dernier et le dossier ne sera pas conclu avant le 23 décembre 2018, date où un potentiel permis de construire pourra être octroyé.
Après l’antenne bois Nèfle Coco, des riverains manifestes cette fois-ci contre l’installation d’une antenne @Free_Reunion (TELCO OI) dans la rue des Ouaki à Saint Louis.
Source @zinfoslive:
Vidéo:
–https://t.co/y71AhjwW09
Article :
–https://t.co/1ZLSqSZRNa@UniversFreebox pic.twitter.com/hMd66eg4ug— Dylan LEGROS (@Dylan_Legros) 14 novembre 2018
Source : Zinfos974
C'est bien ce que je dis, il faut enterrer ces antennes !
les administrés n’ont pas tardé à manifester leurs inquiétudes face à cette installation proche d’une église mais surtout d’un quartier résidentiel.
2 soucis majeurs :
- Risque de piratage des voix (ou voies, lol) du seigneur. C'est inacceptable !
- En mettant l'antenne près d'un quartier résidentiel, les gens risquent d'avoir de la 4G chez eux. Il est évident qu'il n'est pas acceptable d'avoir de la 4G chez soi.
Ou alors, je n'ai pas tout compris ...
À merde j'ai égaré mon micro-ondes je fais comment je peux plus appeler aidé moi
C'est quoi toutes ces pubs qui envahissent l'écran, ça devient pénible de venir sur ce site
même la bas sa gueule pas ils on été recruter pour pour manifesté, pensais que free était attendu comme le messie la bas ..
Putin serieux... Ces loobiiiies anti antennes sont vraiment des plaies à sortir des arguments de m***. Quand aux mairie "nous serons toujours derrière les habitant". Bonjour comment s'assoire sur la loi Francaise... ~~
m étonnerais pas qu ils soient payer pour mettre le boxon
Utilise Adblock plus ou Origin.....
Fait comme tout le monde : utilise un bloqueur de publicité.
Sur Firefox : (AdBlock + Disconnect) + blocage de tous les trackers + blocage des cookies des trackers + DNT
Sur Safari : (1Blocker + Disconnect) + réglage Apple + DNT
et je n’ai pas la moindre publicité sur UniversFreebox, tout en ayant l’intégralité des fonctionnalités
Avec adblosck plus de pub