Vous ne le saviez peut être pas, mais Free Mobile permet de paramétrer très finement l’utilisation de votre ligne grâce à un service gratuit nommé “Filtres Appels & SMS/MMS”
Pour accéder à ce service il faut vous rendre sur votre espace abonné, dans la rubrique « mes services » depuis « Gérer mon compte ». Nous vous proposons de le (re) découvrir en détail. En cliquant sur le bouton “Ajouter une règle” une fenêtre s’ouvre, vous permettant alors de configurer votre nouveau filtre pour les deux catégories, sortantes et entrantes. Vous pouvez depuis cette fenêtre créer un filtre dédié à un contact en renseignant son n° de ligne dans le champ texte “Numéro”. Si vous désirez appliquer ce filtre à tous vos correspondants cochez la case “Tous les numéros”.
Définissez les plages horaires auxquelles vous voulez que ce nouveau filtre soit appliqué. Il est par défaut appliqué toute la journée et toute la semaine, mais vous avez la possibilité d’affiner les heures ainsi que les jours en décochant les cases ”Toute la journée” et “Toute la semaine”.
Enfin, choisissez la “cible” ( Appels ou SMS/MMS) : Choisissez un type de communication ( Appels ou SMS/MMS), puis l’action à appliquer :
Autoriser : Autorise les appels ou SMS/MMS entrants ou sortants sur votre ligne.
Bloquer : Bloque les appels ou SMS/MMS entrants ou sortants sur votre ligne.
Rediriger vers la messagerie (Appels entrants uniquement) : Les appels du ou des correspondants que vous choisissez de filtrer seront directement redirigés vers votre messagerie vocale.
Vous recevrez un SMS indiquant qu’un correspondant a cherché à vous joindre. (Si la réception de SMS n’a pas été bloquée.).
Recevoir après la période définie (SMS/MMS entrants uniquement) : Indiquez la plage horaire pendant laquelle vous ne souhaitez pas recevoir de SMS/MMS, et recevez vos SMS/MMS en différé à la fin de cette période.
“Sauvegardez” vos préférences, votre nouveau filtre de communication est créé
Si vous créez plusieurs filtres de communication, vous avez la possibilité de les classer par ordre de préférence. Les filtres seront appliqués selon leur position dans la liste. Le filtre à appliquer en priorité devra donc se trouver en tête de liste. N’oubliez pas de “Sauvegarder” votre liste après chaque déplacement de filtre.
EXEMPLE :
Vous ne souhaitez pas recevoir d’appels pendant vos heures de travail du lundi au vendredi :
– Ajoutez un filtre pour les “Communications entrantes”, la fenêtre de configuration s’ouvre.
– Cochez la case “Tous les numéros”, et ajoutez une description de filtre.
– Choisissez le type de communication, et l’action “Bloquer”.
– Décochez la case “Toute la journée” et choisissez le créneau horaire pendant lequel vous voulez appliquer le filtre, par exemple de 9h à 18h.
– Décochez la case “Toute la semaine” et choisissez les jours pendant lesquels vous voulez appliquer le filtre, par exemple, les lundis, mardis, mercredis, jeudis, et vendredis.
– Sauvegardez. Votre filtre est créé, et sera répété jusqu’à ce que celui-ci soit supprimé.
C'est super comme option !
Mais quand tu ne capte pas bien, tu n'en as pas besoin, le filtre est naturel !
il faut changer d'operateur à ce moment là plus de soucis ,il faut en profiter les forfaits remontent pour imposer, pardon ,proposer la 5G en plus ...
Vu que Free Mobile, grâce notamment à l'itinérance, a les mêmes taux de couverture que les autres, votre cas concerne moins de 1% de la population.
Mais le prix reste le meme, meme lorsque l'on habite une ville comme Marseille et qu'il faut faire 100 mètres pour avoir de la couverture.
Donc pourri !
Tu as raison, mais pour l'instant je ne suis pas décidé de franchir le pas, espère qu'ils vont se récessif.
Enfin, j'espère ça depuis l'ouverture du reseaux, faisant parti des clients de la premiere heure !
Et comme hab., ce genre de client ne profitent d'aucun avantage, voir meme, ils paient plus cher !
Exemple, j'ai la Delta depuis le premier jour, (avec les bugs) mais il a fallu que je paie le répéteur wifi, les suivants, ils l'ont eu gratuit !
Autre exemple, étant client, je ne peux pas profiter des offres "ventes privé' sur les mobiles.
Avant, pour les anciens clients, il y avait un système ancienneté qui permettais d'avoir des reduction.
Maintenant fini, on paye plus que les nouveaux !
Mais, tu as raison, j'y pense de faire mon depart vers un opérateur qui propose de la couverture et de la fibre dans une petite ville comme Marseille !
Mais, je n'ai pas encore franchi le pas, cela voudrait dire que je me suis trompé en leurs faisant confiance, et de plus trompé toutes mea connaissances que j'ai conseillé de les choisir ! (La pareils, pas de système de parrainages)
Je ne cherche pas a pas payé, mais juste avoir de la considération, avant (il y a longtemps) était le cas.
Depuis quelque temps ils sont inaccessibles, et peut être pire que certains autres opérateurs.
Ils ont quand meme un plus sur l'innovation (meme s'il y a des bugs, c'est pas le plus important) que les autres non pas, ils devraient faire attention de ne pas le perdre !
Ils perdraient leurs Ames et disparaitraient dans la masse !
Il semblerait que cela vous a échappé, vous n'êtes pas obligé d'acheter un forfait mobile .
Si vous habitez dans un endroit mal couvert par un opérateur, prenez en un qui vous couvrent. S'il n'y en a pas, n'en prenez pas... à moins qu'il vous en faille pour vos déplacements.
De toute façon, à Marseille, il y a déjà plein de choses pourries qui le sont par le comportement des habitants n'est-ce pas?
C'est sûr, mais par fidélité à l'opérateur préféré (je suis d'accord, ça n'apporte rien)
Et pour des besoins en déplacement (pas en ce moment) TT a 100% et c'est pourri !
Il y a effectivement plein de truc pourri à Marseille, mais il y a aussi des bonnes choses.
J'espère que je ne pas avoir été classé dans la premiere catégorie !
Bonjour,
Pour en revenir aux filtres, il sont inopérant à partir du moment ou l'on renseigne les 4 premiers caracteres du numero à bloquer.
Merci pour ce tuto, j'en avais marre de ce spam incessant.
Bonjour,
Les numéros de spam fonctionnent souvent par plages ...
Peut-on bloquer les nos en indiquant seulement les n premiers nos (par exemple 04270 ou 04270*****) ?