Après avoir lancé la version Android il y a quelques semaines, Free vient de proposer son service "relais téléphonique Free" sur l’AppStore. Celui-ci permet aux Freenautes porteurs d’un handicap (sourds, malentendants, sourdaveugles et aphasiques) de bénéficier d’un service d’interprétation en français – langue des signes française (LSF), de codage en langage parlé complété (LPC) ou de transcription automatique instantanée.
Le service relais téléphonique est un service inclus dans votre forfait (limité à 1h par mois par ligne, aux horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 heures, hors jours fériés). Il vous permet de contacter une personne entendante via un interprète en visioconférence en français – langue des signes française (LSF) ou via un codeur en langage parlé complété (LPC).
Le service relais téléphonique permet de bénéficier d’une prestation d’interprétation en transcription automatique et instantanée. Pour vos appels entrants ou sortants, vous êtes alors mis en relation avec un service qui assurera la communication avec votre correspondant/interlocuteur (également décompté de la limite 1h par mois par ligne).
Ce service est accessible aux personnes sourdes, malentendantes, sourdaveugles et aphasiques, abonnées Freebox Révolution (hors offres promotionnelles) ou abonnées Forfait Free à 19.99 €. 1 heure de communication mensuelle est incluse dans le forfait (appels entrants et sortants). Communications (hors numéros cours et spéciaux) en France métropolitaine, dans le cadre d’un usage personnel. Le temps d’attente non décompté. Minutes non consommées non reportables.
Télécharger l’application "relais téléphonique Free" sur l’AppStore
Vous pouvez également retrouver notre tutoriel pour apprendre à vous servir de ce service
UF vous avez testé?
Très bien je ne sais pas si 1 heure suffit
Bonjour, c'est une très bonne chose que de permettre l'accès à un service pour les handicapés, et quelque chose devrait aussi être mis en place pour les personnes âgées qui ne peuvent pas se servir d'internet, les robots téléphonique ne prennes pas en compte la difficulté de ces personnes ...