L’application mobile du service Youboox, dont profitent les abonnés Freebox et Free Mobile, vient d’être mise à jour. Voyons ce qu’apporte la nouvelle version.
Depuis peu, Free propose Youboox à ses abonnés fixes et mobiles (sauf ceux au petit forfait à 2 euros). Le service donne accès à une bibliothèque de plus de 120 000 livres, BD et magazines, en tous genres. Pour les Freenautes, l’accès est gratuit la première année, avant un basculement vers une formule payante.
Si vous utilisez le service sur un smartphone ou une tablette Android, voilà qui pourrait vous intéresser. L’application Youboox pour Android vient en effet de passer en version 2.3.0. Les notes de version indiquent les choses suivantes :
– La lecture gagne en fluidité avec une navigation plus ergonomique.
– Les livres s’ouvrent plus rapidement, plus besoin de les télécharger pour commencer à lire.
– Correction du bug de navigation sur la dernière page
– Correction de crashs remontés par nos utilisateurs
"Pour les Freenautes, l’accès est gratuit la première année, avant un basculement vers une formule payante."
Je croyais que l'offre s'arrêtait d'elle même , si non souscrite et sans intervention de l'utilisateur , à la fin de la période d'essais !?
Ha voilà Free qui suit la voie de SFR et autres!!!
L'article a été corrigé "l’accès est gratuit la première année, puis s’arrête, laissant le choix de continuer ou pas avec la formule payante."
J'ai téléchargé l'appli, me suis connecté... j'ai tenu 25 minutes et j'ai desinstallé, tant je n'ai rien trouvé d'intéressant ...
ben le traumatisme SFR a frapper chez FREE
Marre des gens qui râlent quand on leur offre quelques choses de gratuits et d’inclus.
Plus on leur offre des choses plus ils veulent qu’on leur baisse le prix de leur forfait. Par contre c’est l’inverse pour leur travail...
ça a été corrigé, c'est bien gratuit la 1ère année et après ça se coupe sauf demande de reconduction de la part de l'utilisateur
Plein de BD que je ne connais pas... Merci Free !
Pour ceux qui n'utilisent pas cette application, je leur conseille de se désabonner car par une manipulation de facturation et de remboursement, Free gratte 0,89€ au dépend de la TVA sur mon abonnement du fixe, le prix TTC étant toujours identique.
Le manque à gagner de l'Etat sur la TVA des abonnées au fixe de Free en un an est énorme : 0,89€ * 12 mois * 5 000 000 d'abonnés > 50 000 000€.
Plus bien sur les abonnés mobile, mais dans ce cas je ne connais pas les sommes en jeu.
Je trouve ce stratagème immoral, c'est pour cela que si vous n'utilisez pas Youboox, désabonnez vous.
Bonjour,
Tu peux aussi rajouter 6 ou 7 millions client free mobile, car l'astuce est également utilisé coté free mobile hors forfait 2€.
moi ca me derange pas cette astuce. Free est l'opérateur qui nous libéré des 3 escrocs que sont les opérateurs historiques avec leur triple entente pendant plus de 20 ans. Ils nous ont racketté et on n'oubliera jamais , merci free, vous pouvez prendre ces 50 millions.
j'ai validé et me suis désabonné, c'est une grosse daube ce truc, des cadeaux comme ça, ça risque de faire monter les actions d'illiad en effet
Salut à tous
Comment se désabonner ?
j'ai essayer (de la daube) et j'ai désinstaller l’application
Et donc maintenant Free rentre dans le jeu des escrocs maintenant ils sont 4 à magouiller !
En effet on peut dire que Youboox est offert par l’état Français !!!
et en aucun cas par les opérateurs... le pire c’est que Free a critiqué ce genre de bidouille pour la presse et maintenant Free fait pareil que SFR sur des livres... pfff Free n’est vraiment plus Free....
(Et je pense aux abonnés Freebox qui ont plusoeurs forfaits Free mobile, ils se retrouvent avec des abonnements Youboox a ne plus savoir quoi en faire!)
Pour compléter l'article sur l'aspect facturation, c'est effectivement un service gratuit pour lequel un système de remise est mis en place. Toutefois cela pose des problèmes de facturation car deux TVA apparaissent maintenant sur la facture. Une TVA à 20%, plus une nouvelle TVA à 5,5%. Sachant que le service est gratuit pourquoi cette nouvelle TVA apparaît... Bonne question. La question est en train d'être étudiée par le siège de Free et des corrections devraient être apportées sous peu. A voir comment cela va se matérialiser et si la correction concernera la facture de février.
Même pas essayer, et supprimé dans les options de mon compte.
Bonjour
d'une part on se fout que Xavier Niel ai fait fortune dans le X ou d'en tout autre business, en quoi ça pose probleme ?
d'autre part et il n'a pas fait fortune dans des abonnements fixe au moins aussi cher que les autres,ce sont les autres qui sont descendu au prix de Free.
Mais maintenant en effet, Free remonte ses prix.
Comme je l'ai toujours dis, Iliad est une société comme les autres, le but premier est de gagner de l'argent, et le plus possible.
Au depart il n'avait pas le choix, arrivant dans un marché mature, ne pouvant pas se démarquer grace à une quelconque technologie avant-gardiste le seul moyen de prendre une part de marché conséquente rapidement pour s'assurer un fort chiffre d'affaire et une rentré de fond rapide, régulière et élevé il n'avait pas d'autre choix, aussi bien dans le fixe que dans le mobile, de casser les prix.
S'il avait fait un prix tout juste inférieur à celui des opérateurs existant nous ne nous serions pas jeté sur ses offres et il aurait mis des années pour atteindre la part de marché qu'il a, et encore je doute qu'il y soit parvenu et peut-être même n'existerait il plus.
Maintenant qu'il est un opérateur avec un fichier client aussi consequent que ces concurrents il augmente les prix et tâte le terrain. Si les clients ne suivent pas ils reverra sa strategies, mais comme à priori ça suit il n'y a aucune raison qu'il fasse marche arrière.
Que ces anciens clients le quittent, il n'en n'a rien à faire du moment que les abonnés restant et les nouveaux lui assure un benefice au moins égal à ce qu'il était avant son changement de trajectoire.
Une entreprise n'est pas là pour faire plaisir à ses clients mais pour faire du chiffre n'en déplaise à certains.
Juste pour info, Free ne ait pas ce qu'à fait SFR, c'est SFR qui à fait comme FREE
cette pratique pour économiser sur la TVA FREE l'a appliqué lorsqu'il à mis la Télé "gratuite" sur ses box
en fevrier 2004, un gratuit qui était facturé pres de 15.00€ hors taxe alors que le net et le téléphone n'etait facturé que 10,50€ ht
en fait le gratuit était facturé plus cher que le payant :)
et c'est lorsque l'etat à voulu régulariser les choses en disant que si le pack des 3 services etait indissociable il était assujetti à la TVA à 19,60, e que pour profiter de la TVA à 5.5 il fallait que le service télé soit un serice à part entière et séparé du reste que Free l'a mis à 1.99€.
ben oui, en le laissant à 15.00€, d'une part les clients verrait le prix, sans faire de calcul mais ecrit clairement sur la facture, auquel il paye le gratuit, et surtout il ne tenait pas à voire des client se désabonné de la télé et diminuer leur facture de 15.00€ ht
Mais comme souvent ici quand c'est free qui le fait c'est normal et quand c'est SFR ou un autre, ce sont des truants
C'est serieux la response ?
c'est pas compliqué,
on a une facturation de 9.47€ ht tav à 5.5% = TVA de 0.50€ ce qui fait uun TTC de 9.99€
il suffit de faire une remise exactement identique.
mais ils ont préféré faire 4 remises, oui, rien que ça avec 2 taux pour récupérer 36 cts de TVA
une remise offre couplage HT 5.62€ à 20% = TVA 1.13 TTC 6,75
une remise offre couplage HT 2.13€ à 5.5% = tva 0.12 TTC 2.25
une remise forfait Freebox HT 0.62€ à 20% = tva 0.12 TTC 0.74
une remise forfait Freebox HT 0.24 à 5.5% = tva 0.01 TTC 0.25
ce qui donne une remise HT de 8.61€ au lieu de 9.47€
pensez a résilier dans votre espace abonné freebox fixe et mobile aussi a chaque compte
Sauf que la TV faisait partie du triple play
Dans le cas présent la presse ou Youbox personne n’a demandé d’avoir ca... c’est de l’optimisation fiscale pure et simple! (Qui est un peu presentée comme un cadeau pour cacher l’astuce fiscale)
Non,
la tele n'etait pas presente au debut, comme Yoobox
au depart il n'y avait que le net et le telephone.
La télé est présente depuis la Freebox V1 ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox
sur wiki il y a aussi ça
Free lance enfin en novembre 2002 une offre ADSL dégroupée à un prix plus attractif que ses concurrents, en ajoutant, plusieurs mois après, des services comme la téléphonie illimitée (aout 2003) vers les fixes (VoIp: « Voice over IP » ou « voix sur réseau IP ») ou la télévision () pour les abonnés bénéficiant de la Freebox et ceci sans surcoût d'abonnement
et le fait que la V1 peut fournir un service TV ne veut pas dire que le service soit ouvert.
J'ai en face de moi mes factures de janvier et février 2004 et la télé n’apparaît qu'à partir de février
et paf encore un article sur l'application.
j’espère qu'UF touche des royalistes .
Renseignement pris directement chez Youboox la presse n'est pas comprise dans l'offre de free.
Donc pas de journaux, pas de magasines !!!
C'est nettement moins bien.
Et?
la tva ca donnait quoi?
en tout cas pour revenir en 2019 Youboox a été rajouté unilatéralement a des fins d’optimisations fiscales ca c’est clair (je doute vraiment que les millions d’abonnés utilisent cette option et encore moins deux fois si ils l’ont un abonnement Freebox + abonnement Mobile soit deux abonnements Youboox)
et pour conclure c’est l’etat Français qui offre Youboox pas Free ou SFR....
Salut,
je ne sais qui est finalement l'auteur
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giov56 a écrit
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mais grand merci pour ce décryptage d'une offre prétendûment généreuse, qui finalement lèse les contribuables.
La générosité n'est plus ce qu'elle était
Il n'y a pas de générosité dans les affaires
on fait tout pour gagner plus et payer moins
ce n'est pas propre à Free, c'est le monde des affaires
Je ne blame pas particulièrement Free pour cette pratique
mais il faut remettre les choses dans l'ordre
C'est bien Free qui a utilisé cette pratique en premier.
Et c'est aussi pour ça que, bien que je le remercie pour avoir fait baisser les prix du net et du tel,
je ne lui suis redevable de rien, à l'inverse des Free Fan Boys qui le vénère quoi qu'il fasse et qui préfèrent restait chez Free m^me si le raiseau est mauvais ou qu'il ai des tarifs moins cher ailleurs.
Comme je l'ai dis ici ou ailleurs, il ne l'a pas fait pour faire plaisir aux consommateurs mais pour gagner un max d'argent (et c'est normal).
je pense d'abord à mon portefeuille, qui est moins bien garni que le sien, et si je trouve moins cher ailleurs je vais voir ailleurs