Un maire a voulu proposer au mieux pour l’emplacement d’une future antenne-relais utilisée par Free. Cela n’a pas calmé les ardeurs des opposants à son installation qui réfléchiraient ainsi à une action judiciaire.
Démarché, un habitant de Saint-Hilaire-Saint-Mesmin, commune du département du Loiret, en région Centre-Val de Loire, avait accepté l’installation d’une antenne-relais que comptait utiliser Free. La mairie était alors intervenue pour délocaliser l’emplacement, sachant que celui-ci se trouve sur un terrain en passe de devenir une zone pavillonnaire. “Il était alors hors de question de l’installer à cet endroit”, selon le maire Patrick Pinault. Après discussions, le choix s’était finalement porté sur le secteur de la Pie, dans un bois. L’installation devait ainsi se retrouver en partie cachée par les arbres du bois.
Malgré cette solution voulue plus adaptée, le projet d’antenne-relais continue de susciter l’opposition, comme le rapporte La République du Centre. En effet, alors qu’il allait être entériné par le conseil municipal, une trentaine d’administrés s’est invitée à la réunion pour manifester son opposition, au motif des risques sanitaires pour les riverains à proximité et d’une installation dans un secteur classé à proximité d’une zone protégée. Une action judiciaire est envisagée.
Mais qu'on retire les autres antennes dans ces zones la, ou les gens s'y opposent. Quand ils n'auront plus de signal sur leur portable, ils finiront par comprendre et manifesteront pour en faire installer une.
Faut leur supprimer la tnt, le wifi, le micro onde et le reste. Ce sont les premiers a se plaindre, mais les premiers a utiliser leur portable.
Yen a marre de tout ces opposants....
C'est clair... Qu'est ce qu'ils nous emmerdent c'est pas possible !!
Ou l'antenne free s'implante ou on enlève toutes les autres.
Mais ça pénaliserait tout le monde pour une petite poignée de fouille merde.
Y'a une solution pour ces gens là, un aller simple pour une île déserte au trou du cul du monde et tout le monde est content !
A chaque problème, une solution
UF parle régulièrement des très rares antennes qui posent problème, jamais des centaines qui, elles, n'en posent pas.
L'arbre qui cache la forêt.
Laissez moi devinez , les autres antennes des concurrents ne leur fait pas d'effet à leur cerveau ?
Ha la la la, c'est pas comme chez où on a tout compris, on a 2 poteaux mutualités donc les 4, on a eu quelques réfractaires, ils ont compris ou abdiqué, pas eux de complication tout baigne, dans mon village on est à peu près 2000 habitants plus les communes voisines. Maintenant on attend la fibre. Bande de tocard y a plus dangereux dans la vie, toi même tu es un danger habitant de chez pas où.
Que l’on leur coupe la télé pendant les matchs de la coupe du monde de rugby chaque matin.
ce seront les premiers à gueuler, ces nazes
ils nous emmerde ces écolos du dimanche...
Et s'ils n'aiment pas le rugby, qui sera le naze.
Ça sent les élections encore un maire qui baisse son froc.
Demickey205 a ecrit
Et s'ils n'aiment pas le rugby, qui sera le naze.
t’inquietes pas, je deteste le rugby donc je ne serais pas le naze
UF parle régulièrement des très rares antennes qui posent problème, jamais des centaines qui, elles, n'en posent pas, même plutôt des milliers.
je trouves qu'il y ' a derrière tout ca une grosse hypocrisie de la part des associations qui défendent le fait de ne plus installer d'antenne, pourquoi existent elle pour la plupart depuis la création de freemobile ?
les antenne de free seraient elles plus nocive que celles des 3 autres opérateurs ?
L'article original parle aussi de Bouygues, il faut arrêter la théorie du complot anti Free :)
en quoi il baisse son froc ???
Il propose une solution de rechange bien plus logique que l'emplacement initial
Parce que vous avez beau dire qu'il vaut mieux avoir du reseau que pas du tout
Je suis pratiquement s^^ur que si vous deviez acheter une maison dans une nouvelle zone pavillonnaire vous refuseriez si l'antenne est juste devant votre fenetre.
Que les villageois continuent à protester, là, en effet, il y a abus.
A voir toute fois l'impact sur la zone classée et la zone protégée
En quoi des villageois qui protestent pour un truc vous irrite ?
Si on défend la liberté d'expression, on se doit de permettre à quiconque d'exprimer son avis en tant que citoyen et dans les limites imposées par la loi. Des avis réactionnaires n'y changeront rien et réfléchissez un peu pour le jour ou vous aurez besoin de défendre une idée ...
je ne crie pas au complot, je dit juste que l'on entend parler des problemes lié au frequence, depuis tres recemment, je suis pas sur que seul les frequence pour le mobile soit mauvaise, celles pour la tv , sont les meme sont elle meilleur, la liberation des frequences pour la 4g sont les anciennes frequance utilisées avant la tnt
Tout à fait. Les c**s aussi ont parfaitement le droit à la parole.
Le seul souci, c'est que comme ils sont majoritaires et plus gueulards que la moyenne, on ne voit qu'eux sur les réseaux sociaux.
Ca date un peu quand même, on a juste plus d'info sur le sujet qu'avant 2000. J'habite pas très loin de cette ville et j'avoue c'est con pour les habitants a cause de 30 pequins.
Bonjour, je ne peux pas me mettre à la place des habitants de cette commune (Saint-Hilaire-Saint-Mesmin), mais je comprend ce qui se passe lorsque sur une commune on a pas d'Antenne et que sur la commune voisine un site Free avec un pylône est érigé et autorisé par l'ANFR depuis aout 2015 et suite à un litige cette antenne plus de 4 ans après n'est toujours pas activé (Petit Merquet Solaize 69360) et qu'en plus on a aucune information si elle sera autorisée ou pas, en attendant le site existe et le pylône est nu et nous avons une mauvaise réception de la 4G sur notre commune, sur UF on n'a pas parlé de cette antenne Free, ça intéresse qui à part ceux qui pourraient bénéficier du signal de cette antenne ... !!! alors oui je comprend ceux que cela gênent, mais aussi ceux à qui cela pourrait rendre service.
C'est un problème de couverture lié lui-même à des obligations légales.
Si ces associations réclament une zone blanche, qu'ils la réclament, mais s'ils l'obtiennent par la suppression de toutes les antennes 3G, 4G, Wi-MAX, TNT de la zone, qu'ils ne viennent pas se plaindre de la perte de valeur de leurs biens immobiliers du fait de cette zone blanche.
Ce genre de cas devrait être réglé par un référendum local avec obligation en cas d'approbation de suppression de tous les émetteurs.
Selon Ariase.com 100% de la population est déjà couverte par de la 4G (SFR).
https://www.ariase.com/couverture/loiret-45/saint-hilaire-saint-mesmin
Je ne donne raison ni aux habitants qui manifestent ni à ceux qui attendent cette antenne, mais puisqu'il y en a une et que celle ci couvre 100% de la population, pourquoi ne pas mutualiser ?!
Oui, et s'il ne se trouve dans la commune pas 31 pékins pour contrecarrer les plans des antis, on peut se pauser la question de l'engagement des habitants de cette commune.