Free envoie un e-mail à ses abonnés pour les informer de l’intégration de Youboox One dans leur abonnement

Free informe ses abonnés. Après l’annonce officielle, voici en effet l’e-mail annonçant l’intégration automatique du service Youboox One sous la forme d’une option payante dans les forfaits Freebox et Free Mobile.

Iliad, la maison-mère de Free, a annoncé dans un communiqué de presse que l’abonnement Youboox One sera automatiquement intégré sous la forme d’une option payante dans les forfaits Freebox et Free Mobile à partir du 1er février 2020. Rappelons que le service de Youboox One est proposé gratuitement jusqu’au 31 janvier 2020 à tous les abonnés Freebox et Free Mobile (sauf ceux aux forfaits 2 euros). 

En parallèle, les abonnés commencent à recevoir l’e-mail indiquant l’intégration de Youboox One dans leur forfait, à partir du 1er février 2020 et avec un supplément de 0,99 euros sur leur facture mensuelle :


“Vous allez prochainement profiter de contenus supplémentaires sur Youboox One !

Cher(e) abonné(e),

Depuis le 31 janvier 2019, vous bénéficiez sans surcoût d’un accès à Youboox One, sur votre ligne “xxxxxxxxxx”. Ce service vous permet de profiter en illimité de dizaines de milliers de livres (BD, mangas, policiers, politique, art, culture, cuisine, jeunesse, guides de voyage…) sur votre smartphone, tablette ou PC, jusqu’à 3 écrans en simultané.

Nous vous informons que le service Youboox One intégrera de nouveaux contenus à compter du 1er février 2020. En plus de 50 000 livres déjà disponibles et des livres en avant-première qui vous sont réservés en tant qu’abonné Free, vous pourrez également profiter des livres audio, dont 1 best-seller par mois(1).

Devant le succès rencontré par l’offre Youboox One, nous avons décidé de vous faire bénéficier automatiquement de ce service intégrant les livres audio, à partir du 1er février 2020, pour seulement 0,99€ par mois(2), grâce à une remise de couplage.

Les livres audio débarquent sur Youboox One

Dès le 1er février 2020, nous vous ferons profiter de plusieurs centaines de livres audio inclus dans Youboox One, dont 1 best-seller par mois(1). Un large choix pour répondre aux goûts de toute la famille. Choisissez. Ecoutez !

Nous tenons à vous rappeler que cette offre est sans engagement. Vous pouvez si vous le souhaitez faire le choix d’y renoncer en un simple clic, à tout moment et sans frais, depuis votre Espace Abonné. Pour ne pas profiter de cette offre, cliquez-ici.

Nous vous souhaitons d’agréables moments avec Youboox One.

L’équipe Free”


 

Pour ceux qui sont veulent pas du service, nous avons publié un tutoriel pour vous montrer comment activer ou désactiver l’option Youboox.

Commentaires

  • Bonjour 

    il aurait été bien de pouvoir gérer cette option plus facilement car si vous avez des abonnements adsl fibre et mobile il faut désactivé l option sur chaque compte 


  • C'est l'arnaque et de la vente forcée !

    Je ne veux pas de ce truc et ils nous forcent à payer !

    Comme si j'ai le temps de désactiver ce service chez mes vieux et tout mon entourage qui n'y connaissent rien.




  • bonjour,

    je ne comprends pas bien comment cela va se passer pour les abonnés Freebox et Freemobile.

    Il y a une facture sur chaque abonnement, l'accès Youboox sera-t-il de 1e sur chaque facture, ou bien seulement sur le compte Freebox?

    Perso, j'ai un peu utilisé Youboox sur tablette pendant cette année offerte et je trouve ça bien quand on voyage.




  • Je l'ai désactivé sur plusierus comptes (Freebox et Free Mobile) mais j'ai un compte mobile récalcitrant pour lequel la désactivation renvoie une erreur.

    Je vais voir si la HotLine peut corriger le bug avant le 1er février.


  • mais du coup quid des CGU dernièrement signées? " La résiliation de l'option Service Youboox One entraine la suppression des remises mensuelles d'un montant total de 9,99€ dont l'abonné Free pouvait bénéficier sur son option Service Youboox One. Après le 31/01/2020, l’option Service Youboox One sera automatiquement supprimée des offres Free, sans intervention de la part de l’abonné. "

    sources en page 2 : https://www.iliad.fr/presse/2019/CP_310119.pdf


  • Comme j'ai dis dans un autre sujet, 

    À l'époque de canalsat panorama...le fait d'imposer c'était moyen, mais il y avait un ajout direct de service... quand j'entends direct, c'était accessible directement sur la tv, c'était 50 chaines de TV que Mr et Mme tout le monde avait directement en appuyant sur la télécommande... pas une application 'moyenne' de e-livres datés ou peu de choix interessant ... 

    Car là c'est pas accessible facilement à Mr et Mme tout le monde -> c'est en dehors de leur équipement Freebox/Forfait Free , il faut une application supplémentaire, puis se logger avec des identifiants... etc...

    Et c'est pareil pour enlever cette option activée (par force)... Free pourrait utiliser la tv comme moyen pour les abonnements freebox... pouvoir activer / desactivé l'option via un message info service sur FreeboxTV... et ils devraient à la rigueur envoyé un sms explicatif pour les abonnés mobiles, avec si on répond OUI ça active, NON ça désactive l'option...

    c'est cette méthode d'imposer de cette manière ce truc... sachant consciemment que 2 personnes sur 3 va zapper le mail, zapper l'ajout sur la facture...et se goinfrer en sommes comme les 3 autres opérateurs...

    Le coucous boulette qu'il disait Xavier... N'est-ce pas ? Rudy revient.... Ils ont pas du regarder assez leurs videos des 20ans... 


  • Free n'est pas capable

    1 - de dégrouper le NRA de mon coin

    2 - d'éliminer définitivement les coupures Internet alors que je suis à moins de 400 m du NRA ou je suis raccordé.

    3 - d'installer un relais 4 G alors qu'il est autorisé depuis plus de 2 ans

    Mais pour augmenter ses prix en douce sous prétexte de meilleurs services alors là ils sont très fort.


  • j ai trouver ça sur 01 net 

    "L’option devait être supprimée le 31 janvier « sans intervention de l’abonné », avait précisé Free. Ce sera bien le cas... mais pour être renouvelée à nouveau dès le lendemain à des conditions moins avantageuses. "

    donc méfiance même si désactiver l'option youbox ,free peut la remettre et l activé d office .


  • Hamrad a écrit

    Free n'est pas capable

    1 - de dégrouper le NRA de mon coin

    2 - d'éliminer définitivement les coupures Internet alors que je suis à moins de 400 m du NRA ou je suis raccordé.

    3 - d'installer un relais 4 G alors qu'il est autorisé depuis plus de 2 ans

    Mais pour augmenter ses prix en douce sous prétexte de meilleurs services alors là ils sont très fort.

    je ne vais pas reprendre tous les posts des hargneux qui vous précédent

    Pour vous : Free est celui qui a dégroupé le plus de NRA donc pas de procès à ce niveau

    pour la qualité de votre ligne, plaignez vous à Orange qui laisse pourrir les lignes. Free n'y peut rien .

    Chaque intervention d’Orange est facturée au prix fort à Free et seul Orange est juge. Donc si Orange ne juge pas nécessaire de faire des travaux, il facture Free pour l'intervention mais ne fait rien.

    Pour les antennes, regardez les chiffres d'activation mensuel pour voir si Free ne fait pas tout ce qu'il faut.




  • HU.TU a écrit

    je ne vais pas reprendre tous les posts des hargneux qui vous précédent

    Pour vous : Free est celui qui a dégroupé le plus de NRA donc pas de procès à ce niveau

    pour la qualité de votre ligne, plaignez vous à Orange qui laisse pourrir les lignes. Free n'y peut rien .

    Ho ben ma pauvre bichette, ils sont vraiment mechant chez orange....ben si free peu deployer son propre reseau et s affranchir de celui d orange puisqu il est si pourri...ha! On me dit dans l oreillette que ça coute beaucoup d argent et demande beaucoup de techniciens aussi donc on va pas le faire finalement et on va continuer de profiter des infrastructures.

    Chaque intervention d’Orange est facturée au prix fort à Free et seul Orange est juge. Donc si Orange ne juge pas nécessaire de faire des travaux, il facture Free pour l'intervention mais ne fait rien.

    Hooooo c est pas tout a fait ça, tu oublies de dire que free conteste systematiquement toutes les facturations, et aussi que orange se deplace souvent pour des box hs ou des branchements foireux cote installation client, qui soit dit en passant appartient a free, en ce qui concerne les travaux ils doivent une  continuite electrique pas un debit c est ca le contrat, donc si c est dans les clous effectivement ils  ne feront rien , mais c est tellement plus facile de cracher sur orange que de se sortir les doigts pour deployer son reseau.

    Tout le monde leur casse du sucre sur le dos, mais bizarrement ils sont toujours numero 1 et free eternel second et loin derriere encore.

    Et devine qui bosse d arrache pieds pour retablir le reseau dans le sud suite aux inondations pour que les petits freenautes puissent avoir de l internet ? Mais ça on s en fou hein ca compte pas 

    C est dingue la haine ou la jalousie au choix qu  il peut y avoir sur ce site... Allez bisous 


  • non pas de Haine, juste ne pas être pris pour des c... sa commence à bien faire à la fin, explique nous un peu pourquoi l'options sera facturée d'office ou est la difficulté technique etc. si demain un organisme te facture une option que tu n'as pas besoin tu feras partie toi aussi des hargneux à gueuler au téléphone non.... 


  •  Bon je vais devoir faire le tour de tout le monde pour désactiver cette option de m....e 

    Ah quand la fin de ces pratiques qui nous impose d’aller le faire nous méme 

    Une question quand on prend un nouveau forfait chez Free ou Free Mobile l option est activé d’office ou pas car alors là oui c’est de la vente forcé camouflée merci SFR....heu FREE pardon 

    Et c’est pas fini...


  • Free est devenu aussi escroc que les autres, il ajoutent des options sans rien demander et il faut les désactiver,

    et ceux qui reçoivent pas le mail, ils payent sans avoir rien demander,

    ça devrais être interdie


  • Perso, j'ai désactivé l'option Youboox dès Février, à cause des magouilles de "remises couplées" pou jouer sur le TVA que je n'apprécie pas beaucoup et qui me rappelait l'option SFR Presse. J'apprécierais très moyennement qu'elle me soit réactivée d'office...


  • SFR et Bouygue augmente les abonnements ouhhhh les méchants voleur ils arnaque les clients

    Free augmente tiens oh c'est pas grave juste 0,99cts et ont peux résilier l'option, ah oui tiens sauf que sur mon offre delta a 50€ c'est compris dedans mais si je refuse l'augmentation que que je résilie l'option je perd un cadeaux a 10€ compris dans mon offre !!!

    donc demain Free augment Netflix de 1€ il proposeront de résilier soit une deuxième option offerte a 10€ ...

    cette offre delta va finir une offre basique avec tv internet tel a 50 balles avec un achat obligatoire a 500 boules  mdr Free la ca va un peux loin dsl mais je déménage bientôt et bien je pense aller vite voir la concurrence et balancer le delta player sur le boncoin d'ailleur ont en trouve de plus en plus dessus preuve d'un suces raté


  • garcmi a écrit

    Free est devenu aussi escroc que les autres, il ajoutent des options sans rien demander et il faut les désactiver,

    et ceux qui reçoivent pas le mail, ils payent sans avoir rien demander,

    ça devrais être interdie

    Free n'ajoute pas une option il augment le prix d'une option offerte pour que tu paye la différence et si tu la refuse tu perd une option qui était gratuite a la base c'est encore plus mesquin et dégueulasse comme magouille


  • Le grand Xavier Niel et ses pigeons à donner des leçons à tout le monde c'est passé ou ? 

    Rendez-vous l'Apple Store et le Google Play Store pour leur détruire la note jusqu'à obtenir le retrait de cette décision honteuse. 


  • Bonjour,

    Je suis Freenaute depuis l'offre 56k/50heures.

    Donc client depuis plus de 20 ans !

    La méthode utilisée est la même que les escrocs d'en face (SFR et j'en passe). et celà commence vraiment à me dégoûter au point d'envisager de changer d'opérateur dès que possible. Bien qu'aujourd'hui satisfait de ma Révolution, je n'hésiterais pas à voir ailleurs car l'argument qui me touche le plus, c'est le tarif. Free a usé de cet argument et gagné beaucoup de clients mais ne capitalise pas/plus sur ce socle de marché.

    Pourtant, un client satisfait, c'est un client fidèle, et c'est aussi un client qui consomme des services annexes. Au final, un tarif raisonné, et un bon mix entre des services inclus et optionnels, serait peut-être une piste à reprendre pour Free.


  • Fanboymdr ou le gars qu'a rien compris... ?

    "Déployer son réseau", ça veut juste dire proposer à des prospects une alternative à l'opérateur historique. Mais dans le cas de L'ADSL, la totalité des lignes appartient à Orange, et il en a toujours été ainsi, quels que soient les opérateurs qui les utilisent. Donc problèmes sur la ligne = la faute à Orange, toujours (et encore plus quand ils savent que c'est pour un abonné non-Orange).

    En ce qui concerne le mobile, l'itinérance coûte extrêmement cher à Free, beaucoup plus que de déployer son réseau en propre. Mais malheureusement, ils n'ont pas le choix, pour pouvoir couvrir un territoire convenable et être compétitifs. Le coût de l'itinérance, qui profite énormément à Orange, diminue forcément la vitesse de déploiement du réseau mobile Free, qui a cependant toujours été bien au-delà de ses obligations contractuelles et des objectifs définis par l'ARCEP, contrairement aux autres escrocs à la "belle" époque de la triple entente, qui freinaient des quatre fers et préféraient payer les amendes dérisoires de l'ARCEP plutôt que d'investir dans le réseau.

    Faut peut-être se renseigner avant de venir cracher sa haine...Orange n'a jamais voulu céder ses lignes, qu'il en assume les conséquences. Encore heureux qu'ils les réparent, il manquerait plus que ça...


  • j'utilisais l'option gratuite parfois en avion ou métro mais devant cette manière d'agir j'ai préféré tout désactiver que de me retrouver à payer. Je trouve un peu scandaleux cette manière d'agir en imposant une augmentation déguisée, c'est dommage pour youbook qui sera le grand perdant au final et FREE aussi sur la durée si ils continuent à agir comme ça


  • Bonjour,

    Heureusement que j'ai lu (pour une fois) le message en entier avant de le supprimer, car il ressemble à une publicité comme on en reçoit régulièrement.

    Se voir imposer une option, qui plus est payante et dont je n'ai que faire, cela n'est pas correct de la part de Free. Il est temps de réfléchir à un changement d'opérateur (après plus de 15 ans de fidélité).

    Salutations


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