Certaines campagnes de phishing ont de quoi faire saigner des yeux. Celle-ci en fait clairement partie.
Il y a peu de chances que vous tombiez dans le panneau avec cette tentative d’hameçonnage véhiculée par e-mail et ciblant les abonnés Free Mobile.
Entre le “bonne NOEL 2020”, l’absence de logo de l’opérateur, la mise en page clairement bâclée et le “Prenez le sondage pour recevoir votre récompense”, ça sent l’arnaque à plein nez.
Avec celui-ci, il s’agit d’un des phishings les plus ratés que nous avons pu voir cette année,. Si ça n’est pas encore fait, supprimez-le sans la moindre hésitation.
Rappelons pour terminer que vous pouvez signaler tout site de phishing sur http://phishing-initiative.com/ ou https://www.signal-spam.fr. La société de sécurité Avast a également publié un guide pour éviter de se faire avoir.
Merci @Music_by_Loran
oh, génial!
on joue comment?
Notre monde est truffé de déchets humains.
Encore une magnifique preuve.
Pitoyable !
C'est des kits de phising tout fait prêt à l'emploi, le mec a juste à changer le nom de la marque , ça marche pour tout le monde.
Malheureusement l'appât du gain est trop fort pour certains et tombent dans le panneau malgré les erreurs d'orthographes.
C'est ça qui est malheureux.
Ce genre de lien renvoie souvent sur des abonnements à des services avec un smartphone offert à une personne tirée au sort, des sociétés légales qui attirent le client avec des offres d'essai mais avec des petites lignes qui mentionnent une reconduction de l'abonnement, ce qui fait que ce genre de fourberies continuera d'exister.
On peut se demander comment ild ont eu l'adresse mail des abonnes freemobile!!!!
Mdr, ça fait du bien.
Très simple :
Un logiciel qui compose des adresses @free.fr tout seul et qui expédie un mail pré-formaté.
Ça envoie par lots pour ne pas se faire bannir et hop.
Campagne de SPAM
Ce qui me fait le plus peur, c'est pas la tentative de fishing...mais l'idée que certains sont capable de cliquer dessus.
J' ai pas d adresse mail chez free mais je reçois ces mail phising avec free mobile a ce demander si free ne fais pas attention a qui il revend ces fichier d abonnés.
Encore un gratiné reçu aujourdhui !