Retour à Estourmel, dans le Nord de la France, où une antenne-relais de Free suscitait les inquiétudes des parents. Aucun risque pourtant, selon les mesures réalisées par l’ANFR.
En 2018, nous vous rapportions une opposition face à l’arrivée d’une antenne-relais de Free à Estourmel, une commune du département du Nord, en région Hauts-de-France. Une énième opposition au motif de l’exposition aux ondes et des risques sanitaires qui en découlent. Malgré cela, l’installation et la mise en service de l’antenne ont bien eu lieu.
Face aux inquiétudes des parents concernant les enfants scolarisés à Estourmel, l’Agence Nationale des Fréquences a fait réaliser des mesures près de l’école. L’ANFR est ainsi arrivée aux conclusions que le niveau d’exposition était bien inférieur aux limites réglementaires.
Selon les chiffres indiqués par la mairie à La Voix du Nord, celui-ci était en effet de 0,19 V/m avant la mise en service et de 0,22 V/m après. Or, comme le rappelle un document de l’ANFR consacré à l’exposition aux ondes, la limite varie entre 36 et 61 V/m, selon la bande de fréquences utilisée, pour une antenne de téléphonie.
Source : La Voix du Nord
Combien ça à coûté le déplacement ?
Un tableau excell en complément ? C'est comme les virus, on calcule la rentabilité avant la santé publique ???
Pour rappel a part installation d'une antenne sur votre toit ou juste en face de chez vous et comme le voltage décroît très rapidement avec la distance, il vaut mieux avoir une antenne pas trop loin plutôt que son téléphone a plein gaz sur soi (comme beaucoup font)
Je rappelle aussi aux idiots (probablement ceux-ci ne consultent pas ce site) que le bien vaut virtuellement si il n'y a pas de moyens de communication disponibles et efficaces
Quelle intérêt de savoir le coût ? L'important est la sécurité des enfants et de rassurer les les parents !
L’installation et la mise en service des antennes posera moins de problèmes !
Je ne parierai pas la dessus la plupart des gens de ces assos ou comité sont desjusqu'auboutistes....
C’est le Coronavirus qui est dangereux pas les ondes des antennes de Free!
Les parents sont rassurés, tant mieux, ils pourront acheter un portable à leur gamin en toute tranquillité.