Free voudrait installer une antenne-relais de téléphonie mobile, mais ça semble assez mal parti. L’opérateur est même accusé d’opportunisme et de semer la discorde.
Rendez-vous à Saurat, dans le département de l’Ariège, où Free envisage l’installation d’une antenne-relais de téléphonie mobile. L’opérateur de Xavier Niel a essuyé un refus de la part de la mairie en mai, puis un autre en juin avec la nouvelle équipe municipale.
Ayant fait ses demandes sur fond de confinement et d’élections municipales, Free est par la même occasion accusé d’opportunisme et de semer la discorde. “Ils montent les maires sortants contre les maires entrants, et ils ont fait des demandes en plein confinement, pendant l’entre deux tours, alors que tout le monde était au ralenti”, dénonce Jean-Luc Rouan, maire de Saurat. Et d’ajouter : “Mais à Saurat, nous avons eu la chance d’avoir été alertés rapidement, et nous avons pu rédiger un arrêté d’opposition en temps voulu”.
Free n’est pas le premier opérateur à faire face à une opposition dans la commune. Il y a plusieurs années, Bouygues Telecom avait fini par abandonner un projet d’installation d’antenne-relais après des manifestations, des pétitions et la perte d’un procès devant la justice administrative. L’opérateur avait choisi un site sur les hauteurs de la commune, mais trop proche des habitations aux yeux des opposants.
Source : La Dépêche
encore des trous du culs !!
dans notre commune on fait des pieds et mains pour avoir un minimum de la 3 G
le réseau est pourri on a que de la 2 G ou aucun service.....
Encore des connards qui n’ont rien compris alors que je suppose ils ont tous un téléphone dans la poche et commence en avoir marre de ces gens réfractaire à tous
Il serait bien qu'il y ait une étude sur le nombre de mort dû à ne pouvoir joindre les secours par la faute du manque de réseau ou zone blanche... Que les cromagnons écolos retourne en grotte...
C'est fou ce que des gens ne savent pas lire, les news, les propos et les arguments !
En principe, un maire doit défendre le bien public et non pas ses partisans. Celui-ci démontre qu'il n'a pas le soutien de la majorité des habitant qu'il est censé représenter.
Et après, les mêmes crieront à l'isolement et à la fracture numérique quand certains tenteront de joindre les secours ou avoir une télé-consultation en vidéo avec leur toubib.
Peut-être que c'est un village d'orangiste ! Oû je ne sais quoi d'attardés. Il faut leur retirer ce qu'il reste d'antennes... et le soleil aussi, pour les ondes !
En fait on ne peut pas lutter avec des minorités pareil.
Les opérateurs ont bénéficié d’une simplification des démarches pendant la période Covid afin de ne pas ajouter de la difficulté à d’autres difficultés il le semble.
À ne pas confondre avec une pression des opérateurs et à ne pas interpréter comme un moyen de monter les maires sortants contre les maires entrants, rien à voir !
Mais je serais d’avis qu’à chaque opposition les opérateurs fassent paraître une annonce dans un jour la l’égal et que soient listées les communes et maires opposés (les administrés et associations c’est autre-chose) à l’implantation d’antennes.
N’oublions pas que lorsqu’il y a antenne la fibre peut aussi arriver. Pas d’antenne : fibre aisément retardable.
Et après quelqu’un finira par faire les comptes pour les entreprises, le tourisme, les lotissements, bref l’attractivité de la commune, les taxes etc...
Et ce jour là, il conviendrait que la commune paie pour accueillir les antennes, la fibre, et rattraper son retard technologique.
A priori ils craignent pour leur unique neurone mais rassurons-les, celui-ci ne risque rien
Donc on demande aux opérateurs de continuer à déployer pendant le confinement, mais s'ils le font ce sont des opportunistes.
Et quel héroïsme de la part de ce maire, qui a du lire le courrier adressé à sa commune pour pouvoir être au courant des projets diaboliques de Free.
Y'a des chances, car vu la carte des antennes, seul Orange doit couvrir le coin.
Comme seul Orange couvre, tout le monde s'abonne chez Orange.
Et du coup comme tout le monde est chez orange, on peut refuser les autres opérateurs.
Personne le verrait, ça servirait à rien. Au contraire, les opposants le brandirait comme un tableau de chasse pour se vanter de leur action.
Faut juste que les tribunaux donnent raison (ils le font, mais trop lentement) aux opérateurs pour leur permettre d'étendre leur couverture et d'approcher de la couverture complète du territoire que tout le monde réclame.
encore un maire Ecolo ? les bouseux qui font chier une majorité de français, c'est une vrai dictature ces écolos