Encore une antenne-relais Free Mobile ne faisant pas l’unanimité au sein des riverains. Se disant surpris par le choix du lieu d’implantation et déplorant une atteinte à l’esthétique des lieux, les opposants réclament ainsi l’arrêt des travaux et la délocalisation de l’installation.
L’arrivée d’une antenne-relais Free Mobile à Figeac, dans le département du Lot, s’accompagne de quelques remous. Les habitants de la rue du Champ Saint-Barthélemy, près du stade du Calvaire, affichent à la fois leur inquiétude et leur colère. Ils n’en veulent pas.
Les habitants ont en effet dénoncé une “verrue” dans un secteur classé. “C’est aberrant de laisser planter une antenne au-dessus de nos têtes alors qu’on est au cœur de la ville, dans un secteur classé”, s’est indignée une mère de famille. La question sanitaire a été également été soulignée en raison de la proximité d’habitations, d’un collège et d’un lycée.
Crédit Photo La Dépêche
Dans un premier temps, les opposants disent avoir été “sonnés”, en raison d’un manque de communication autour du projet, avec par-dessus un mauvais accueil lors de la demande d’informations auprès de la mairie. Ceux-ci indiquent également ne pas avoir été vigilants, car il y a souvent des travaux dans le stade et parce que le pylône de 30 mètres remplace en fait un mât plus petit de 7 mètres pour l’éclairage. Les opposants soulignent d’ailleurs que tout est allé très vite, avec des travaux réalisés en plein été, le temps d’une matinée. “Une très mauvaise surprise” à leurs yeux.
Les opposants envisagent la création d’un collectif et une rencontre avec le maire pour faire stopper les travaux et obtenir le déplacement de l’installation.
Source : La Dépêche via Media7
bon pendant les vacances ça les occuperas
Pour le coup, j'avoue que c'est pas très esthétique !
Ca dépend d'où la photo a été prise ...
Sauf erreur, c'est un des 4 poteaux d'éclairage du stade qui a été remplacé par un pylone un peu plus haut pour accueillir les antennes Free Mobile : pas sur que l'esthétique du voisinage du stade soit très différent :
A défaut d'une vue récente, ce n'était pas terrible en 2016 :
Quand on voit la dégaine des plaignants c'est toujours le même style, bobo gaucho qui veulent pas du méchant Free capitaliste mais ne disent rien quand c'est Orange (pour eux c'est encore une entreprise d'état)
Evidemment depuis l’installation de l'antenne ils vont avoir plein de maladies qui vont apparaître.
Je trouve que 5 opposants c'est énorme tout de même; Les 3 de gauche n'ont rien d'autres à faire de leur vie et les 2 à droite sont là pour faire nombre... No comment.
et les habitants de Beyrouth ils en pensent quoi ,de cette antenne, ils compatissent surement des malheurs de nos citoyens sonnés pauvres pays qu il arrive rien .
Autant je considère leur protestation comme discutable, autant je considère comme ignominieux un certain commentaire.
Il y en a qui n'ont rien d'autre à faire que d'être méprisable et insultant, à la seule vue d'une image.
N'y a-t-il donc pas ici de modération ?
OK on déplace l'antenne... mais au frais du collectif évidement.
et c'est les mêmes qui vont chouiner qu'ils ont pas la 4G dans leur ville !
Un site classé ça ?
Quid des poteaux électriques et des fils qui se baladent partout sont tout autant disgracieux.
Et il n'y a QUE Free sur ce pylône ? Où sont les antennes des autres opérateurs ? Hein ? Quoi ? Il n'y en a pas ?
Ah oui, ravitaillé par les corbeaux, et pour les SMS ils se servent de pigeons voyageurs.
Et encore, prenez le 1er et le 3ème en partant de la gauche. Ils ont sûrement fait l'exode sur une barrique, entre les 2, une grenouille de bénitiers, les 3 n'ayant peut-être même pas de portable (genre Nokia 3210? ) quant aux 2 jeunes de droite, probablement les petits enfants du barbu qui ne savaient pas quoi faire, et qui posent pour la photo histoire de dire plus tard "on y était".
Ceci dit, pour les opérateurs ne partageraient-ils pas un même pylône ? Suffirait de les faire un peu plus haut, et chacun y installe ses antennes. Et comme dans certains coins, il n'y aura, bon an mal an que 2 opérateurs, ça devrait aller.
+ 1000 ??????????????????
sonnés ??
Les deux à droite sont des touristes hollandais qui passaient par là quand a été prise la photo
"Sonnés" qu'ils disent dans l'article de la Dépêche ! Le panneau obligatoire préalable à tous les travaux se trouve à l'entrée du stade depuis 2018 !!! Le "bout de ferraille" correspond à un quatrième poteau qui éclaire le stade et permettra de mieux couvrir les abonnés dans la ville et sur les écarts Est, en particulier. Ne parlons pas de dangerosité, ou alors parlons-en avec l'ANFR et pas avec des complotistes qui, après les antennes s'en prendront aux vaccins et à des tas d'autres choses ... se plaignant par exemple du fait que l'ON veuille nous couper les communications ...
Moi j'adore le passage d'une ville classée, heu où il y a une ville ? d'après les photos, a d'accord c'est une ville classée c'est pour ça, que des champs et bois.
Décidément quand on ne veut pas d'antenne tous les prétextes sont bons... j'espère seulement qu'aucun des 5 n'a d'abonnement chez un opérateur mobile ???
Y'a toujours des réfractaires au progrès c'est incroyable...
Et la
Free Sénégal condamné à une amende journalière représentant 2 % de son chiffre d’affaires
Rien a dire no comment....
Aucune erreur, ce sont bien des imbéciles. L'antenne est à l'extérieur du centre historique et derrière les remparts... C'est le meilleur emplacement d'ailleurs, celle d'Orange est nettement plus visible.
En fait Ouest et nord, tout le haut de la ville a perdu en débit depuis que Free mobile s'est décidé à couvrir correctement le centre-ville. En plus il y a déjà un pylône avec des râteaux, c'est pas le premier pylône a être implanté dans le stade. Et oui le panneau était bien là, je l'ai vu comme toi.
La ville est classée, là cela ne sont ni des champs, ni des bois mais c'est pas le centre historique, c'est à côté et c'est pas vraiment visible depuis le centre historique. Bref il y a des gens qui ne savent pas comment perdre leur temps...
Aucun rapport avec l'article. Uniquement pour un troll de faire de freebashing alors que UF a fait un article dessus. Décidément quand on est troll on oublis son cerveau. Ou on en a pas ??
https://www.universfreebox.com/article/57781/free-senegal-condamne-a-une-amende-journaliere-representant-2-de-son-chiffre-d-affaires
1) On ne sait pas si c'est pas un Fake, vues les sources ...
2) Quel rapport avec Figeac ? Aucun. On est d'accord!
Prochaine étape du collectif, faire retirer la couche d'asphalte des rues de la ville pour retrouver les bons vieux chemins boueux du passé..
Et on fait le buzz avec 5 personnes, pour 9 792 habitants, et on écrit "les habitants" au lieu "des habitants", soit 0,05% de la population.
Et comme en général, partout et pour n'importe quel sujet, il y a toujours quelques contestataires, alors le buzz est roi, et on monte tout en épingle !
Quand est-ce que les rédactions, en général, vont commencer à relativiser les choses, les faits, en dénombrant le nombre de contestataires et le nombre d'habitants, et ne plus utiliser "les" mais "des" ?
Les rédactions sont sous l'emprise des réseaux sociaux, ou en tout cas influencées.
Je me raye un ongle, je fais un scandale et ça devient une affaire d'état, je passe dans le journal de 20h ... !!!
A un moment ça suffit de présenter les choses de cette manière !!!
Et puis "sonnés", parce que le pilonne et l'antenne se sont montés dans la nuit peut-être .... !!!
C'est vraiment se moquer du monde !!!
Autant parfois certaines revendications sont légitimes, et posent de vraies bonnes questions, autant d'autres sont totalement farfelues et stupides.
Malheureusement, c'est le journalisme à la française : 2% de faits et 98% d'éditorial ou de commentaires. Dans d'autres pays européens, c'est exactement l'inverse (très peu d'opinion ou d'éditorialisation) car les journalistes revendiquent une vraie éthique.
Enfin, il y a les titres ou accroches pour faire lire le sujet...
Tout à fait d'accord ! Le ou la "journaliste" de La Dépêche n'a pas enquêté, il ou elle a fait réagir dans un domaine où c'est très facile. Les boutons sont visibles, il n'y a plus quà appuyer. Facile le journalisme, non ?