Free Mobile retire de la data dans son forfait Série Free sans baisser le prix

Après en avoir augmenté le prix, l’opérateur de Xavier Niel baisse la quantité de data en roaming de son offre “Série Free”.

Free continue de tester les différentes formules possibles avec son forfait mobile “Série Free” lancé en juillet 2018 et intercalé entre les deux forfaits historiques de l’opérateur, afin d’améliorer le mix d’abonnés de Free et contribuer à sa montée en gamme. 

Aujourd’hui, l’opérateur de Xavier Niel prolonge son offre Série Free jusqu’au 15 septembre 2020 sans augmenter le prix, qui reste donc à 13,99 euros par mois, mais en réduisant la quantité de data en roaming, qui passe ainsi de 10 à 8 Go. Pour le reste rien ne change. Free Mobile propose toujours 80 Go de data en France métropolitaine, ainsi que les appels, SMS et MMS en illimité.

Au-delà de la première année, les abonnés basculeront automatiquement sur le Forfait Free avec enveloppe data de 100 Go à 19,99 euros par mois ou avec data illimitée à 15,99 euros par mois pour les abonnés Freebox.

Commentaires



  • Quand j'attend Free a retrouver son ADN  lol  mais bon c'est un prix promo  je pense c'est pour faire augmenter l'arpu pour moi 

    la solution c'est supprimer carrément le forfait Promos comme ça les gens vont pourvoir s'abonner comme avant

     ils font des prix pour la première année sauf Free et maintenant Free fait exactement comme les autres



  • Et en proposant non stop des promos, SFR ne parvient plus à un modèle de rentabilité (très lourdes dettes du groupe Altice = plus de 56 milliards) mais emploie tous les moyens pour gonfler le nombre des clients, même à perte.



  • Martinou a écrit

    Et en proposant non stop des promos, SFR ne parvient plus à un modèle de rentabilité (très lourdes dettes du groupe Altice = plus de 56 milliards) mais emploie tous les moyens pour gonfler le nombre des clients, même à perte.

    et il arrive à avoir des prêts !!!




  • sonomaestro a écrit

    Autant prendre le forfait RED 80 Go/ 14€ même après un an..

    oui, ou celui Free tout illimité à 16€, client box

    les forfaits intermédiaires sont entrain de disparaitre sous couverture d'augmenter la data.

    XN l'avait dit en 2012, la data coûte rien..


  • sonomaestro a écrit

    Autant prendre le forfait RED 80 Go/ 14€ même après un an..

    Je préfère B&You, car sfr active des options payantes sans l'accord du client.

    B&you le fait, mais rembourse si on remplit simplement un formulaire.



  • Skippy69 a écrit

    XN l'avait dit en 2012, la data coûte rien..

    Salut,

    Tu confonds... Niel avait dit que c'était les appels qui ne coûtaient rien, d'ou le forfait à 2€!!


  • Vador64 a écrit

    Salut,

    Tu confonds... Niel avait dit que c'était les appels qui ne coûtaient rien, d'ou le forfait à 2€!!

    il parlait aussi des sms qui étaient à 15cts l'unité, alors qu'un sms c'est 140 caractères, ca faisait un peu cher :)



  • ça doit se vendre à ce prix là, mais je comprends pas le positionnement de ce forfait...

    je suis bien content d'en avoir profité quand il était encore sous les 10€ :)



  • Façon free c est des escroc, faire payer 7,50 tout ça parce que ta payer un jour de retards c est juste de la escroquerie. Faut faire couler free. Désabonner vous tous de free sérieux


  • antmart a écrit

    Façon free c est des escroc, faire payer 7,50 tout ça parce que ta payer un jour de retards c est juste de la escroquerie. Faut faire couler free. Désabonner vous tous de free sérieux

    Alors déjà fait cela à ta banque ou a d'autres organismes (crédits eau edf...etc) et cela sera pareil. Deuzio c'est dans les CGV que TU as acceptées. Pour éviter cela tu fais comme beaucoup tu te mets en prélèvement automatique. Sinon tu peux tenter de leur écrire...peut-être que....

    Enfin tu as fait une erreur donc de la à traiter Free d'escroc tu me fais bien rire ! Et pour terminer ton appel à faire couler Free est....disons risible pfffffff tongue-out


  • Martinou a écrit

    Et en proposant non stop des promos, SFR ne parvient plus à un modèle de rentabilité (très lourdes dettes du groupe Altice = plus de 56 milliards) mais emploie tous les moyens pour gonfler le nombre des clients, même à perte.

       Bonjour, Martinou pensez vous vraiment parler de l'article sur Free qui annonce une diminution de la data sans baisse de prix dans son forfait Série spéciale ? Est ce en critiquant SFR que cela va changer les faits ... !

      Pour ma part, j'ai résilié mon forfait Free mobile lorsque mon forfait à 15,99€ est passé à 19,99€ suite au passage du fixe Free adsl bas niveau vers la fibre Orange, j'ai souscrit à un forfait mobile RED by SFR illimité + 30 Go à 5€/mois et j'en suis satisfait, SFR fait-il des pertes sur ce forfait je ne sais pas mais ce n'est pas mon problème, je ne les ai nullement contraint à sortir cette offre !

      Par contre si RED by SFR avait diminué la data pour le même prix cela m'aurait déplu, alors je peux comprendre que certains abonnés Free mobile qui ont le forfait indiqué ci-dessus soient déçus et je ne vois pas en quoi le fait que SFR perde de l'argent les rassurent... !!!

      Le fait est qu'en diminuant la data ou augmentant le prix de certains forfaits, les opérateurs dont Free veulent faire financer en partie les investissements pour la 5G par leurs clients.

    sealed


  • bignot a écrit

    Je préfère B&You, car sfr active des options payantes sans l'accord du client.

    B&you le fait, mais rembourse si on remplit simplement un formulaire.

       Bonjour bignot oui SFR active des options par défaut comme +10 Go pour 2€/mois enplus, mais on peut l'annuler dans son interface client, je ne cautionne pas cela mais d'autres le font comme Free avec son option Youbox !  par exemple.

     Je trouve cela déplorable mais ce sont des pratiques actuelles et tant que ces pratiques ne seront pas interdites on devra malheureusement les subires.

    cry


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique