Choc des smartphones à 499 euros proposés par Free : Xiaomi Mi 10T ou Huawei P40 ?

La boutique Free Mobile propose actuellement deux smartphones haut de gamme à 499 euros. Lequel se présente comme le meilleur choix en fonction de vos besoins ?

Avec le choc des smartphones, Univers Freebox vous propose régulièrement des comparatifs entre les smartphones vendus à tarifs équivalents via la boutique de Free Mobile, au grès des nouvelles disponibilités et des mouvements de prix. Il s’agit de vous aider à choisir en fonction de vos attentes.

Aujourd’hui, nous opposons les Xiaomi Mi 10T et Huawei P40, tous deux proposés à 499 euros, grâce à une énorme réduction de prix sur le second. Notez d’ailleurs qu’ils sont disponibles en quatre fois sans frais.

 

L’écran : Xiaomi

Plus grande diagonale, fort taux de rafraichissement pour plus de fluidité et poinçon très discret pour accueillir le capteur photo frontal, le Xiaomi Mi 10T propose un écran plus intéressant pour le multimédia, auquel on s’adonne volontier sur une configuration haut de gamme. Maintenant, le Huawei P40 a aussi un argument à faire valoir : le recours à la technologie OLED pour des couleurs plus prononcées et de meilleurs contrastes.

Notre classement :

  1. Xiaomi Mi 10T (6,67 pouces, IPS, FHD+, poinçon et rafraichissement 120 Hz)
  2. Huawei P40 (6,1 pouces, OLED, FHD+ et double poinçon)

Performances en multimédia : Huawei

Les deux plates-formes retenues par ces smartphones promettent des performances de haut vol, y compris en multimédia, et assurent une compatibilité avec la 5G récemment lancée en France. Le modèle Huawei propose un peu plus de mémoire vive que le modèle Xiaomi, ce qui sera toujours bienvenu en multitâche.

Notre classement :

  1. Huawei P40 (processeur octa-core 2,86 GHz du chipset Kirin 990 avec 8 Go de RAM)
  2. Xiaomi Mi 10T (processeur octa-core 2,84 GHz du chipset Snapdragon 865 avec 6 Go de RAM)

La photo : Huawei

Avec son bloc photo intégrant des modules dédiés à l’ultra grand-angle et au zoom, le Huawei P40 se montre plus complet et promet plus de possibilités à l’usage. Il en promet également davantage pour les amateurs de selfies.

Notre classement :

  1. Huawei P40 (50/8/16 Mégapixels au dos, 32 Mégapixels + ToF à l’avant)
  2. Xiaomi Mi 10T (64/13/5 Mégapixels au dos, 20 Mégapixels à l’avant)

L’autonomie : Xiaomi

Comme souvent, Xiaomi met le paquet côté batterie et puissance de charge. On a ainsi une batterie 5 000 mAh qui permettra d’envisager sans problème les 2 journées loin du secteur et une charge 33 Watts qui autorisera des charges express et évitera les temps de charge à rallonge. Huawei promet quelque chose de convenable, mais il y a désormais bien mieux chez la concurrence, et pas seulement chez Xiaomi. Aucun des deux n’a la charge sans-fil.

Notre classement :

  1. Xiaomi Mi 10T (batterie 5 000 mAh et charge 33 Watts)
  2. Huawei P40 (batterie  3 800 mAh et charge 22,5 Watts)

Le choix d’Univers Freebox : Xiaomi Mi 10T

Huawei est assurément un excellent smartphone sur le plan technique, promettant de solides performances en multimédia et de belles photos. Mais le constructeur chinois pêche sur un aspect non négligeable avec son P40, qui se retrouve en effet privé des services de Google. Exit donc le Play Store et sa foule d’applications. Huawei ne manque d’ailleurs pas de le rappeler lors d’un achat via son site.

Le Xiaomi Mi 10T remporte par conséquent ce face-à-face entre mastodontes. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le test réalisé par Univers Freebox.

Commentaires


  •  

    Ce que ne dit pas le test Mi 10T 5G d'univers Freebox ou alors il ne l'on pas utilisé et explorer bien longtemps c'est que ce mobile est bourré de bugs du genre perte de wifi (il faut désactiver une option pour être un peu près tranquille), perte de réseau(oublier de choisir l'option 5G rester sur l'option 4G et encore quant il perd la connexion il ne se reconnecte pas tout seul il faut passer en mode avion et faire l'inverse pour récupérer le réseau) , impossible avec Google Message ou une autre appli du même genre de choisir votre contact par la première lettre de son nom j'ai tout essayé, etc., etc., à part ça ce n'est pas un mauvais smartphone très bon écran, soit la surcouche est bogué soit c'est ça conception? Pour finir par rapport a mon P20 je suis un peu déçu je m'attendais a mieux, j'espère avec Android 11 que tout ça va s'améliorer.


  • C'est étonnant de ne pas parler d'Android en parlant d'Huawei ?  C'est pour moi le plis gros point noir. Ainsi que la "revente" progressive de toute les gammes Huawei aux sous marques, cause du différent US vs Chine.



  • defender a écrit

    C'est étonnant de ne pas parler d'Android en parlant d'Huawei ?  C'est pour moi le plis gros point noir. Ainsi que la "revente" progressive de toute les gammes Huawei aux sous marques, cause du différent US vs Chine.

    Et avec la nouvelle administration Biden plus les dernières déclarations du président chinois ce n'est pas près de s'arranger.



  • Si avoir un écran plus grand est un avantage bien sûr ! on va vite se retrouver avec des trucs énormes de plus en plus souvent d'ailleurs ce ne sont plus des portables mais des transportables, ridicule de mon point de vue.


  • wifree a écrit

    Si avoir un écran plus grand est un avantage bien sûr ! on va vite se retrouver avec des trucs énormes de plus en plus souvent d'ailleurs ce ne sont plus des portables mais des transportables, ridicule de mon point de vue.

    En ce qui me concerne oui à 70 balais tu vas voir comme ta vision va baisser undecided, avant on m'appelait œil de lynx cool maintenant miro comme une taupe, ce n’est pas beau de vieillir. frown



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique