Le saviez-vous : Free Mobile vous permet d’être protégé face aux arnaques téléphoniques

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Free Mobile met à disposition de ses abonnés un anti-spam voix. Son activation est gratuite et permet d’éviter certaines arnaques par téléphone.

“Les appels qui font sonner une seule fois votre téléphone pour vous inciter à rappeler un numéro surtaxé”, “les faux messages du livreur qui chercherait soi-disant à vous remettre un colis” ou “la super loterie gagnante dont vous n’avez jamais entendu parler”, voici quelques exemples des arnaques téléphoniques contre lesquelles Free Mobile propose une protection à ses abonnés.

Pour cela, il suffit d’activer l’anti-spam voix proposé par l’opérateur. Cela se passe dans l’Espace Abonné, et plus précisément dans la rubrique “Mes services”. Il suffit alors de cliquer sur la case d’activation du service “Anti-spam voix”.

En cliquant sur l’icône d’informations, celle avec le point d’exclamation à l’intérieur, il sera possible de préciser l’action mise en place face aux appels interceptés, à savoir un refus pur et simple de l’appel ou un renvoi vers la messagerie vocale. La seconde option laisse la possibilité à un appelant légitime de vous contacter malgré tout. Vous pourrez par ailleurs consulter l’historique des appels bloqués au cours des 30 derniers jours. Là aussi, cela permettra de repérer un appel qui n’aurait pas dû être bloqué.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique