N’étant pas en zone blanche, une partie des habitants d’un petit village ne veulent pas de l’antenne Free. D’autant plus que l’installation impacterait la valeur de l’immobilier et l’esthétisme des lieux. Sans compter les ondes.
Free voudrait bien installer une antenne-relais pour améliorer sa couverture mobile à Montclar-de-Comminges, village de moins de 100 habitants dans le département de Haute-Garonne. L’opérateur rencontre toutefois une résistance locale. 17 des 31 familles que compte la bourgade ont en effet signé une pétition contre l’installation du pylône de 25 mètres devant accueillir l’antenne. Les opposants entendent bien faire entendre leur voix, ayant sollicité les associations spécialisées, la secrétaire départementale de l’Ariège Florence Cortes et la présidente de Région Carole Delga.
Les arguments tournent autour de l’exposition aux ondes en raison d’une distance de 300 mètres avec les premières habitations, de l’esthétique des lieux et de l’impact sur la valeur de l’immobilier aux alentours qui chuterait de 30 %. “Ce qui me fait le plus peur, c’est l’aspect sanitaire, il y a des interrogations sur les effets des ondes électromagnétiques sur la santé”, indique l’habitante à l’origine de la pétition. “Quand on fait le choix de vivre dans ce village préservé, dans un cadre privilégié, mais loin de toute commodité, c’est pour être à la campagne et loin de ces problèmes”, peut-on également entendre.
Mais les habitants soulignent un autre point, important à leurs yeux. “Notre village n’est pas en zone blanche ! Il y a une antenne à 800m à vol d’oiseau. Personne n’a de problème de réseau. Moi-même je télétravaille via mon téléphone sans difficulté depuis Montclar”, indique-t-on côté opposants.
Source : La Gazette du Comminges
Une 2ème antenne pour 100 âmes ??
Couper la FM, la TNT et tous ce qui "ondes" dans cette région...
Leurs valeurs immobilière ne voudra plus rien dans cette cambrousse
D'autres problèmes contraignants demeurent depuis trop longtemps. Déjà que l'implantation d'une antenne n'est jamais chose facile (ce ne sont pas pas les articles qui manquent à ce sujet) mais le nombre d'antennes toujours pas activées est vraiment handicapant....plus de 2000 antennes toujours à ce jour sont en attentes d'être activées....à quand une accélération de ce côté. Une pépite à ma connaissance l'est depuis 2014 à ce jour, bientôt inscrite au Guinness !!
Les ondes...
Première habitation : 300m...
Valeur la plus élevé des antennes 3G/4G de France est à 18W/m (moyenne dans les 10)
18/(300*300)=0.0002w/m (loi du carrée inverse)
Le wifi de la box à la maison de ces cher crétin les expose à 0.1w/m soit 500 fois plus...
Quand l'inculture scientifique prévaut ça donne ça...
Et "c'est pas car Mr et Mme Michu sont chez Orange ou bouygues" que mr Patouain ne devrait pas avoir le droit d'être chez SFR ou Free au même endroit... Erk erk erk...
Non mais sérieux ! Ils veulent pas l'installer a la Sauzière Saint Jean dans le Tarn y'a au moins de double d'habitant et tout le monde peste du réseau fixe et mobile tout opérateur confondu là-bas ! Nombre de gens ne s'y installent pas malgré la proximité des "grandes villes" et le prix intéressant de l'immobilier a cause de ça ! Adsl pire que du bas débit et réseau mobile affreux !
après faut voir si elle sont réellement installer 2000 ça fait beaucoup ???
En moyenne, ca fait 20 par département, ce n'est pas énorme
Non, pour couvrir ces 100 personnes + ceux des alentours!
Délai observé d'actication d'une antenne, entre 3 mois et 3 ans. Il faut y emmener l'alimentation électrique et selon les cas y emmener également la fibre ou construire la liaison FH. Mieux entre la déclaration d'activation et l'activation effective, il peut s'écouler -1 mois à 1 mois. Observation d'un chasseur d'antennes.
Pour l'auroroute A64 et la ligne de chemin de fer à proximité
Par contre, l'inculture orthographique....
Tellement vrai !!
Achète un manoir à 1M€, installe un pylône radio de 25m au fond du jardin, entre un érable et un chêne bi-centenaire... et tente de revende ton bien en disant que c'est super parce que tu capte nickel (quoi que tu seras trop près de l'antenne...) la 5G de Free !
Ensuite on en reparle...
Juste un point haut, proche d'un grand axe de circulation !
Si j'ai bien capté, les habitants veulent bien être "à proximité" d'un grand axe de circulation, mais pas trop près, ils veulent bien profiter de cet axe, du pylône Orange qui est à 800m, mais dès qu'ils sont directement concernés, c'est "pas de ça chez nous!"... Encore la crémière, toujours! Elle est partout, cette brave dame!
"Il y a une antenne à 800m à vol d’oiseau. Personne n’a de problème de réseau."
Antenne à 800m uniquement Orange. Le vrai raisonnement de ces péquenots ou néo-péquenots est donc : "puisque JE capte MON opérateur, une autre antenne ne sert à rien"...
+1
Les villes qui écoutent cet argument devraient payer les forfaits de leurs habitants : si tu choisis leur opérateur, tu payes leur forfait.
"Quand on fait le choix de vivre dans ce village préservé, dans un cadre privilégié, mais loin de toute commodité, c’est pour être à la campagne et loin de ces problèmes”
“Notre village n’est pas en zone blanche ! Il y a une antenne à 800m à vol d’oiseau. Personne n’a de problème de réseau. Moi-même je télétravaille via mon téléphone sans difficulté depuis Montclar”
Faudrait savoir, on veut pas des commodités, mais on les a quand même ?
Ou bien on accepte les commodités, et les opérateurs peuvent chacun couvrir la zone, ou on en veut pas, et on demande de couper toutes les antennes