Forfaits mobiles : les opérateurs n’ont pas beaucoup recruté fin 2018, selon les chiffres de l’Arcep

 

L’Arcep vient de publier son dernier observatoire du marché des télécoms, celui couvrant le quatrième trimestre 2018. Il révèle notamment que les opérateurs n’ont pas beaucoup recruté dans le mobile. On découvre également une bonne proportion de forfaits mobiles couplés à une offre fixe.

Au 31 décembre, l’Arcep comptabilisait ainsi 75,6 millions de carte SIM en service. Par rapport au même trimestre de l’année précédente, cela représente une augmentation de 1,3 %. Les offres de type post-payée ont progressé de 3,4 %, pendant que les offres prépayées ont reculé de 11,4 %.

On apprend enfin qu’au cours du quatrième trimestre 2018, 6 cartes SIM sur 10, soit 47,7 millions, ont fonctionné sur un réseau mobile 4G. La proportion atteint plus précisément les 63 %, en progression de 7 points sur un an. Notez d’ailleurs que seules les personnes ayant un forfait et un terminal compatible 4G sont comptabilisées.

Autre enseignement de cet observatoire de la téléphonie mobile : 20,1 millions de forfaits mobiles, soit près de 3 sur 10, sont couplés à une offre Internet fixe, dans le cadre de la convergence mobile qui permet de profiter de services supplémentaires et de remises. Sur 12 mois, leur nombre a progressé de 2,3 %.

Si l’on s’intéresse plus particulièrement aux cartes SIM dédiées exclusivement à la data, celles à bord d’une tablette tactile ou d’un ordinateur portable, le recul sur un glissement de 12 mois atteint les -1,7 %. Au 31 décembre, leur nombre était de 3,4 millions, soit 5 % du total des cartes SIM. Dans le détail, le nombre de cartes SIM en post-payé a progressé de 4,6 %, tandis que le nombre de cartes en pré-payée a reculé de 27,1 %.

Commentaires


  • jurassien a écrit
    En ce moment red by SFR essaie de nous enfler. En ce moment en promotion 10 Go pour 10 € avec 1 mois d'offert, l'arnaque.

    Euh... Sur l'avatar, c'est une Jurassique Parque? Risqué, car les parques sont maitresses de la destinée humaine... Mais celle-là semble "Saint Patique"...innocent



  • patrice77 a écrit
    jurassien a écrit En ce moment red by SFR essaie de nous enfler. En ce moment en promotion 10 Go pour 10 € avec 1 mois d'offert, l'arnaque. J'ai pas suivi, elle est ou l arnaque

    Ben déjà free mobile à moins de 9 euros avec 60 GO....


  • Bysoft a écrit
    patrice77 a écrit jurassien a écrit En ce moment red by SFR essaie de nous enfler. En ce moment en promotion 10 Go pour 10 € avec 1 mois d'offert, l'arnaque. J'ai pas suivi, elle est ou l arnaque Ben déjà free mobile à moins de 9 euros avec 60 GO....

    Mais moins performant 


  • Bysoft a écrit
    patrice77 a écrit jurassien a écrit En ce moment red by SFR essaie de nous enfler. En ce moment en promotion 10 Go pour 10 € avec 1 mois d'offert, l'arnaque. J'ai pas suivi, elle est ou l arnaque Ben déjà free mobile à moins de 9 euros avec 60 GO....

    SFR premier en 4G et 4G+


  • jurassien a écrit
    En ce moment red by SFR essaie de nous enfler. En ce moment en promotion 10 Go pour 10 € avec 1 mois d'offert, l'arnaque.

    Bonjour

    Bien vu. Cette promo a été 10€/30Go, puis sur Showroom à 5€ toujours pour 30Go, puis 10€ pour 30Go à nouveau, puis augmentée à 40Go. "A vie" elle n'était pas mal.

    Elle vient de descendre à 10Go pour 10€, et là il y a danger pour les recharges automatiques à 2€ les 100 Mo. Autant prendre la 15€ 60Go, avec le roaming USA en prime.

    Quand à celle de B&Y à 40Go pour 9,99€, elle est sur 12 mois à présent en non à vie, et passe à 14€99 ensuite. On dirait qu'ils chassent les petites pièces, les opérateurs, c'est fini les supers promo à vie.

    Au fait Free qui ne s'est toujours pas lancé dans le vrai forfait intermédiaire, ce serait le moment, non ? wink


  • bofi a écrit
    Bysoft a écrit patrice77 a écrit jurassien a écrit En ce moment red by SFR essaie de nous enfler. En ce moment en promotion 10 Go pour 10 € avec 1 mois d'offert, l'arnaque. J'ai pas suivi, elle est ou l arnaque Ben déjà free mobile à moins de 9 euros avec 60 GO.... Mais moins performant 

    Moins performant ça dépend pour qui et surtout ou innocent Free est devant SFR dans certains coins comme en Bourgogne-Franche-Comté et au Pays de la Loire coté couverture de la population en 4G+ par exemple, ou encore en Bretagne (en 4G et 4G+, population et territoire), idem au Centre-Val de Loire.




  • crachoveride a écrit
    bofi a écrit Bysoft a écrit patrice77 a écrit jurassien a écrit En ce moment red by SFR essaie de nous enfler. En ce moment en promotion 10 Go pour 10 € avec 1 mois d'offert, l'arnaque. J'ai pas suivi, elle est ou l arnaque Ben déjà free mobile à moins de 9 euros avec 60 GO.... Mais moins performant  Moins performant ça dépend pour qui et surtout ou  Free est devant SFR dans certains coins comme en Bourgogne-Franche-Comté et au Pays de la Loire coté couverture de la population en 4G+ par exemple, ou encore en Bretagne (en 4G et 4G+, population et territoire), idem au Centre-Val de Loire.

    Mais en général SFR devant Free. C'est la mobilité , on ne reste pas sur place. Pour preuve, Free a perdu énormément de clients mobiles et les autres en gagnent.



  • bofi a écrit
      Mais en général SFR devant Free. C'est la mobilité , on ne reste pas sur place. Pour preuve, Free a perdu énormément de clients mobiles et les autres en gagnent.

    Bonsoir bofi,

    comment tu peux expliquer que Free a perdu essentiellement des clients sur le forfait 0/2€ avec ton argument ? et non sur le forfait 15,99/19,99€.

    Iliad a communiqué officiellement sur le sujet,  je ne les vois pas s'autoriser à mentir sur un tel sujet devant la bourse.

    Si tu veux on en reparle dans 6 mois !

    http://www.iliad.fr/presse/2018/CP_010818.pdf


  • chrispas a écrit
    bofi a écrit   Mais en général SFR devant Free. C'est la mobilité , on ne reste pas sur place. Pour preuve, Free a perdu énormément de clients mobiles et les autres en gagnent. Bonsoir bofi, comment tu peux expliquer que Free a perdu essentiellement des clients sur le forfait 0/2€ avec ton argument ? et non sur le forfait 15,99/19,99€. Iliad a communiqué officiellement sur le sujet,  je ne les vois pas s'autoriser à mentir sur un tel sujet devant la bourse. Si tu veux on en reparle dans 6 mois ! http://www.iliad.fr/presse/2018/CP_010818.pdf

    On pourrait en parler dans 6 mois . Je ne vois quel miracle Free pourrait retourner la situation

    https://www.latribune.fr/technos-medias/telecoms/free-perd-des-wagons-d-abonnes-sur-fond-de-guerre-des-prix-811246.html

    http://www.economiematin.fr/news-free-mobile-fuite--clients--orange

    Je pense que le forfait Free soit fait pour des très gros consommateurs data . Si non rien d'autre , techniquement dépassé sans Volte,

    On verra bien dans 6 mois. J'espère que ca ira mieux pour Free mais je suis pessimiste


  • bofi a écrit
    Si non rien d'autre , techniquement dépassé sans Volte, On verra bien dans 6 mois. J'espère que ca ira mieux pour Free mais je suis pessimiste

    Tu dérives un poil de ma réponse et du sujet?

    La Volte, oui mais quel est le % de personnes qui ont un téléphone compatible ? Free est dans le bon timing.

    Perso je suis optimiste pour FreeMobile, activation du 700MHz..., une nouvelle offre intermédiaire ?

    Bon WE



  • chrispas a écrit
    bofi a écrit Si non rien d'autre , techniquement dépassé sans Volte, On verra bien dans 6 mois. J'espère que ca ira mieux pour Free mais je suis pessimiste Tu dérives un poil de ma réponse et du sujet? La Volte, oui mais quel est le % de personnes qui ont un téléphone compatible ? Free est dans le bon timing. Perso je suis optimiste pour FreeMobile, activation du 700MHz..., une nouvelle offre intermédiaire ? Bon WE

    J'ai eu plus d'une vingtaine de modèle différents en 2018 et ils étaient tous compatibles volte... 

    Tu n'as qu'à aller voir une liste de smartphones compatibles et tu seras surpris. Par exemple, sur le site de Bouygues, j'en compte 80, tu trouves toujours ton argument cohérent ? 

    Il ne faut pas se leurrer, même les plus fervents admirateurs de de Free commencent a perdre patience concernant le mauvais réseau mobile de l'opérateur. Et ce ne sont pas les déploiements de ces derniers mois qui vont nous rassurer, ils sont confrontés a tellement de barrières pour se créer leur réseau qu'il va leur falloir énormément de temps pour rattraper les trous autres. Il n'y a que la Delta qui pourra relancer la croissance de Free, mais au prix auquel elle est affiché, cela risque d'être compliqué de conquérir le grand public malgré ses qualités.



  • bofi a écrit
    chrispas a écrit bofi a écrit   Mais en général SFR devant Free. C'est la mobilité , on ne reste pas sur place. Pour preuve, Free a perdu énormément de clients mobiles et les autres en gagnent. Bonsoir bofi, comment tu peux expliquer que Free a perdu essentiellement des clients sur le forfait 0/2€ avec ton argument ? et non sur le forfait 15,99/19,99€. Iliad a communiqué officiellement sur le sujet,  je ne les vois pas s'autoriser à mentir sur un tel sujet devant la bourse. Si tu veux on en reparle dans 6 mois ! http://www.iliad.fr/presse/2018/CP_010818.pdf On pourrait en parler dans 6 mois . Je ne vois quel miracle Free pourrait retourner la situation https://www.latribune.fr/technos-medias/telecoms/free-perd-des-wagons-d-abonnes-sur-fond-de-guerre-des-prix-811246.html http://www.economiematin.fr/news-free-mobile-fuite--clients--orange Je pense que le forfait Free soit fait pour des très gros consommateurs data . Si non rien d'autre , techniquement dépassé sans Volte, On verra bien dans 6 mois. J'espère que ca ira mieux pour Free mais je suis pessimiste

    Commentaire de geek....combien savent ce qu'est la Volte sur les 75 millions de cartes sim ?

    Le forfait free à 16/20 Go n'a pas d'égal ailleurs, certes pour les gros consommateurs de data, mais aussi les voyageurs  et, plus généralement, ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec les détails de leur forfait.


  • taz067 a écrit
    osmoze30 a écrit J'ai eu plus d'une vingtaine de modèle différents en 2018 .......... plus d'une vingtaine il ne devais pas etre tres performant pour changer toutes les 3 semaines

    Haha non c'est pour une autre raison. ;) 

    Disons que seul 2 m'ont appartenus, et encore, je ne les ai pas achetés. ^^


  • osmoze30 a écrit
      J'ai eu plus d'une vingtaine de modèle différents en 2018 et ils étaient tous compatibles volte...  Tu n'as qu'à aller voir une liste de smartphones compatibles et tu seras surpris. Par exemple, sur le site de Bouygues, j'en compte 80, tu trouves toujours ton argument cohérent ?  Il ne faut pas se leurrer, même les plus fervents admirateurs de de Free commencent a perdre patience concernant le mauvais réseau mobile de l'opérateur. Et ce ne sont pas les déploiements de ces derniers mois qui vont nous rassurer, ils sont confrontés a tellement de barrières pour se créer leur réseau qu'il va leur falloir énormément de temps pour rattraper les trous autres. Il n'y a que la Delta qui pourra relancer la croissance de Free, mais au prix auquel elle est affiché, cela risque d'être compliqué de conquérir le grand public malgré ses qualités.

    Oui 2018 c'était il y a quelques mois, mais la plupart des gens gardent leurs téléphones au moins je dirais 2 ans à moins d'être accroc.

    Pour la Delta (que j'ai), pas de souci elle va cartonner.

    Le prix honnêtement ce n'est pas exagéré, elle le mérite bien: c'est le prix d'une  Révolution+Netflix (hors Devialet).Les 480€ Devialet correspondent à un smartphone moyenne gamme, pour moi y a pas photo j'ai fait mon choix.

    Regarde tout ce qu'elle propose ! Les bugs signalés sur la toile, j'en ai pas ou très peu et loin d'être majeur pour mon utilisation. C'est mon avis en tant que possesseur et non d’affabulateur qui ne l'ont pas.

    Par contre je comprends que celui qui a sa sono, son alarme, la domotique, la fibre (donc pas besoin du box qui "mixe" 4G et Adsl) est peut être moins concerné. 


  • chrispas a écrit
    osmoze30 a écrit   J'ai eu plus d'une vingtaine de modèle différents en 2018 et ils étaient tous compatibles volte...  Tu n'as qu'à aller voir une liste de smartphones compatibles et tu seras surpris. Par exemple, sur le site de Bouygues, j'en compte 80, tu trouves toujours ton argument cohérent ?  Il ne faut pas se leurrer, même les plus fervents admirateurs de de Free commencent a perdre patience concernant le mauvais réseau mobile de l'opérateur. Et ce ne sont pas les déploiements de ces derniers mois qui vont nous rassurer, ils sont confrontés a tellement de barrières pour se créer leur réseau qu'il va leur falloir énormément de temps pour rattraper les trous autres. Il n'y a que la Delta qui pourra relancer la croissance de Free, mais au prix auquel elle est affiché, cela risque d'être compliqué de conquérir le grand public malgré ses qualités. Oui 2018 c'était il y a quelques mois, mais la plupart des gens gardent leurs téléphones au moins je dirais 2 ans à moins d'être accroc. Pour la Delta (que j'ai), pas de souci elle va cartonner. Le prix honnêtement ce n'est pas exagéré, elle le mérite bien: c'est le prix d'une  Révolution+Netflix (hors Devialet).Les 480€ Devialet correspondent à un smartphone moyenne gamme, pour moi y a pas photo j'ai fait mon choix. Regarde tout ce qu'elle propose ! Les bugs signalés sur la toile, j'en ai pas ou très peu et loin d'être majeur pour mon utilisation. C'est mon avis en tant que possesseur et non d’affabulateur qui ne l'ont pas. Par contre je comprends que celui qui a sa sono, son alarme, la domotique, la fibre (donc pas besoin du box qui "mixe" 4G et Adsl) est peut être moins concerné. 

    Va voir la liste de smartphones compatibles en cliquant ici tu seras surpris de voir que la VoLTE est beaucoup plus répandu que tu ne le penses, et pas uniquement sur des haut de gamme récents. ;) 

    Que tu me dises que la VoLTE, tout le monde s'en cogne, je te le confirmes. Que tu me dises que les smartphones compatibles ne sont pas répandus, sur ce point, je suis en total désaccord et je t'affirmes que tu te trompes.

    La Delta va cartonner, je ne vois pas ce qui te permet d'être aussi affirmatif. Le prix est exagéré, c'est complètement fou de penser le contraire alors que tout le monde est d'accord pour dire que SFR abuse en proposant des offres à 45€ alors que Free nous le proposes à 60€ (pendant 4 ans, puis 50€). C'est EXHORBITANT comme tarifs pour un accès à internet !!! Il n'y a que nous pour mourir d'envie de l'avoir (ou pour l'avoir déjà commandé comme toi…). 

    Aujourd'hui, entre les TV connectés et les barres de son aux tarifs attractifs, qui a encore besoin de ce player ? Je penses malheureusement que Free se plante sur ce coup, non pas sur la qualité de la box, mais sur le concept même de cette box. Free s'est imposé en étant un opérateur qui révolutionne le marché avec de la qualité à bas prix et l'opérateur cherche aujourd'hui a se placer comme opérateur premium avec l'offre grand public la plus onéreuse du marché. Non pas qu'elle ne soit pas impressionnante techniquement, mais tout simplement parce que je doute de l'intérêt qu'elle suscitera chez la clientèle. 

    Maintenant ce que tu dis est intéressant quand même, surtout parce que je suis depuis peu de temps très interessé par l'offre Delta S, mais sur ce même site, on m'a déconseillé de la prendre et on m'a conseillé de garder ma box 4G CIC Mobile… Concrètement, ce qui m'intéresse sur la Delta S, c'est l'agrégation 4G-ADSL (j'ai une antenne à priori active à 700m de chez moi). Ma connexion ADSL ne m'offre que 5 mega de débit et je voulais faire construire ma ligne ADSL pour bénéficier d'un débit largement supérieur à ce que j'ai actuellement chez CIC en 4G (entre 10 et 20 mega) grace à l'agrégation. Figure toi que plusieurs utilisateurs m'ont dit que l'agrégation fonctionne mal et qu'il ne vaut mieux pas prendre le risque de compter dessus et qu'il me vaut mieux garder connexion 4G. Du coup, qu'en penses tu en tant qu'utilisateur?

     


  • osmoze30 a écrit ....
    J'ai viré nos pavés pour aérer le texte, ceux qui t'ont dit que la 4G n'était pas top avec la Delta étaient loin de l'antenne je pense. A 700m je pense que ta connexion sera bonne surtout si l'antenne émet en 700MHz. En 1800MHz  à 3km de l'antenne je triple mon misérable débit Adsl de 2,8Mbit/s. Comme tu le constates je suis pas vraiment gâtés à plus de 6km de mon NRA et 3km de l'antenne sans 700 MHz (qui devrait arrivé sans tarder). Fais un test de débit avec un smartphone Free ça te donnera une idée bien que beaucoup disent que la Delta ne capte pas aussi bien qu'un smartphone et je suis assez d'accord. Mon Honor7 et mon Nokia2 capte mieux que la Delta. Vas sur le site Toosurtoo tu auras des infos supplémentaires, certains rajoutent une antenne externe ...


  • chrispas a écrit

    T'as bien fais de viré le pavé. ^^ 

    Problème, j'ai pas de smartphone chez Free, sinon j'aurai déjà fais le test. Et comme j'ai une ligne pro + une ligne 4.99 pour 20Go à vie chez Bouygues… J'ai pas envie de basculer chez Free. 

    Malheureusement, elle n'émet pas en 700Mhz (d'où ma remarque plus haut sur le déploiement 4G de Free Mobile qui implante en aout une antenne qui n'émet pas en 700 alors que c'est possible chez moi). Mais en même temps, quand je te dis qu'elle est à 700m je n'exagère pas, je la vois depuis devant chez moi. Comme je suis locataire, je ne peux pas me permettre de mettre une antenne 4G, surtout que j'ai la fibre avant la fin de l'année, mais là en passant du VDSL2 (débit max car répartiteur à 200M de chez moi) à de la box 4G... ca fait mal. 

    Concrètement, ce que les gens critiquent sur l'agrégation 4G, ce ne sont pas les débits, c'est la fiabilité du système. Il y aurai de nombreux bugs et beaucoup de gens seraient déçus par cela. D'après certains témoignage que j'ai pu lire, il arrive que la 4G coupe l'ADSL, qui du coup n'est plus surchargé et coupe la 4G ce qui fait du coup surchargé l'ADSL qui bug une fois la 4G activée et on revient à la case départ de l'ADSL qui n'est plus surchargé. ^^ 

    Et là pour l'anecdote, j'ouvre la partie Delta sur ToosurToo et les deux premiers topics : 

    Agrégation 4G Bridée

    Agrégation 4G ne fonctionne plus 

    Comment puis-je faire confiance à Free et à l'agrégation 4G en lisant ça dès le départ? :( 


  • osmoze30 a écrit
      Agrégation 4G Bridée Agrégation 4G ne fonctionne plus  Comment puis-je faire 

    J'ai regardé le post le gars a un rsrp de -110, d'après ce que j'ai lu ça laisse supposer qu'il est loin de l'antenne ou du moins que ça réception est mauvaise. C'est pour ça que disait de rajouter une antenne externe pour les cas limites, ce qui ne devrait pas être nécessaire pour toi si tu vois l'antenne. Pour l'autre post on a aucun élément pour juger !

    Bon je ne suis pas spécialiste non plus, mes propos sont seulement argumentés par mes lectures cool. Le mieux serait que tu trouves un abonné Freemobile qui ferait un test de débit chez toi.


  • chrispas a écrit
    osmoze30 a écrit   Agrégation 4G Bridée Agrégation 4G ne fonctionne plus  Comment puis-je faire  J'ai regardé le post le gars a un rsrp de -110, d'après ce que j'ai lu ça laisse supposer qu'il est loin de l'antenne ou du moins que ça réception est mauvaise. C'est pour ça que disait de rajouter une antenne externe pour les cas limites, ce qui ne devrait pas être nécessaire pour toi si tu vois l'antenne. Pour l'autre post on a aucun élément pour juger ! Bon je ne suis pas spécialiste non plus, mes propos sont seulement argumentés par mes lectures . Le mieux serait que tu trouves un abonné Freemobile qui ferait un test de débit chez toi.

    Oui moi c'est un peu pareil consernnat mes propos sur l'agrégation 4g ADSL. D'où le fait que je te questionne sur le sujet. ;) 

    Je n'avais jamais fais attention au fair use de 250go sur l'agrégation, c'est quand même fou que ce ne soit écrit qu'en allant dans la brochure tarifaire, personne ne va jamais lire ça !! 

    Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a Free mais je viens tout juste d'arriver ici donc je ne connais encore personne... Je risque de finir par craquer et par prendre la risque de souscrire si la fibre n'arrive pas assez vite.


  • osmoze30 a écrit
    Je n'avais jamais fais attention au fair use de 250go sur l'agrégation, c'est quand même fou que ce ne soit écrit qu'en allant dans la brochure tarifaire, personne ne va jamais lire ça !!  Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a Free mais je viens tout juste d'arriver ici donc je ne connais encore personne... Je risque de finir par craquer et par prendre la risque de souscrire si la fibre n'arrive pas assez vite.

    Pour info

    - L'agrégation ne se met en route que quand tu as saturé l'Adsl mais pas pour les chaînes FreeboxTV.

    - Xavier Niel a affirmé que pour les 250Go de fair use la limitation n'était pas à l'ordre du jour.


  • H7chrispas a écrit
    osmoze30 a écrit Je n'avais jamais fais attention au fair use de 250go sur l'agrégation, c'est quand même fou que ce ne soit écrit qu'en allant dans la brochure tarifaire, personne ne va jamais lire ça !!  Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a Free mais je viens tout juste d'arriver ici donc je ne connais encore personne... Je risque de finir par craquer et par prendre la risque de souscrire si la fibre n'arrive pas assez vite. Pour info - L'agrégation ne se met en route que quand tu as saturé l'Adsl mais pas pour les chaînes FreeboxTV. - Xavier Niel a affirmé que pour les 250Go de fair use la limitation n'était pas à l'ordre du jour.

    - je ne regarde pas la télé, que Netflix ou Amazon Prime Vidéo

    - pourquoi la mettre dans la grille tarifaire qu'il n'applique pas la limitation ? 

    Plus ça va, plus je me dis que le seuil moyen de savoir si ça fonctionne sera de tester pendant un mois une offre Delta S. J'ai vraiment leur de jeter de l'argent par les fenêtres et de perdre 39€ d'ouverture (logement neuf sans ligne de construite) + 49€ de frais de résiliation... Ça fait un sacré billet quand même !


  • osmoze30 a écrit
      - je ne regarde pas la télé, que Netflix ou Amazon Prime Vidéo - pourquoi la mettre dans la grille tarifaire qu'il n'applique pas la limitation ?  Plus ça va, plus je me dis que le seuil moyen de savoir si ça fonctionne sera de tester pendant un mois une offre Delta S. J'ai vraiment leur de jeter de l'argent par les fenêtres et de perdre 39€ d'ouverture (logement neuf sans ligne de construite) + 49€ de frais de résiliation... Ça fait un sacré billet quand même !

    Pour Netflix ou Amazon Prime Vidéo l'agrégation se mettra en route si nécessaire.

    Les frais de résiliation te seront remboursés par ton nouvel FAI si la DeltaS ne te convient pas, non ?


  • bofi a écrit
    Bysoft a écrit patrice77 a écrit jurassien a écrit En ce moment red by SFR essaie de nous enfler. En ce moment en promotion 10 Go pour 10 € avec 1 mois d'offert, l'arnaque. J'ai pas suivi, elle est ou l arnaque Ben déjà free mobile à moins de 9 euros avec 60 GO.... Mais moins performant 

    Moins performant c'est vite dit!!

    Ceux qui en sont satisfaits se font souvent moins entendre!!!



  • chrispas a écrit
    osmoze30 a écrit   - je ne regarde pas la télé, que Netflix ou Amazon Prime Vidéo - pourquoi la mettre dans la grille tarifaire qu'il n'applique pas la limitation ?  Plus ça va, plus je me dis que le seuil moyen de savoir si ça fonctionne sera de tester pendant un mois une offre Delta S. J'ai vraiment leur de jeter de l'argent par les fenêtres et de perdre 39€ d'ouverture (logement neuf sans ligne de construite) + 49€ de frais de résiliation... Ça fait un sacré billet quand même ! Pour Netflix ou Amazon Prime Vidéo l'agrégation se mettra en route si nécessaire. Les frais de résiliation te seront remboursés par ton nouvel FAI si la DeltaS ne te convient pas, non ?

    Malheureusement ça me coûterait trop cher de prendre ce risque. J'avais oublié qu'ils facturent aussi 49e de mise en service en plus des 39e de création de ligne...



  • ricardo24 a écrit
    mikado85 a écrit Pour recruter il faudrait refaire des promos à 5€ pour 20Go ================= Exactement ce qu'il me faudrait, mais À VIE.

      Bonjour, j'ai pour le moment illimité + 30 Go à 5€ à vie chez RED by SFR et mon épouse illimité + 50 Go à 8,99€/mois à vie chez Free.

    wink


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