Interrogée sur la couverture 4G+ qu’il obtient pour Free Mobile, nPerf apporte des explications concernant le déclenchement de la 4G+ et la façon dont il a mesuré la couverture.
Lors de la publication de son baromètre de couverture des opérateurs, nPerf a été questionné concernant celle obtenue en 4G+ pour Free Mobile. “Il est temps d’ouvrir un débat au sujet du score étonnant de Freemobile sur la couverture 4G+ (2 fréq. agrégées). La première question, est-ce que l’app nPerf tient en compte les réglages des opérateurs concernant cette agrégation ?”, s’interrogeait en effet VacheGTI sur Twitter.
Il est temps d’ouvrir un débat au sujet du score étonnant de #Freemobile sur la couverture 4G+ (2 fréq. agrégées).
La première question, est-ce que l’app @nPerf tient en compte les réglages des opérateurs concernant cette agrégation ?
Ex: Free, pas ce CA si pas de traffic data. https://t.co/sV8akOkWLJ– ðŸ
Merci pour l'article Dimitri. Je suis content que la question ne soit pas passée inaperçue sur Twitter.
Il est assez simple d'éviter ces absences d'agrégations lors des sessions de cartographie active avec un simple ping permanent en parallèle (avec un tampon de taille correct) et uniquement dans la technologie 4G.
300/350 mega c est pas rare chez Free et ce depuis des années pour peu d avoir un appareil compatible 3 ça. La 4g+ est permanente sur les antennes malgré que l article spécule sur un système soit disant dynamique....tout au moins chez Free. Le Debit peut varier selon la charge de l antenne .d après ce que j' ai pu tester chez les autres opérateurs c est une énigme. C est bon la plupart du temps partout mais excellent nulle part.
Pas de mise à jour du logiciel chez free de puis jouer pour je ne sais pas si sais vraiment normal bonsoir
Bah la pour le coup c'est vrai et c'est prouvé ici par exemple fait juste le même tests (cartographie d'une route ou zone avec et sans Speedtest en parallèle) tu verra que tu n'aura pas la même couverture. Ensuite refait le même tests avec une sim Orange, Bouygues ou SFR et tu verra la différence. Ce n'est pas que le réseau est moins bon, juste qu'il est géré différemment, c'est un fait.