L’application FMobile, disponible sur iPhone, s’apprête à arriver dans une nouvelle version. Le développeur nous en dit un peu plus à son sujet.
Disponible sur iPhone par le biais de l’App Store pour les versions finalisées ou via Test Flight pour les versions en cours de développement, l’application FMobile était pensée initialement pour libérer les abonnés Free Mobile de l’itinérance Orange, avant de fonctionner avec les opérateurs du monde entier.
Sur le compte Twitter de FMobile, le développeur de l’application a donné quelques nouvelles de FMobile 2. Il a ainsi promis "une première version bêta courant septembre" et "une première distribution fin septembre – début octobre".
Mais qu’apportera FMobile 2 ? Interrogé par Univers Freebox, le développeur nous explique que les changements concerneront surtout les fondations, mais qu’il y aura également des changements visibles par l’utilisateur, parmi lesquels une carte de couverture détaillée. Et d’ajouter que "cette carte arrivera un peu plus tard, entre octobre et décembre". Il poursuit ainsi : "Ça devrait vous donner une direction de ce que fera FMobile 2.0 : créer un écosystème pour pleinement s’intégrer dans iOS et permettre une exécution en arrière-plan sans notification, sans confirmation. Et puisque cette manière de procéder nécessite iOS 13, toute l’application sera réécrite avec les nouvelles API d’iOS 13, dont SwiftUI. Pour vous donner un indice, jusqu’à présent FMobile était une application autonome qui avait besoin d’un raccourci pour exécuter ses tâches. Dans FMobile 2.0, FMobile devient un composant de l’OS qui s’exécute depuis l’application Raccourcis et qui a besoin d’une application pour configurer ses préférences. Les rôles sont inversés, en gros".
très actif le développeur BRAVO
il faut que tu bosse chez free sur la delta pour les bugs car les mise a jour et les nouveautés ou des surprise
Car l'effet Woooah on les attend toujours lol
Haha, qui sait, après mes études je peux faire l’école 42 et leur filer un coup de main :p
Merci au développeur ! Comme je l’ai dit dans un autre poste l’année dernière en août le réseau était inutilisable sur mes lieux de vacances (Vendée et Var). Cette année avec FMOBILE, aucun problème même dans une zone sans le 700Mhz.
L'appli qui fait envie pour Android.
Vas plutôt dare-dare au 8 rue de la ville l'évêque à Paris au siege de Free et demande à rencontrer Xavier Niel.
Tu les aideras à se passer de l'itinérance et permettre ainsi aux non IOS phone de pouvoir faire ce pourquoi ils ont été conçus, utiliser h24/7/365 le réseau de l'opérateur souscrit.