L’installation d’une antenne Free inquiète des riverains. Ils évoquent les risques sanitaires et l’impact sur la valeur de leurs maisons.
Levée de boucliers à Saint-Germain, dans le département de la Vienne, où un pylône est installé depuis une paire d’années. Gilles Ameteau se souvient qu’il était là, en 2001, lorsqu’il a acheté sa maison.
Au départ, les riverains du chemin des Pechauds et de l’impasse du Parc ne s’inquiétaient pas de la présence du pylône, car celui-ci abritait un relais audiovisuel. Ils pensaient ainsi que l’installation allait “disparaître” un jour avec “les progrès du numérique et la télévision par satellite”. Sauf que des travaux en 2017 ont permis d’ajouter une antenne FM, qui a fait passer l’installation de 20 à 26,5 mètres. Plus récemment encore, durant l’été 2019, de nouveaux travaux en vue de l’installation d’une antenne-relais de téléphonie mobile par Free. De quoi doucher tout espoir de voir disparaître ce pylône.
Les riverains ont déploré le fait ne pas avoir été “informés”. Ils évoquent le risque que “cette installation puisse diminuer la valeur de (leurs) maisons” et “le risque d’exposition aux ondes électromagnétiques”. Des risques qui pourraient, selon eux, être évités, sachant “qu’il existe déjà un relais Free sur la commune de Saint-Savin, sur l’antenne située zone de la Croix-de-Pierre” et que ça n’est donc “pas la peine d’en surajouter”. Pour l’heure, et comme l’a indiqué l’opérateur d’infrastructure TDF, l’antenne est installée, mais pas encore activée. En attendant, la résistance s’organise. Les riverains se sont rapprochés de l’association Robin des toits.
Source : La Nouvelle République
Quoi de plus normal d'utiliser une infrastructure existante !! Rêver d'une disparition est bien aléatoire...
Encore une bande de débiles, comme quoi même quand le pylône est déjà là, il y a encore des imbéciles pour trouver à y redire, pathétique!
D'accord donc on retirent tour les antennes des concurrents aussi , sauf si ils sont allergiques qu'aux antennes Free mobile ces hypocrites
normal pays en insurrection passive qui conteste tous depuis 2 ans
Ce serait pas toi le débil qui ne respecte pas le choix des gens??? Si c’est gens pensent que c’est mauvais pour eux... et bien respecte leurs choix!
“les progrès du numérique et la télévision par satellite”.
“le risque d’exposition aux ondes électromagnétiques”
Pas dérangés par un relais audiovisuel, ni par un relais FM, alors que ces technologies bombardent aussi .......
Incohérence quand tu les tiens ...... !!!
Le prétexte de Robins de toits pour une simple question de valeur immobilière en fait !
Si ces gens pensent que c'est mauvais pour eux, alors toutes antennes avec des rayonnements électromagnétiques sont aussi nocives pour la santé, de la même manière.
C'est surtout que pour des questions non démontrées de perte de valeur immobilière supposée, ils utilisent et instrumentalisent les sujets de problèmes de santé en saisissant les Robins de toits, sans jamais faire évoluer le débat sur les rayonnements électromagnétiques, dont ils se foutent royalement.
La seule chose qui compte c'est la valeur de leur patrimoine immobilier, une histoire de capital de ceux qui en ont, en laissant au moins riches le soin de se démerder avec des antennes dans des quartiers populaires.
C'est tout simplement scandaleux et purement égoïste, comme toujours.
J'espère qu'ils seront déboutés, et voir même qu'ils seront sanctionnés en ayant à payer les frais de justices engendrés.
Parce qu'en attendant ce sont tous les citoyens qui financent la justice pour juger leur cas particulier, individuel, sans fondement avec les problèmes de santé.
J'adore
Petite correction !
"Ce serait pas toi le débil"... j'écrirais plutôt "Ce "NE"serait pas toi le "DEBILE"
"Si c'est gens"... j'écrirais plutôt "Si "CES" gens"
Voilà pour le reste je donne entièrement raison à Freedor ne t'en déplaise...
Devant un tribunal "penser" ne vaut rien. La preuve, toujours la preuve, le reste ne vaut que pour le café du commerce.
toute la stupidité de l'etre humain dans toute sa spendeur !!!
Rouspeter contre une antenne qui etait la deja quand il est venu s'installer !!!!!
De plus , cette antenne risque de faire baisser le prix de sa maison ???!! Quand il a acheté, a t il fait baisser le prix de vente pour cause antenne ? ca m' étonnerais...
On lui rappelle que les ondes tv sont les memes que les ondes telephones !!???
Il veut la faire enlever car il "reve" qu'elle disparaisse !!! lui meme disparaitra avant l'antenne...
C'est comme l'autre bonne femme soit-disant electro sensible, qui est au milieu de 200 personnes en reunion d 'informations contre l'implantation d'une antenne Free ( dans un article precedent) !! Elle se rappelle que les 200 personnes ont un telephone dans leurs poches ??? Ca la gene pas ??? elle pas fait une syncope ???
Entre l'antenne de St SaVin et celle de St Germain, il y a quand meme environ 2km a vol d'oiseau...
C'est pas idiot d'avoir une antenne de chaque coté de la riviere !!!
Si on enleve une antenne, le coté impacté risque lui meme de perdre de la valeur immobiliere pour zone blanche GSM ...
Pour info, une antenne de 30m a été installé ce matin (équipes techniques, hélicoptère pour la pose...) sur la commune de Ternay 69360 au sud de Lyon au bord de l'A7 à proximité de maisons et donc de riverains mécontents.
Elle se trouve pourtant à 2 pas à vol d'oiseau du site clunisiens (Eglise de Ternay) sans qu'aucune information ne soient données.
Maintenant, la 4G est très faible, en espérant que cela va améliorer la puissance de réception...
A suivre...
"Au départ, les riverains du chemin des Pechauds et de l’impasse du Parc ne s’inquiétaient pas de la présence du pylône, car celui-ci abritait un relais audiovisuel. Ils pensaient ainsi que l’installation allait “disparaître” un jour avec “les progrès du numérique et la télévision par satellite”."
Excellent ça, saluons la nouveauté dans l'argumentaire quand-même !
Je file acheter une maison à côté d'une centrale nucléaire, parce que dans quelques années elle sera revalorisée par la destruction de la centrale, car avec le progrès on se passera du nucléaire et en deux coups de pelleteuse...
A moins que j'achète pile face à la Rocade Bordelaise car un jour il n'y aura plus toutes ces voitures et ces camions (bruit, pollution...) !
Et ne le dites à personne s'il me reste un peu d'oseille je vais aussi acheter une résidence secondaire en première ligne face à la décharge d'ordures ménagères du bassin d'Arcachon... Un endroit tip top lorsque les décharges seront interdites et reboisées.
Et j'ai un bon plan pour vous juste derrière la dune du Pyla, car un jour la dune aura disparu et vous aurez une belle vue (comment ça la maison sera engloutie avant ?)
De quels gens parlez vous ? D'une poignée d'irréductibles ou de l'ensemble des habitants de ce village de 935 habitants ?
Respecter quels choix? Les choix d'une poignée d'imbéciles qui pourrissent la vie de la majorité?
Il est vrai que "penser" et "tribunal" sont antinomiques.
NB: si les juges jugeaient selon des preuves et appliquaient la loi, il n'y aurait pas besoin de cour d'appel (une preuve est une preuve) et encore moins de cassation (la loi c'est la loi...).